Aller au contenu

Cobra Graupner


Domdugard

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Domdugard

    47

  • replay

    18

  • bemaker

    12

  • cabou

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Servo reçu !!! pas mal c'est petits savox

Une platine pour monté sur le support sur la chaise et reste plus qu'à le monter dans la coque.

Poids total de l'ensemble 66gr, je pense pouvoir faire plus léger

Et manque juste la lame à faire.

attachicon.gifDSC_0011.jpg

attachicon.gifDSC_0014.jpg

magnifique boulot, comme d'hab !

t'es vraiment le roi de la fraise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement génial le systeme j'aurais aimé avoir cette idée là pour le mien,

petite chose au passage, ne pas oublié pour les vis de fixation, de prendre en compte l'épaisseur du tableau arriere (coque + renfort interne en bois).

Je dis ça dans la mesure ou les vis montré en photo on l'air juste (a moin que ce soit un effet d'optique).

Sinon, bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli et bien pensé :ok:

Servo reçu !!! pas mal c'est petits savox

Une platine pour monté sur le support sur la chaise et reste plus qu'à le monter dans la coque.

Poids total de l'ensemble 66gr, je pense pouvoir faire plus léger

Et manque juste la lame à faire.

attachicon.gifDSC_0011.jpg

attachicon.gifDSC_0014.jpg

magnifique boulot, comme d'hab !

t'es vraiment le roi de la fraise ! :P

Bonjour,

Effectivement génial le systeme j'aurais aimé avoir cette idée là pour le mien,

petite chose au passage, ne pas oublié pour les vis de fixation, de prendre en compte l'épaisseur du tableau arriere (coque + renfort interne en bois).

Je dis ça dans la mesure ou les vis montré en photo on l'air juste (a moin que ce soit un effet d'optique).

Sinon, bonne continuation !!

Salut,

Astucieux ton système... Bravo!

Pascal.

Hello ,

merci à tous, mais c'est grâce à tous vos conseils aussi :ok: !!!

D'avoir monté le servo sur une platine derrière la chaise on gagne un place de fou !!!!

Même avec mes deux lipos 2S2200 , y'à toujours autant de place

post-6890-0-24673700-1446228370_thumb.jp

et j'ai fini totalement ma trans, j'ai poli la chaise et le stinger . C'est presque chromé du coup :wub:

le flex est coupé et l'hélice en place ...

Encore une lame de gouvernail et j'attends des vis M2 pour le servo . Ha si les tuyaux d'échappements aussi

post-6890-0-24960800-1446228965_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est le grand jour !!!! il va prendre la flotte cet après-midi mais pour les réglages du plush 40amp j'ai un doute :blink: .

Le timing low ou medium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !!!! et je trouve qu'il va bien déjà :wub: .

Le moulin est un Himax A2825-2700Kv inrunner avec une graupner 32.5, c'est nickel . j'ai arrêté au bout de 15mn et lipo à 3.85 (2X2S2200)

Tout était tiède au bout de 15mn

Poids final 820gr (sans les tubes d'echappement :ange: )

Quelque goutte d'eau dedans, je vais mettre un fourreau en teflon pour la tige de commande du gourvernail, elle passe dans un trou de 3 pour un axe de 1.7.

La première vidéo !!!! une idée de la vitesse ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super cette mise à l eau après tout ce boulot sur un si Ptit it bateau au moins tu fais vivre ton post jusqu au bout c est top .

Je ne vois pas bien sur la vidéo mais il a l air de " marsouiner" un peu , est ce une idée?, tes lipos ne seraient pas trop sur l arrière ? Sur le miens j ai mis quelques grammes sur l avant avant avec des plombs d équilibrage autocollants de jante alu, ca y fait pas mal pour son Ptit équilibre...Il a une vitesse très raisonnable à mon goût pour une ptite coque ABS ton cobra. Au delà ils on tendance à se mettre sur les flancs.... Droite puiS gauche puis droite puis gau...enfin tu connais ca.. Bonne continuation à toi pour ta déco maintenant! Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe Dominique !

ça tourne au poil, avec une trans silencieuse et efficace. ton travail patient et soigné est recompensé !

pour la vitesse je dirais entre 30 et 35 km/h...

c'est une vitesse correcte pour le cobra, d'ailleurs au delà il s'envole et il faut jouer d'artifices pour le calmer

d'ailleurs on note déjà qu'il marsouine et a envie de décoller...

mon dernier cobra faisait ça aussi, jusquà ce que je pète un câble et que et jette 2 speed 700 et 16 piles dedans. paix à son âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super cette mise à l eau après tout ce boulot sur un si Ptit it bateau au moins tu fais vivre ton post jusqu au bout c est top .

