Aller au contenu

Cobra Graupner


Domdugard

Messages recommandés

c'est sûr mais je regrette pas mon achat, au moins j'ai vu comment utiliser la fibre de verre et maintenant l'aérographe :ok:

c'est pas parfait encore mais je pense faire quelque chose de sympa avec !!!

passer 2 couche de primaire, c'est déjà jolie à mes yeux :wub:

Joli boulot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Domdugard

    47

  • replay

    18

  • bemaker

    12

  • cabou

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Wolf,

c'est sûr mais je regrette pas mon achat, au moins j'ai vu comment utiliser la fibre de verre et maintenant l'aérographe :ok:

c'est pas parfait encore mais je pense faire quelque chose de sympa avec !!!

passer 2 couche de primaire, c'est déjà jolie à mes yeux :wub:

attachicon.gifDSC_1300.jpg

attachicon.gifDSC_1308.jpg

Beau boulot on dirai un neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais je regrette pas mon achat, au moins j'ai vu comment utiliser la fibre de verre et maintenant l'aérographe :ok:

c'est pas parfait encore mais je pense faire quelque chose de sympa avec !!!

passer 2 couche de primaire, c'est déjà jolie à mes yeux :wub:

Joli boulot :ok:

Salut Wolf,

c'est sûr mais je regrette pas mon achat, au moins j'ai vu comment utiliser la fibre de verre et maintenant l'aérographe :ok:

c'est pas parfait encore mais je pense faire quelque chose de sympa avec !!!

passer 2 couche de primaire, c'est déjà jolie à mes yeux :wub:

attachicon.gifDSC_1300.jpg

attachicon.gifDSC_1308.jpg

Beau boulot on dirai un neuf !

Merci !!!!! c'est grâce aux infos du forum qu'on y'arrive ...

je pense qu'il verra l'eau dans 1 mois, si j'arrive à avoir un peu de temps libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !

le cobra a vraiment une ligne terrible !

mais c'est surement parceque c'etait mon premier que je le trouve aussi beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté y'a quelque temps un cobra complet mais alors j'ai été trahi par les photos , le plan de joint a été collé a la truelle , dommage la coque est quasi neuve :pleur:

Alors quand un truc comme ca m'arrive je baisse pas les bras mais j'en fait pas beaucoup a la fois pour pas m'en dégouter.

post-5119-0-60256500-1442875205_thumb.jp

post-5119-0-19209800-1442875216_thumb.jp

post-5119-0-31776600-1442875225_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

bonjour à tous mais comment est possible de faire un tel collage !!!! en tout cas bravo à vous de restaurer ces boats j ' aurais pas la patience ni le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sacrilege!

Bon courage. Ce bateau en vaut la peine, c'est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté y'a quelque temps un cobra complet mais alors j'ai été trahi par les photos , le plan de joint a été collé a la truelle , dommage la coque est quasi neuve :pleur:

Alors quand un truc comme ca m'arrive je baisse pas les bras mais j'en fait pas beaucoup a la fois pour pas m'en dégouter.

ha ouais y'a vraiment des cochons ou alors ils sont pas trop doué de leurs mains !!!

je l'ai commencé y'à 5 semaines le miens, mais j'alterne avec mes autres bateaux pour pas me décourager .

et c'est vrai qu'il faut avoir beaucoup de patience en modélisme, mais c'est chouette quand on arrive au bout !!! ;)

Hier après-midi j'ai modifié un peu mon Katja, un renfort sur l'étambot car en démontant l'arbre d'hélice je me suis aperçu

qu'il y'avait une flexion à la jonction de la coque et la sortie de l'étambot, l'arbre frottait et présentait une usure au centre.

J'en ai profité pour lui mettre aussi 2 rondelles téflon diamètre 2X4, une de chaque côté ( je les ai faite avec le dremel )

Du coup j'ai plus goutte d'eau qui rentre ;)

post-6890-0-90025200-1442903636_thumb.jp

post-6890-0-25915900-1442903730_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de katja , j'ai une empreinte de katja que j'avais acheté outre rhin pour faire du vacum , j'attend de trouver une résistance assez grande pour chauffer la plaque d'ABS . J'ai fais déjà le chassis a dépression.

post-5119-0-74442400-1442911546_thumb.jp

post-5119-0-13374400-1442911556_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de katja , j'ai une empreinte de katja que j'avais acheté outre rhin pour faire du vacum , j'attend de trouver une résistance assez grande pour chauffer la plaque d'ABS . J'ai fais déjà le chassis a dépression.

Ca serait un sujet très intéressant ça !!!! j'ai testé de mouler une pièce en abs mais liquide (abs+acétone), pas concluant mais c'était pas trop mal .

Sinon l'idée du vacuum, on doit pouvoir faire des trucs sympa . Surtout pour des petites coques genre 400

Tu les trouves ou les plaques en ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves ou les plaques en ABS ?

Y'en a partout , y'a 50 dénominations différentes mais on peu faire avec presque tous les plastocs.

