Aller au contenu

Cobra Graupner


Domdugard

Messages recommandés

@ benaker :Ahh bin j'suis pas tout seul a avoir inversé les supports d'aileron :bleh:

@replay : penses a mettre de l'alu ( ou autre réflecteur ) a l'intérieur de la caisse cela aide bien a la répartition de la chaleur sur toute la superficie !!! fin du HS

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Domdugard

    47

  • replay

    18

  • bemaker

    12

  • cabou

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bemaker , même la couleur fait vintage :P sinon il est vraiment en bon état et la déco est sympa .

Je me tate si je vais pas mettre le Z d'origine pour respecter l'original ou rester sûr çe que j'ai commencé !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai eu comme ça,

C'est pas ce que je préfère mais comme c'est en bon état

je n'y touche pas

Déco "Made In Germany"

" DAS COBRA " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai eu comme ça,

C'est pas ce que je préfère mais comme c'est en bon état

je n'y touche pas

Déco "Made In Germany"

" DAS COBRA " !!!

J'y mettrai un coup de vernis anti UV quand même , quand ca a bruni ca vire vite et ca devient fragile.

Pour l'aileron a l'envers je crois qu'il y en a autant a l'endroit qu'a l'envers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai eu comme ça,

C'est pas ce que je préfère mais comme c'est en bon état

je n'y touche pas

Déco "Made In Germany"

" DAS COBRA " !!!

J'y mettrai un coup de vernis anti UV quand même , quand ca a bruni ca vire vite et ca devient fragile.

:ok:

Pour l'aileron a l'envers je crois qu'il y en a autant a l'endroit qu'a l'envers :lol:

peut être plus aérodynamique comme cela....

Bemaker , même la couleur fait vintage :P sinon il est vraiment en bon état et la déco est sympa .

Je me tate si je vais pas mettre le Z d'origine pour respecter l'original ou rester sûr çe que j'ai commencé !!! :blink:

si tu as le set up vintage pourquoi pas,

sinon faire un montage avec du matériel plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ca avance piano , la chauffe c'est impec , possibilité de faire 600/1200/1800/2400 watts , tests de température j'ai bloqué le thermomètre a 300°et ca doit passer les 400° a l'aise en pas plus de 2mm , manque plus qu'a faire des cadres de différentes tailles et commander des plaques.

Ce soir je double le bac de chauffe en plaque alu 0.6 .

post-5119-0-13855500-1443199675_thumb.jp

post-5119-0-37932000-1443199683_thumb.jp

post-5119-0-23428600-1443199692_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas traîné pour le faire :ok::ok::ok::ok: !!!!!!!!!!!!!!!! si ça roule bien je pense que je m'en ferais une aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué .Good job pour du DIY @ replay :ok: je souhaite sincèrement que ça fonctionne , il ni y a pas de raison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué .Good job pour du DIY @ replay :ok: je souhaite sincèrement que ça fonctionne , il ni y a pas de raison :ange:

Ca va fonctionner , j'ai déjà fais en petit 200x200 . Le seul truc qui me bloquait pour plus grand c'était de trouver une résistance assez grande , puis j'ai eu le déclic en voyant des infrarouges.

Bon j'arrète de pourrir le post a domi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux pas faire des carros Lexan ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil , sur la formech il installe sur le fond un grillage.

Du coup le pré-vide (vacuum) doit être meilleur, la plaque ne vient pas obstruer les trous ..

post-6890-0-97408800-1443253069_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil , sur la formech il installe sur le fond un grillage.

Du coup le pré-vide (vacuum) doit être meilleur, la plaque ne vient pas obstruer les trous ..

attachicon.gifmoulage.jpg

Salut , c'est prévu :D Thank's

Le four est prét , vais pouvoir faire des grillades .

post-5119-0-68995700-1443253701_thumb.jp

post-5119-0-49651400-1443253709_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible ! :wub:

tu comptes fermer avec une vitre en verre pour surveiller ?

fais nous une petite démo en video stp quand ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dom j'ai demandé a laurent de transferer sur un autre sujet tous les post sur le thermoformage (a partir de #56) pour pas pourrir ton sujet encore plus.

Bon bonne nouvelle ca a fonctionné du premier coup , pour essai j'ai fais un cockpit de micro king cobra , c'est pas mal pour un test , bien rigide , pas de soucis c'est exploitable. ;)

Ca a même pris l'empreinte de la verriere en vénilia, l'aspiration c'est faite a 25 Kpa.

La suite va étre de mettre tout ca au propre vu que je suis un bricolo tendance gougnafier :lol:

post-5119-0-55100800-1443279135_thumb.jp

post-5119-0-55812900-1443279145_thumb.jp

post-5119-0-54260300-1443279154_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dom j'ai demandé a laurent de transferer sur un autre sujet tous les post sur le thermoformage (a partir de #56) pour pas pourrir ton sujet encore plus.

Bon bonne nouvelle ca a fonctionné du premier coup , pour essai j'ai fais un cockpit de micro king cobra , c'est pas mal pour un test , bien rigide , pas de soucis c'est exploitable. ;)

Ca a même pris l'empreinte de la verriere en vénilia, l'aspiration c'est faite a 25 Kpa.

La suite va étre de mettre tout ca au propre vu que je suis un bricolo tendance gougnafier :lol:

Whaaaa c'est top !!! ça l'air de donner de bon résultats :ok:

Je pense que je vais m'en faire une mais je dois terminer pas mal de bateau en cours (3), on verra en début d'année 2016 ..

Sinon bravo pour ton boulot en si peux de temps .. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère pour peindre les pilotes et casque .

Mais le plus chiant est fait !

post-6890-0-24457200-1443975361_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel , :ok: Pour les petits trucs genre pilote je m'embète plus , je fais avec des poscas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas les poscas, je viens de voir sur google .

Et tu as le même rendu que la peinture avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas les poscas, je viens de voir sur google .

Et tu as le même rendu que la peinture avec ?

Disons que sur une grande surface on risque de voir les passage de traits successifs , sur des détails , des retouches ou des petites surfaces c'est le top.(visages,ceintures,logos,liserets) et puis ca évite de faire des masquage fastidieux.

C'est de l'acrylique donc compatible avec les bombes , les vernis etc.

Y'a plusieurs grosseurs de pointes et aussi des feutres avec un pinceau au bout.

Au début des posca j'avais peint ma cox avec .(bleu)

Les wild Willy aussi tout posca.

post-5119-0-76544400-1443991276_thumb.jp

post-5119-0-94199200-1443991299_thumb.jp

post-5119-0-18285900-1443992629_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...