Aller au contenu

Contro ou moteur Hs ?


Molusk

Messages recommandés

Hello la compagnie,

J'ai un petit souci sur mon Spike dont je n'arrive pas à en déterminer la cause....

Hier, j'ai été navigué, 2 lipos sans aucuns soucis et puis a environ 50% de la troisième plus de réponse au niveau des gazs (pas de problème pour le gouv). Je sors le boat de l'eau, je déscotche et débranche le pack, le moteur et contro sont anormalement chaud (d'habitude ils sont juste tiède).

Le moteur et la transmission sont bien libre, pas de point dur ni rien.

Après un changement de batterie et une recalibration des gazs ce n'est pas mieux. Le moteur tourne par "accoup" en saccade mais sans jamais prendre ses tours.

De plus, ça continue de chauffer même sans rien toucher (juste le pack de branché).

La config est simple et éprouvé : Ct Turnigy H2223-4400Kv / Plush 30A / K31 / Zippy 2S / pas de refroidissement sauf le bâti moteur.

J'en suis à plusieurs dizaines de packs avec, et jamais eu de soucis..

Alors d'après vous de quoi cela peut il venir ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contro est peu être abîmé mais vérifie les soudures... si l'un des cables entre le contro et le moteur est mal branché ce type de phénomènes peu se produire (questions de phases...)

Je te dis de checké car j'ai déjà eu le souci... il m'avais bien fallut 20min pour trouver l'origine du pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de symptômes ... contro HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de symptômes ... contro HS

+1 , quand ca broute ou saccade aie , ceci dit un 30 amp même plush qui est très bon avec ce genre de CT ca flirte avec la ligne rouge , suffit de peu pour que ca lache.

Si tu as aligné 3 packs a la suite sans pause il se peut que ......

Le contro sans refroidissement c'est pratique mais jamais je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contro est peu être abîmé mais vérifie les soudures... si l'un des cables entre le contro et le moteur est mal branché ce type de phénomènes peu se produire (questions de phases...)

Je te dis de checké car j'ai déjà eu le souci... il m'avais bien fallut 20min pour trouver l'origine du pb

j'ai eu le même soucis, c'était une soudure sèche sur une PK du moteur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contro est peu être abîmé mais vérifie les soudures... si l'un des cables entre le contro et le moteur est mal branché ce type de phénomènes peu se produire (questions de phases...)

Je te dis de checké car j'ai déjà eu le souci... il m'avais bien fallut 20min pour trouver l'origine du pb

j'ai eu le même soucis, c'était une soudure sèche sur une PK du moteur :ok:

Moi aussi d'ou les 20 min de recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu peux :

Teste ton esc sur un autre moteur et si c'est ok c'est une soudure sur une phase du moteur.

Teste ton moteur avec un autre esc et si c'est ok, refais les soudures du contro côté 3 phases.

Si avec de nouvelles soudures rien ne change...remplace le plush 30A par un 40A par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos piste.

Les 3 packs n'ont pas été enchaîné à la suite et sans pause. Entre le premier et le second, il y a du avoir 10/15 min de pause. Par contre, entre le second et le troisième, le seul temps de pause a été le déscotchage / re-scotchage du capot. Peut être que ça viens de là. Pourtant souvent j'enchaîne entre deux et trois packs à la suite sans avoir ce problème (notamment lors de la pause de midi où je n'ai pas beaucoup de temps pour naviguer).

Pour les branchements moteur / contro, j'y ai jeté un oeil ce matin, mais rien d'anormal...

Je vais virer les Pk et soudé le tout directement au cas où.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre moteur ni contro sous la main pour les tests.

Mais vu que je doit commander quelques bricoles chez HK je vais en profiter pour rajouter un Plush 40A sur ma liste. D'ailleurs, vu que l'occasion se présente, je changerais bien le moteur également pour un plus "performant", que me conseilleriez vous sans devoir tout changer (réutilisation du support moteur et de mes Lipos 2S) ?

Merci à vous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J ai eu ce problème sur un 2040.... C était l aimant du moteur qui s était cassé en 2.

Démonte le moteur et regarde si tout est ok a l intérieur.

Bonne réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regardé ça alors.

Tout à l'heure, j'ai refait un essais et bizarrement tout remarche :blink:

Je vais quand même faire un check up approfondie, pas que ça recommence au milieu du plan d'eau... :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J ai eu ce problème sur un 2040.... C était l aimant du moteur qui s était cassé en 2.

Démonte le moteur et regarde si tout est ok a l intérieur.

Bonne réparation

Je pensais a cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon après démontage du moteur, rien d'anormal, mis à part que le clips qui se trouve sur l'axe juste après le roulement "exterieur" est manquant (à mon avis ce n'est pas bien grave ?) et un peu de rouille sur les aimants (que j'ai du coup passé au papier de verre).

Comme indiqué précédemment je pense que mon contro est HS, maintenant, à chaque fois que je le met sous tension il me demande un calibrage des gazs, une fois celui ci réalisé tout fonctionne <_<

Bref, je vais le changer. D'ailleurs, quitte à remplacer le contro, auriez vous une idée sur un combo "moteur / contro" qui offrirais de meilleurs perfs, tout en gardant si possible le reste de ma config actuelle (support moteur, trans et lipos 2S 2200 mAh) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plush 40A power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu as mis un coup de souflette avant de remonter le moteur !

la poussiere de papier de verre dans le moteur pas top pour l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai changer ma CT et mon contro par du neuf :ok:

J'ai paramétré le contro via la carte de programmation Turnigy (tout standard, sauf le Timing que j'ai passé sur High). Jusque là tout va bien. Sauf qu'à chaque mise sous tension il me demande une "sorte" de calibration des gazs, est ce normal ?

Jusqu'à maintenant je ne les avais calibré qu'à la première mise sous tension, et ensuite je n'avais qu'à brancher la batterie et accélérer.

Ce n'est pas gênant en soit (quoique, insérer la XT60 en même temps que tenir la gachette des gazs à fond, c'est un peu tendu), mais j'aimerais savoir si c'est normal ou un souci de paramétrage de ma part ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plush 40A me le fait des fois, il lui arrive de se déprogrammer à chaque pack pendant un mois puis un jour il mémorise et un an après il redéconne.

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est quand même bizarre, l'ancien me l'avais jamais fait sauf depuis le moment où il c'est mis à déconner. Je pensais qu'avec le nouveau ça corrigerais le soucis et même pas ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je joue de malchance...

J'avais commandé une CT neuve en même temps que le Plush histoire de repartir sur de bonnes bases.

Sauf qu'après essais, il s'avére que la CT est défectueuse, elle ne tourne pas rond et viens frotter le bas du support moteur et de la coque...

Bref, pas de bol, j'espére qu'Hobbyking pourra me la remplacer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j ai eu le meme soucis hier!le bateau c est arrêté net,puis quand je l ai recuperé pour voir..........essais sur la table le moteur part pas puis "hoquette"

par contre le servo de direction se mais en vrac ne réponds pas si je bouge le volant de la radio.

le moteur hoquette puis se mets a tourné pas très vite.essais aujourd hui avec un autre récepteur de la meme marque pareil,puis une autre radio avec son récepteur pareil!! j ai re binder la radio,re programmé le contro.................j ai les bips au contro........comprends pas :pleur::furieux:

donc contro ou moteur?

moteur leopard,contro plus 40 amp

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...