Aller au contenu

Nouveau Nano Mono par JC™ et Hervé


Hervé B

Messages recommandés

Mdr je la garderai à la main :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC : ton TA est plus grand que le mien, bon à savoir si on en fait d'autres. Je vais essayer de monter ma potence ...

Nickel le caisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, une hélice d'Eco, ça va bcp mouliner... je resterai sur de la "classique" pas de 1.4, quitte à descendre bcp en taille...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hervé,

si le bateau est trop aerien, as tu essayé de mettre de l'angle à la trans?

Quel est l'angle d'attaque du redan? posé sur une table (photo pliz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, une hélice d'Eco, ça va bcp mouliner... je resterai sur de la "classique" pas de 1.4, quitte à descendre bcp en taille...

Stéphane.

Salut Stéphane,

J'essaierais bien une hélice Eco réduite. On devrait se rapprocher d'un p/d de 1.4 ... alors que là c'est une X430 retaillée, donc plutôt un p/d de 1.6-1.7 je pense. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elle cavite beaucoup au démarrage.

Parce qu'après c'est pas trop mal on va dire !...

Mais l'hélice plus haute de JC devrait limiter un peu le problème.

hervé,

si le bateau est trop aerien, as tu essayé de mettre de l'angle à la trans?

Quel est l'angle d'attaque du redan? posé sur une table (photo pliz)

Jérôme,

Oui, plus d'angle ne fait pas déjauger plus vite, par contre ça lève bien/trop le cul en navigation. J'ai aussi fait varier la hauteur en plus de l'angle, sans succès. Il reste toujours volage. Mais c'est vrai qu'il est petit aussi ...

Déjà il faudrait que l'hélice soit adaptée ! Et comme dit Cédric, c'est un peu un piège que je vous tends, car sans vidéo c'est chaud de se prononcer.

0098.jpg

J'ai l'impression qu'en navigation le bateau est plus à plat que sur cette photo. Mais le refroidissement fait correctement son office, pas que je vois sortir l'eau, mais l'eau qui sort reste fraiche.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par MP, les hélices Octura ne sont pas tres adaptés aux Monos surtout s'ils ne sont pas stables. En plus en les retaillant, elles ont plus de lift. C'est pour cela que tu as l'impression que le bateau navigue plus à plat que sur la photo.

En general, il vaut mieux avoir le cul du bateau un peu plus dans l'eau.

A vue d'oeil, je trouve que l'angle d'attaque du redan est tres fort donc rend le bateau tres volage. Le poulpito est une "evolution" du Cobra 3.5cc Hydromarine qui avait eté diminué à 40cm env (de memoire). A l'epoque c'etait prévu pour du Nimh, tres lourd donc il fallait des coques porteuses. A l'heure actuelle, ce n,'est plus le cas... Nous avons une debauche de puissance et encore plus quand la taille se réduit.

Test d'autres hélices dans un 1er temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​oui c est bien ça Jérôme

créer par Poulpe du fofo que j ai rencontrer plusieurs fois dans mes débuts.

j ai eu construit ses 2 versions et la première (sans redan) m avait bien plu avec un 2040

dommage qu il ne passe plus par ici :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Jérôme ! Et oui, je pense que le principal soucis c'est l'hélice et son trop de p/d. Je m'y colle dès demain et je fais ça pour vendredi.

Mais comme il n'y avait rien de dispo, fallait bien commencer par quelque chose. A la limite ça vaudrait le coup d'essayer une k26 ...

Une fois l'hélice trouvée, pas forcément ajustée, je vais trafiquer cette coque pour qu'elle puisse nous amuser un peu ! Avec les conseils et idées que m'a distillé Jérôme, on va arriver à faire quelque chose de bien !

En plus la force JC est avec nous !!!

Et tous ceux qui veulent apporter leur pierre, bien sûr !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une K26. Fonce.

Tu sais ou me trouver si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une k26. Mais pas de càp 1.2 pour l'essayer. J'achète ça demain et, comme tu dis, je fonce !

On sera fixé vendredi.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Jérôme ! Et oui, je pense que le principal soucis c'est l'hélice et son trop de p/d. Je m'y colle dès demain et je fais ça pour vendredi.

Mais comme il n'y avait rien de dispo, fallait bien commencer par quelque chose. A la limite ça vaudrait le coup d'essayer une k26 ...

Une fois l'hélice trouvée, pas forcément ajustée, je vais trafiquer cette coque pour qu'elle puisse nous amuser un peu ! Avec les conseils et idées que m'a distillé Jérôme, on va arriver à faire quelque chose de bien !

En plus la force JC est avec nous !!!

Et tous ceux qui veulent apporter leur pierre, bien sûr !

Hervé

Salut Hervé et toute l'équipe, mois j'ai pas de pierre à apporter... mais j'ai un laser pour faire un joli squelette ;) toc toc toc, si besoin :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Pourquoi pas. Mais à cette taille je ne sais pas si c'est intéressant.

Mais si tu veux t'éclater, tu peux faire quelque chose qu'on moule derrière !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais quelques modifs avant la mise à l'eau, turn fine et lame de gouv plus longue ainsi que modif de la bulle légo :bleh:

plus que la mise à l'eau ...

post-3670-0-07599200-1445336695_thumb.jp

post-3670-0-88169200-1445336704_thumb.jp

post-3670-0-99409700-1445336712_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

C'est de toi ? Elle ne viendrait pas de la maquette de Revell, comme celle que Maxime a commencée ?

Elle fait quelle taille ?

JC : tu crois que ça suffira ?!!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est chez de Swift Model by Prorar

Longueur 305m/m

Largeur 69m/m

Les redans font 1m/m !!!

post-4545-0-96723800-1445346628_thumb.jp

post-4545-0-44872900-1445346668_thumb.jp

post-4545-0-88958600-1445346724_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hervé, y'a pas que les H dans la vie, ya le mono aussi , va falloir que je t'explique :bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve que c'est plutôt pas mal pour le premier essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bruit de poule d'eau ton micro JC...

Sympa comme tout le ptit truc, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bruit de poule d'eau ton micro JC...

/quote]

C'est exactement ça a plusieur cela fait un poulailler !!!

Je trouve vraiment bien pour une première mise à l'eau,

Plus c'est petit plus c'est dur à régler

Caisson impeccable !

Beau travail

Salut

C'est chez de Swift Model by Prorar

Longueur 305m/m

Largeur 69m/mLes redans font 1m/m !!!

C'est PROTAR

Erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...