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=9277

Au club ou je vole y'a une thermoformeuse homemade https://www.youtube.com/watch?v=cseFvsFj2sk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra sauvé ouf !!! :olla: presque 15 heures de boulot :ouin: J'ai le bout des doigts troués .

Merci a toi domi , ton boulot m'a filé la motivation . ;)

post-5119-0-84169000-1442952109_thumb.jp

post-5119-0-34667100-1442952119_thumb.jp

post-5119-0-61310800-1442952128_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves ou les plaques en ABS ?

Y'en a partout , y'a 50 dénominations différentes mais on peu faire avec presque tous les plastocs.

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=9277

Au club ou je vole y'a une thermoformeuse homemade https://www.youtube.com/watch?v=cseFvsFj2sk

c'est clair qu'on peut faire pas mal de chose avec une machine comme ça !!!!

Cobra sauvé ouf !!! :olla: presque 15 heures de boulot :ouin: J'ai le bout des doigts troués .

Merci a toi domi , ton boulot m'a filé la motivation . ;)

whaouuuu !!!! super le taf !!! il a déjà retrouvé une beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formech c'est 8000 a 9000€ , pour un aspirateur et une résistance je trouve qu'ils abusent , y'a aucune technologie là-dedans , ceci dit c'est génial quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça fait cher !!!! mais si c'est possible de s'en faire une à moindre coût, y'à du potentiel avec :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque finie, primaire plastoc et un coup d'apprét garnissant , j'chui trop content du résultat , hier elle était pourave.

C'est reparti pour 10 ans de plus !

Me reste a fabriquer un cockpit :pleur:

post-5119-0-41377000-1442959253_thumb.jp

post-5119-0-38048600-1442959261_thumb.jp

post-5119-0-95628700-1442959269_thumb.jp

post-5119-0-51776200-1442959278_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super job, et 10 ans c'est le minimum syndical !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la machine à thermoformer , il faut aller faire un tour dans les déchetteries, il traîne des truc intéressant parfois.

Bon boulot sur vos coques les gars :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque finie, primaire plastoc et un coup d'apprét garnissant , j'chui trop content du résultat , hier elle était pourave.

C'est reparti pour 10 ans de plus !

Me reste a fabriquer un cockpit :pleur:

5 semaines pour moi et toi tu fais ça en un jour !!!! tu va le mettre à l'eau avant moi :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque finie, primaire plastoc et un coup d'apprét garnissant , j'chui trop content du résultat , hier elle était pourave.

C'est reparti pour 10 ans de plus !

Me reste a fabriquer un cockpit :pleur:

5 semaines pour moi et toi tu fais ça en un jour !!!! tu va le mettre à l'eau avant moi :hem:

Oula ca c'est pas sur , je suis un compulsif :D j'ai fais un truc au moment ou j'en avais envie , ca peut rester en stand by quelques temps après avant que j'y revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met quoi comme, primaire plastoc sur l ABS Philippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met quoi comme, primaire plastoc sur l ABS Philippe ?

Celui là , j'ai pris ce truc depuis quelque temps et franchement je suis épaté de l'accroche , juste une passe ca suffit , avec une bombe tu fais au moins 5 coques voire le double, ca sèche instantanément , bref j'adore.

L'apprét garnissant est bien aussi , séchage presque instantané aussi et on peu charger pas mal d'un coup.

La primaire plastoc j'en passe systématiquement sur toutes mes coques maintenant , ABS comme poly ou époxy .

@Domi , j'ai peu etre trouvé le moyen de thermoformer des longueurs de 500mm avec les deux radias infrarouge , ce soir c'est menuiserie pour les cadres et tests en fin de semaine.

Si ca marche dés que je reçois les plaques ABS je tente un cobra en 2 ou 3 mm blindé quoi ! ;):D

post-5119-0-21770100-1443029877_thumb.jp

post-5119-0-88058300-1443030567_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peu etre trouvé le moyen de thermoformer des longueurs de 500mm avec les deux radias infrarouge , ce soir c'est menuiserie pour les cadres et tests en fin de semaine.

N'oublie pas la crème à bronzer ou la biafine :P:crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met quoi comme, primaire plastoc sur l ABS Philippe ?

Celui là , j'ai pris ce truc depuis quelque temps et franchement je suis épaté de l'accroche , juste une passe ca suffit , avec une bombe tu fais au moins 5 coques voire le double, ca sèche instantanément , bref j'adore.

L'apprét garnissant est bien aussi , séchage presque instantané aussi et on peu charger pas mal d'un coup.

La primaire plastoc j'en passe systématiquement sur toutes mes coques maintenant , ABS comme poly ou époxy .

@Domi , j'ai peu etre trouvé le moyen de thermoformer des longueurs de 500mm avec les deux radias infrarouge , ce soir c'est menuiserie pour les cadres et tests en fin de semaine.

Si ca marche dés que je reçois les plaques ABS je tente un cobra en 2 ou 3 mm blindé quoi ! ;):D

Bien vu le coup des réglettes de salle de bain !!!! je zieutai les lampes mais je trouvais rien de cohérent pour faire ça.

Vivement les test !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...