Je ne vois pas bien sur la vidéo mais il a l air de " marsouiner" un peu , est ce une idée?, tes lipos ne seraient pas trop sur l arrière ? Sur le miens j ai mis quelques grammes sur l avant avant avec des plombs d équilibrage autocollants de jante alu, ca y fait pas mal pour son Ptit équilibre...Il a une vitesse très raisonnable à mon goût pour une ptite coque ABS ton cobra. Au delà ils on tendance à se mettre sur les flancs.... Droite puiS gauche puis droite puis gau...enfin tu connais ca.. Bonne continuation à toi pour ta déco maintenant! Guillaume

Salut Guillaume, presque trois mois pour le remettre en route. Mais j'aime aller au bout des choses que je commence.

Oui il marsouine un peu mais c'est le premier essai, le CG est à 27% et 1° de positif sur le stinger.

Merci pour pour la combine des plombs pour l'équilibre :ok:

superbe Dominique !

ça tourne au poil, avec une trans silencieuse et efficace. ton travail patient et soigné est recompensé !

pour la vitesse je dirais entre 30 et 35 km/h...

c'est une vitesse correcte pour le cobra, d'ailleurs au delà il s'envole et il faut jouer d'artifices pour le calmer

d'ailleurs on note déjà qu'il marsouine et a envie de décoller...

mon dernier cobra faisait ça aussi, jusquà ce que je pète un câble et que et jette 2 speed 700 et 16 piles dedans. paix à son âme...

Merci Cabou !!!! yes la trans est vraiment silencieuse, roulement et flex 2.5 c'est parfait !!!

Par contre je suis surpris par ce moteur, il est souple en accélération et le bateau reste bien ligne droite .Aucun effet de couple et reste froid même au bout de 15mn

sans refroidissement !!! il est donné pour 400W et je vois que c'est largement suffisant.

Pour les réglages du plush 40amp , je suis partit sur un timing medium et Start Mode en soft .

Et pour la vitesse c'est largement suffisant pour moi, je le trouve très rapide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il navigue tres pour un premier essaye beau travail y a plus cas naviguer et s amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un doute !!!! j'ai tourné cet après-midi et je lui ai mis mon gps à la place d'une batterie (normalement 2 X 2S2200) ► verdict 40,16 km\h

Pourtant avec 2700KV en 2S et une hélice graupner 2314. D32,5 Pas = 1,2 série P , je trouve un théorique 46,75 Km\h

Ca me fait un glissement de 15% :blink:

post-6890-0-53496200-1446917469_thumb.jp

La c'est mieux en capture à la maison mais du coup la moyenne en prend un coup

post-6890-0-87118400-1446917471.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ces vitesses, ne te base pas sur une tension nominale par élément de 3,6 ou 3,7 pour déterminer le glissement. Dans ces cas de figures, la tension nominale est souvent bien plus élevée, parfois même autour des 4V.

PS: il ne traîne pas cela dit... Sympa la vitesse✌!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal , oui je calcul toujours avec 3,7 . Je comprends mon erreur, c'est vrai que le lipo est chargé c'est 4,2 par cellule ..

C'est vrai qu'il est sympa à cette vitesse,et j'ai une autonomie supérieur à 15mn . Le kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit, ton autonomie est de 15mn, donc la tension par élément est haute. Cela dit, peu importe les 4,2V par élément. Celle-ci n'est valable que lorsque l'accu est totalement chargé et que la gâchette des gaz au neutre.

Ce n'est pas une erreur que de calculer avec 3,7V puisque c'est valable dans certains cas. Mais pour le savoir, rien ne vaut les mesures.

Au-delà de tout ça, vraiment cool ta coque

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ! essaie avec les accus plus en avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! essaie avec les accus plus en avant !!

Salut Gilbert, j'ai pas fait d'autre essai depuis le 7 nov. Car je me suis lancé dans autre projet . Un ptit 400 balsa en twin .

Mais déjà il marche super bien mon cobra, même en virage il tient la route mais je veux limité le débattement du gouvernail .

La j'ai 45° de chaque côté, je veux le réduire mais j'ai pas trop cherché !!! j'avais pensé faire un renvoi d'angle mais peut-être qu'il existe des micro servo avec moins d'angle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j ait un cobra vintage encore avec son moteur d origine et tout le reste ! il marche avec un accu lipo et va tres bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

News

Remplacement des roulements car HS , j'ai mis des bagues DU à la place

Nouvelle couleur (bi-ton) et TA renforcé de fibre

et petit test en 3s, toujours 2700kv et 32.5 p .. Ca envoi à donf !!!! 60km\h même avec un léger clapot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...