Aller au contenu

Nouveau Nano Mono par JC™ et Hervé


Hervé B

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelques photos de l'avancement des travaux. JC m'a motivé pour faire un refroidissement (avec ces foutus H j'avais oublié qu'on pouvait faire des prises d'eau tangentielles !...)

0086.jpg

Comme je n'ai pas reçu ma dernière commande, j'ai repris le matériel du Nano H :

0087.jpg

Sans caisson il y a plus de place, hein Jean-Claude ! (bon, je vais tout bien ranger, quand même !)

0088.jpg

J'ai détourné un peu ce que m'a filé JC pour faire un support servo digne de ce nom (jusqu'à maintenant je collais, tout simplement ...)

0085.jpg

Et pour finir, la ligne (je nettoierai le plan de joint plus tard) :

0092.jpg

Si je reçois les forets demain, je ferai une trans en 1.2mm, donc avec réglages. Si non, je garderai la càp 2mm (ou le jonc carbone ...) pour les essais de ce WE.

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confime 2 choses :

montage nickel :ok: et oui, tu as beaucoup plus de place sans le caisson

j'avais laissé plus de téflon qu'il n'en faut, en fait je voulais le couper juste aprés le petit tube alu à coller à la coque, il ne devait servir qu'a la liaison fusée coque, aprés je sais pas ce que cela va donner pour les remontées d'eau.

et toi qui a besoin d'axe de m4, je laisserais la trans avec le jonc et un embout 2/M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travaille d équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la prise d'eau ne venait à pas bien fonctionner (moteur qui chauffe), hésiste pas à prolonger l'écope vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jérôme, je la trouve aussi un peu courte.

Sinon, pour une grosse buse je me pose là !!!

Allez, on refait les choses ... j'ai récupéré l'axe du Nano H, percé en 2mm :

0094.jpg

0093.jpg

Et pour la remontée d'eau j'ai fait déboucher un peu le tube dans le Téflon :

0095.jpg

JC : tes petits bouts ne tournent pas rond. Je les ai remplacé par du tube laiton 2x1.2mm

Je colle et je teste demain.

Reste donc juste à recevoir un petit foret de 1mm pour la tringlerie de direction et zou, à l'eau.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel :ok:

je collait aussi les servo au début mais c est pas top .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'interesse ton tube laiton 2x1,2 car c'est vrai que certain des embouts que j'utilise sont mal usinés d'origine mais il me semblait que ceux que je t'avais envoyé étaient pas trop mal

bien vu l'idée de faire rentré le téflon dans le tube du palier central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

JC : le tube vient de chez ... je ne sais plus. Je crois que c'est Brico quelque chose car il y a une étiquette dessus de ce style.

Par contre Thomas m'en a passé pour son H, tu peux lui demander où il l'a pris. Mais si tu en veux 10-20cm, je t'envoie ça.

Bonne journée

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nanomans

Ça avance bien votre histoire...

@JC, j'ai pris du tube ici : http://www.flashrc.com/graupner_sj/4257-tube_en_laiton_dur_20_12mm_1m.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :ok:

petite déconvenue aujourd'hui, je comptais avancer un peu sur le nano et avant d'attaquer les travaux, j'ai tester l'étancheité du caisson, mais là, grosse surprise, le collage impec mais la paroi est poreuse et de petites gouttelettes suintent .

du coup, j'ai préparé de la résine que j'ai versé dans le caisson en le faisant tourner pour répartir avant d'égoutter le tout.

journée perdue, ça m'apprendra à faire de la feuille de fibre trop légère, c'est la première fois que j'enlevais l'excédent avec une carte plastique, j'ai du racler un peu trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais avec la peinture, y'aura pas de soucis, faut juste voir pour les essais mais il ira trop vite pour prendre l'eau :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai testé le Nano Mono cet aprèm' et ... bah c'est une grosse bouse !!!

Dommage que personne ait pu filmer ça car vous auriez autant rigolé que moi lors du premier coup de gaz ! Le bateau ne déjauge pas, sauf gaz à fond sur env. 5m. Lorsqu'il part, le couple est tel que c'est impossible à tenir une ligne droite.

JC : mets le maximum de poids à gauche !

Bon, j'ai quand même réglé deux-trois trucs et le premier pb c'est l'hélice : pas du tout adaptée à ce mono. Elle cavite à mort ! Peut-être que JC aura plus de chance avec les siennes ...

J'ai réussi à tirer des lignes droites en mettant les deux accus 3S/450 alignés à gauche. Donc deuxième pb c'est qu'il est super aérien : les pros, c'est à cause du V trop plat, du redan, ou d'autre chose ???

Il tire bien droit, agréable, avec quelques Chinese-Walk, mais rien de répréhensibles ! Mais vraiment trop joueur pour vraiment s'amuser. Peut-être avec une hélice adaptée ...

Camembert : regardes ce qu'est devenu Troupins

0006.jpg

Je ferai une vidéo vendredi prochain avec Thomas.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est les joies du mono Hervé :bleh:

sans vidéo , c est pas possible de pouvoir te dire quelques choses désolé :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as posté juste avant que j'envoie

t'inquiète, quand j'ai mis le premier nano h à l'eau, il a même pas déjauger

mais tu commences à comprendre pourquoi je trouvais la coque étroite.

un flap à droite risque d'être indispensable pour contrer un peu le couple

je pense que j'ai mis l'hélice plus haute que toi, on verra si ça améliore

c'était quoi l'hélice ?

bé voilà, un dimanche pluvieux et je rattrape mon retard, un ou 2 collages à finir , un trou de plus pour évacuer l'air du caisson et c'est la mise à l'eau.

par contre, en 3s ça à l'air de pousser grave, je me prendrais un 2S en plus pour les essais au cas où.

post-3670-0-99596000-1445187010_thumb.jp

post-3670-0-74898300-1445187017_thumb.jp

post-3670-0-87370500-1445187023_thumb.jp

post-3670-0-95252700-1445187054_thumb.jp

post-3670-0-85172100-1445187063_thumb.jp

post-3670-0-80731000-1445187129_thumb.jp

post-3670-0-51710900-1445187178_thumb.jp

post-3670-0-96748500-1445187191_thumb.jp

post-3670-0-33222500-1445187200_thumb.jp

et l'essais du caisson :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon nouveau réglage, j'ai de 1.5mm à 1.2mm sous la strut (avec l'angle). Et d'accord avec toi, le 2S sera largement suffisant avec le 5000 kV !

0097.jpg

L'hélice ? Je crois une pas terrible, mais qui fonctionnait pas mal avec le Nano H, genre X430 retaillée arrière. Mais elle cavitait déjà un peu et comme le cul était moins lourd, ça passait.

Je me demande si l'hélice Eco ne fonctionnerait pas sur cette coque ?!!!

Hervé

p.s je n'arrive pas à lire ta vidéo : ton caisson fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , elle fonctionne, elle était encore en traitement

j'irais peut-être demain soir essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je prendrais la go pro 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partie sur une base plus haute que toi, on verra bien

post-3670-0-47090500-1445190088_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...