Aller au contenu

Sundancer plan MRB n°598


scyllias91

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai décider de construire un bateau rapide de la class VO152 (vintage hors -bord échelle 1/5,2).
Mon choix s'est porté vers un modèle de 1957 qui est une coque d'hydroplane à simple redan dessiné par Max Williams.

vous pouvez le voir en photo ici sous l'intitulé single steps vx101 "Ahoup"

http://www.152vo.de/index.php/community/die-152vo-rennboote.html

J'ai donc commandé le plan MRB , plan dessiné par GEMA du forum ;mais en attendant le précieux document j'ai commencé par le point essentiel de ces bateaux le moteur hors-bord.
Après un peu de dessin sur un bloc note départ vers l'atelier et 2 après midi plus tard voici le résultat:

cam00310.jpg

cam00312.jpg

cam00311.jpg

Le résultat en action:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QWiL0WsIygI

Scyllias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en effet jolie travail mais tu risque d avoir des petits soucis.

je trouve le manchon moteur/flex bien trop court et son rayon trop faible .....

sinon c est bien pensée :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le rayon j'ai copier sur une embase graupner, donc ça me parait pas mal. rayon 35mm

Le manchon ben en fait il n'y en a pas...le flex est en 2.5mm l'axe moteur fait 5mm de diamètre j'ai donc percé l'axe du moteur sur 15mm de profondeur ,ensuite passé par dessus la bague en laiton et taraudé le tout ensemble . C'est la photo du milieu.

Le flex en 2.5 tient sur mon H1 donc la avec une motorisation plus soft en taille d'hélice ça devrait tenir, après j'ai pas la science infuse si ça casse je ferais différemment ...Ou j'en acheterai une.

Scyllias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le manchon mais je persiste sur le rayon sauf si c est pour une rotation relativement faible

si ton arbre moteur est en 5mm , ça veut dire que tu as un moteur de 36mm de diamètre ou je me trompe ?? et quel kv ??

tu compte tourner sous quelle tension ?

sur ton h1 le rayon de courbure est faible voir presque rien .......donc c est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le manchon mais je persiste sur le rayon sauf si c est pour une rotation relativement faible

si ton arbre moteur est en 5mm , ça veut dire que tu as un moteur de 36mm de diamètre ou je me trompe ?? et quel kv ??

tu compte tourner sous quelle tension ?

sur ton h1 le rayon de courbure est faible voir presque rien .......donc c est pas comparable

De tête parce que j'ai pas le moteur sous les yeux 3920 de kv en 2S avec une 32 par 1.4 je suis un poil en dessous du rating (ça c'est sur j'ai fais le calcul).Oui c'est bien un 36mm de diametre

Après je verrais bien en faisant les essais.

Scyllias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Gema :ok:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

La construction avance.

Couple en CTP du commerce finalement assez pénible a travaillé avec toutes ces découpes.

pour le placage je vais utiliser du ctp avia de 1mm .

Ca faisait un moment que je n'avais pas construit et c'est bien agréable de retrouver la sensation du travail du bois.

cam00317.jpg

cam00318.jpg

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut Eric,

je remonte le fil pour te demander où en est ton chantier?

Bien à toi

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas avancé cet hivers pour diverses raisons ,mais il devrait naviguer avant l'été .

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Pour montrer que je n'ai pas laisser tomber ,quelques photos.

Géma, comment as tu collé les petits morceaux de bois qui viennent sur le pourtour du poste de pilotage.

Il n'est pas facile de les coller en leur donnant de l'angle.

Peux tu poster des photos de l'intérieur de ton bateau.

Quel type d'accu utilises tu ?2S/3S capacité ?

 

Merci Scyllias

CAM00452.jpg

CAM00453.jpg

CAM00454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Merci ,pour les accus 3S en quelle capacité?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à l'époque j'utilisais des 2200 mA, Actuellement ce sont des 2800 mA de même taille. 

Gema

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...