Akula Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Salutations amateurs de pistouillons qui fument... Samedi j'ai eu le plaisir de me voir confié cette coque, je remercie au passage la personne qui m'en a fait don. Elle est équipée d'un 3.5cc Picco sur réducteur, hélice plastique à changer bien sûr. Un flap sous le TA réglable à la main. La partie RC est à rénover car c'est pas super clean, mais bon, une bonne révision et ça devrait le faire. Donc je viens vers vous pour en savoir un peu plus... Origine de la coque ? Conseils éventuels ? C'est vraiment pour du loisir et pour changer des électrons, pas de prétention de perfromances. Les photos... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Genre mini shark??? J'ai eu ce moteur sur réducteur Leconte années 80 Picco P5? Bon moteur JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Merci JP, Pour la coque, je posterai d'autres photos pour mieux voir la forme. A vue de nez, elle date des années 80/90, les servos sont des Graupner C505. J'ai trouvé un test de ces servos dans un AutoRCM de 1986... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Ce doit être à peu près cela, j'ai eu le même moteur à l'époque dans mes coques, c’était en 84-86. Il manque le soufflet sur le carbu. Pour la pipe d’échappement je préférais le montage joint torique et ressort, j'ai cassé un carter avec ce type de montage sur un moteur de la génération précédente, avant qu'ils ne rajoutent les ailettes de renfort. Ceci dit un moteur très fiable à l'époque! Pour moi avec ce capot, il manque une entrée d'air frais, ça doit marcher beaucoup mieux sans, en protégeant le carbu bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 J'aime bien l'antenne de réception... A+Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 J'aime bien l'antenne de réception... A+ Marc Oui, j'ai cru qu'il y avait un autoradio dedans... Merci pour les infos CHTI MOF, le soufflet est indispensable au fonctionnement je suppose ? Et l'entrée d'air aussi ? Car tu écris que ça doit marcher beaucoup mieux sans (capot) ? En cherchant un peu, il semblerait que les OPS 3.5 avait le même carbu à tiroir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Le moteur est à l'origine prévu pour la voiture et le soufflet était là pour protéger le carbu de la poussière. Il n'est de toute façon pas étanche et en bateau, selon moi, il ne sert à rien. A+Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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