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Cobra Graupner


Domdugard

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Hello,

étant bloqué sur mon cesa j'ai attaqué un petit Cobra acheté (19 euros) sur la bay vendu pour un bricoleur .

Pas cher mais j'ai su pourquoi quand je l'ai reçu !!

Un vrai travail de cochon !!!!! Et la coque est très malade car l'ABS est très fragile !

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La prise d'eau était un simple tube en alu collé à la résine et silicone à 5cm du TA

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J'ai ouvert le bateau à l'aide d'un dremel pour que ça soit plus façile

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J'ai ensuite tout viré l'intérieur et toute la résine au fond de la coque, dremel et poncé .

Bon y'a pas mal de dégât et ça va pas être facile car j'y connais rien en tissus de verre !!! :blink:

Trois trous au fond de la coque et le TA est complètement explosé !! (j'ai eu un peu la main lourde au dremel :hem: )

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J'ai scotché tout les trous par le dessous de la coque et posé le tissus de verre, du 50 gr et résine epoxy très lente.

Bin j'ai eu la main lourde pour la résine aussi, et j'ai pas raclé à la fin mais du coup la coque est plus solide ..

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Ensuite j'ai fait l'extérieur des trous et les endroits abîmés grâce à votre potion magique (acétone + chute ABS)

Whaaaa c'est magique cette potion :wub:

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et ensuite le TA

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et pour finir un ponçage de la coque,(trois couches de peintures) il me reste quelque retouche encore à faire mais je trouve que c'est pas mal pour la première fois ... :ange:

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J'aimerais décapé toute la peinture du dessus de la coque, mais la j'ai pas trouvé l'astuce !!!!! :blink:

HELP !!!!!!

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Huile de coudessss et abrasif fin

L'ABS a ce stade se casse comme du biscuit humide

Je pense que cela vient d'un stockage ou l'ABS est exposé à la chaleur, soleil...

J'en ai un neuf dans sa boite et l'ABS semble en bon état

Bon courage...

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tain de voir un cobra dans cet état ça me fait mal...

mon premier "vrai offshore" :pleur:

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De toute façon il est impossible d'utiliser un produit pour décaper la peinture,

Je te conseille d'utiliser des petites cales a poncer pour pas creuser ou même casser les arêtes

Abrasif 220 si tu en trouves un anti encrassement,

Mais cela dépend du type de peinture utilisée

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'lut,

Essais dans un coin un peux de DOT 4 ( liquide de frein !!) après ça va dépendre du type de peinture , sur mon Prinzess ça a super bien fonctionné.

Y en avait un a 20€ plus 15€ trans complète et le tout neuf sur LBC !!!!!!!

Bon courrage

@+ Laurent

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'lut,

Essais dans un coin un peux de DOT 4 ( liquide de frein !!) après ça va dépendre du type de peinture , sur mon Prinzess ça a super bien fonctionné.

Y en avait un a 20€ plus 15€ trans complète et le tout neuf sur LBC !!!!!!!

Bon courrage

@+ Laurent

Salut,

oui c'est clair qu'à ce prix pour un neuf c'est le top, mais bon je pensais pas qu'il soit en si mauvais état.

Mais comme ça j'apprends un peu comment on répare une coque ;)

On verra à la fin ce que ça donne ...

Le liquide de frein ça me fait un peu peur , j'ai vu sur google que y'en a qu'ils le font avec du jexfour.

Pour la trans j'ai le Z d'origine mais incomplet, et j'ai vu que replay a fait un en alu.

L'idée me plait bien de tout refaire, mais j'en suis pas encore là...

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" Le liquide de frein ça me fait un peu peur , j'ai vu sur google que y'en a qu'ils le font avec du jexfour "

ca dépendra du type de peinture . Pour moi jexfour nul :dort: Dot 4 impec !!!!!! :ok:

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Salut

De toute façon tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au blanc

Le tout est de remettre une peinture d'apprêt et tes couches définitives

Si tu as des écailles qui sautent à la lame de cutter il vaut mieux enlever le tout...

Bon sauvetage...

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Petit test avec de l'alcool ménager , ça l'air d'être pas mal !!!

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Rince très vite avec de l'eau !

Bonne nouvelle l'ABS ne bouge pas avec de l'alcool ménager !!!! :ok:

La coque a reçu une couche de peinture pour faire plus propre à l'intérieur

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et le dessus a bien avancé aussi !!

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Il a meilleur mine !

C'est sûr !!! et franchement ces coques en ABS sont simples à réparer je trouve . Le coup de l'acétone + abs c'est vraiment top..

J'ai une prise d'air qui est fondu derrière un pilote, un bout abs mis en forme !!! reste à le mettre en place

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J'ai vu les vidéo de Yoggi de son cobra, je pense partir sur du brushless

et vu que j'ai doublé ma coque en fibre, je pense que ça doit le faire !!!

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  • 3 weeks later...

Quelque news,

La coque est fini mais pas encore peinte,j'attends de finir le setup ..

J'ai commencé pas le stinger (ou chaise) mais j'ai besoin d'aide pour ça.

Je veux la monter sur roulement et est-ce que l'axe doit coulissé dans les roulements ?

Je lui monte un flex en 2.5.

La prise d'aire fini et l'aileron remis en place (et dans le bon sens ;) )

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et l'ébauche de ma chaise, elle n'est pas fini !

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Yessss , je pourrais le régler de +/-3° !!! c'est que l'ébauche là

et pour l'axe ? ça coulisse ?

car j'ai acheté un mini envoy etti à un membre du forum et ça coulisse mais c'est des bagues (DU)

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Hello , Google m'a donné la réponse pour l'axe monté sur roulements. :ok: et plus sur l'utilisation des flex !!!

Merci Google !!!

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salut ,

bravo pour ta restauration, voici le miens conservé volontairement avec le "Z" d origine mais par flex 3.2, un tout petit set up 30A en 2 ou 3S maxi et c est tip top comme petit offshore vintage.

A+ bonne continuation à toi!

guillaume

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Salut Guillaume,

merci pour ton commentaire ;)

il est vraiment beau le tient :ok:

La cette semaine je test l'aérographe, pas facile car c'est une première pour moi .

J'ai fini la chaise et j'ai attaqué la potence, il me tarde de le voir sur l'eau

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Salut Wolf,

c'est sûr mais je regrette pas mon achat, au moins j'ai vu comment utiliser la fibre de verre et maintenant l'aérographe :ok:

c'est pas parfait encore mais je pense faire quelque chose de sympa avec !!!

passer 2 couche de primaire, c'est déjà jolie à mes yeux :wub:

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