Aller au contenu

plan 400


bobo

Messages recommandés

salut à tous..... je voudrais commencé dans le offshore électrique et je voudrais me construire une coque. j'ai remarqué que les 400 avait l'air pas mal. je voudrais savoir où me procurer des plans de ces petits engins. je dispose de 2 moteur speed 400. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bobo

c'est vrai qu'il sont géniale ces petites engins j'en ai fais un aussi et j'en commence un autre

voici le sujet lis les 38 pages y a pleins d'infos

http://forum.offshore-rc.com/index.php?showtopic=800

moi aussi je commencais dans l'electrique aini qu'un copain et voila le résultat

post-16-1118515349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme 400?

4.8V => 6-7 elements

6V => 7-8 elements (voire plus)

7.2V => 8-9 elements (voire plus)

il faut juste que le bateau soit bien aerien et une bonne transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 7.2V et j'ai une batterie de 7.2V 3 A cependant elle ne tient pa très bien la charge. j'utilise une batterie de visseuse qui a plus de pêche. merci pour le lien j'irai voir ca 2m1. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oublies tes accus. Non seulement il doivent être énormes mais s'ils n'ont pas de pêche, tu seras déçu des perf de ton modèle.

Un 7,2V me semble être un peut haut à moins de les gaver de volts. Il vaut mieux acheter un 6V ou un 4,8V en 8 et 7 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je n'ai que ça . de plus il faut que je m'achète une radio et un variateur car je n'en ait pas. Merci pour les renseignements

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'ai un petit problème. J'ai imprimer les couples du cobra cependant il me semble qu'ils ne sont pas à la bonne échelle. Mon couple A fait 13cm de large.

une petite précision ma batterie fait 350gr. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif il n'y a personne sur ce sujet. car moi je suis impatient de commencer ma coque et il me manque des données biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

Salut, pour ta batterie comme on te l'a dit plus haut laisse la tomber car le poid final idéal d'un 400 est de moin de 500 gr.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobo

Le couple A doit faire 14 cm de large pour etre à l'echelle. Il faut que tu te débrouille pour l'imprimer avec un coef d'impression qui te donne cette largeur (je peux pas d'en dire plus, ça depend du logiciel utilisé.

A+

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A VOUS

AI les gars je veu pas etre mechant mais faudrai pas abuser la geometrie ...un compas une regle

et op tes couples son nickel pas tres dure en plus dans du balsa de 3 mm faut pas abuser

plutot que de ce servir de la technologie

bref passons

pour ta batterie abandonne les accus sont souvent des mimh en gp1100

faible poid et il tourne carrement bien

pour ce qui est qui est du poid il faut que tu tourne au dessous de 500 g pour idee le mien fait 430 grammes avec deux redant le coque entirement balsa 3 et 1,5 et cpc de 1+balsa de 3 sur le dernier couple un caisson (a essaiyer )

et pour prevoir les leger choc eventuelle elle est resiner o 40Gr au m2

et je suis sur que l'on peu faire mieu

aller bone soiree j'ai une couche de peinture a aller mettre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!!!!!! merci les gars pour tout vos renseignements. je pense que je vais pouvoir me débrouiller. dès que je commence la construction je mettrait des photos afin que vous puissiez la suivre.

ET merci encore biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

si j'ai un conseil a vous demander je vous ferai signe!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici d'autres plans de cobra que je viens de trouver. pouver vous me dire s'il sont bons. merci

post-16-1118748883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAKKAT

Euh... étant l'auteur de ce crobard, et ayant pompé toutes les sources de plans sur le Cobra, je peux m'avancer et dire qu'il sont bon, y'a même les dimensions pour vérifier si les proportions d'impression sont bonnes.

J'en ai fait un conforme au plan, 100 g. avec virures PVC et trappe coulissante 90 % étanche. Manque juste les finances pour finir.

Maintenant, c'est pour un modèle à double virure, pour un tout lisse, faut improviser (simplifier).

Y'a qu'a fouiner sur le forum, toutes les config ont été testées.

Bonne bidouille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le renseignement. excuse moi d'avoir douter de ces plans dès que je commence je mets des photos flowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... étant l'auteur de ce crobard, et ayant pompé toutes les sources de plans sur le Cobra, je peux m'avancer et dire qu'il sont bon, y'a même les dimensions pour vérifier si les proportions d'impression sont bonnes.

bon alors moi je confirme un petit off shore simple et simpa a faire rien de sorcier

et pas encore teste pas le temp ca sera dimanche et la il va en voir de toutes les couleur fini ca donne ca

a peu de chose pres manque juste la finition cabine et pas le tem de la reprendre en foto

a plus fred

heuuue franchement zakka simpa ton plan du corali il fai quoi en longueur car il doit etre simpa en 400 lol

post-16-1118785754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.

biggrin.gif qu'est que vous me conseillerai comme magasin su nantes. il faut que je m'achète des hélices et un variateur pour faire tourner 2 speed 400 en même temps.

Voici la coque qui sera motoriser par 2 speed 400. je sais pas encore quelle taille d'hélice. elle fait 55cm de long.

post-16-1118819908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de dessus. j'ai acheter des arbres d'hélices graupner de 145mm de long

post-16-1118820628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est que vous me conseillerai comme magasin su nantes

http://M2MAX.rc.com laugh.gif

ok... j'y vais aussi help.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris....... wink.gif C'est quoi le nom du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif bon alors??????????????????????????????????????? sleeping.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bobo

bon alors tu est d'ou pour commencer sur nantes

car ca a bo etre une ville avec des magasins de maquette il y a pas grand chose dedans lol

top model" rue paul painleve"

mais si il a pas ce que tu recherche bahs soit pas presse et sinon il te reste la vpc car la le lendemain tu l'a car quand t presse t presse

sinon zakkat

le 400 deux redans c trop de la balle pour un premiere essai on etai 4 en 400 et moi en 6V car pour avoir un 4,8 sur nantes c que sur commande lol et ca marche d'enfer plus qu'a etudier un peu mieu le caison

mais a NANTES on v a ce retrouver qu'avec des 400 lol

a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...