Aller au contenu

Entrons dans le sujet ( l argent)


Invité Steppin

Messages recommandés

Invité Steppin

Bjr à tous sincèrement suis plus que bluffer beaucoup d entre vous êxel dans le domaine du off shore

J ai regarder les forums

Certain on de l or dans les mains et ne sont pas avart niveau conseil

Moi je débute dans le bateaux

Et je me pose une question primordial!!

Vos bateaux son top autant par la puissance le design les rc etc

Mes si vous pouviez en quelque ligne nous informer sur le temps total de création et sur le coût total

Beaucoup débute et son passionner par le modelisme mes on peur du coup total

Autant savoir ce qu'il en ressors exactement

Si vous pouvez

Foto

Temps de création

Plan ( si possible)

Coût total détaillée si vous pouvez

Merci à tous d avance car sincèrement ce forum et top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement l'endroit pour en parler le forum commun serrais bien mieux...

Pour le cout c'est vraiment variable mais même si les coût on beaucoup diminué grasse au matériel chois ( radio, servos, hardware...) si l'on a rien pour bricoler... le ticket d'entré n'est pas donné.

Je dis sa car si on additionne les colles, les outils genre dremel, les clefs... sa vas vite.

Bref si on a vraiment rien pour moi il faut tablé sur au moins 500 600€ et ce serra un 400 et du matos de base. Personnellement j'ai pris le parti de ne pas compter pour évité de me faire peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Pour débuter comme tu le souhaites, vaut mieux te trouver un 400 d'occaz, tu peux en trouver entre 80 et 130 selon les derniers qui se sont vendus sur ce forum, en général juste une radio a remettre ... Soit entre 25 et 50 selon modèle ...

Idéal pour te faire la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppin

Super vince merci v essayer de trouver sa

Mes si vous pouviez détaillé vos bateaux et coup final sa intéressera énormément de débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter comme tu le souhaites, vaut mieux te trouver un 400 d'occaz, tu peux en trouver entre 80 et 130 selon les derniers qui se sont vendus sur ce forum, en général juste une radio a remettre ... Soit entre 25 et 50 selon modèle ...

Idéal pour te faire la main ...

Tu oublies les accus le chargeur l'alim du chargeur.

+ Éventuellement dremel, fer à souder, colles, etain, tournevis, clef à len de qualité... la liste est longueeee mais c'est vrais qu'une fois équipé on y prête peu attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Pour débuter comme tu le souhaites, vaut mieux te trouver un 400 d'occaz, tu peux en trouver entre 80 et 130 selon les derniers qui se sont vendus sur ce forum, en général juste une radio a remettre ... Soit entre 25 et 50 selon modèle ...

Idéal pour te faire la main ...

Tu oublies les accus le chargeur l'alim du chargeur.

+ Éventuellement dremel, fer à souder, colles, etain, tournevis, clef à len de qualité... la liste est longueeee mais c'est vrais qu'une fois équipé on y prête peu attention ^^

Après oui mais tout dépend ce qu'il possède déjà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le précisais car c'est vraiment ce qui coûte le plus chère lorsque l'on débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppin

Merci pour vos rep

J ai pas mal de matos est surtout un beau père blinder niveau matos lol

Je parle de l achat pur est dure et pas du matériel nessaissaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppin

Cc fredo c sur tout hobbies coûter de l argent mes hé pense qu'il est primordial que vous en temps que modéliste expérimenté sur ce sujet vous nous eclaireriez sur le coût réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppin

Voilà vince mon problème que prendre ? Tout le monde idole leur vente je ne sais que faire !!

Lors d'une vente les gens parle de moteur de rc etc Mes ne parle jamais de la vitesse réel

Franchement je me perd j ai beau lire la forum. De long en large personne ou très peu parlé de la vitesse réel

Perso ildert sympathique de parler de moteur bruschell avec des caractéristiques chelou que seules initier comprenne

Comment être débutant ? Des qu'on demande une explication sa par en e:mc2 alors oui lire des connerie sur le net des bouquin de 300 page etc c chiant

Quelqu'un peu dire reelement le temps de construction le coûts réel ( or outillage (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

En voiture c'est idem !! on ne parle pas de vitesse pure...Sauf pour ceux qui ne recherchent que ça ...Perso, un bateau qui marche bien, vif et sans problème suffit largement à prendre du plaisir à naviguer...

ça sert à rien de vouloir battre des records quand tu débutes...ça viendra avec l'expérience si tu accroches avec cette discipline...

Après savoir combien de temps, combien d'argent, on a collé dans nos bateaux...Moi, j'ai rien compter à vrai dire...je cherche toujours le meilleur rapport qualité prix, pour ce que j'en fais..c'est à dire du pur loisir, pas de compét'

J'ai commencé avec une coque d'occaz' que j'ai améliorer en allant et là il me plait, j'y touche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu veux un devis ? :P

si tu commence à compter ton temps et ton argent, tu ne fera rien que de te poser des questions...

comme dit plus haut, pour les débutants, ce qu'on recommande, c'est de se lancer avec une bonne occase, pour voir un peu ce que ça donne...

ici il y en à qui claque des 1000 et des 100, mais ils y a surtout des gars qui bricole pour se faire plaisir avec les moyens du bord, donc c'est sur qu'avec 50€ tu va pas aller loin, mais si tu te laisse 500€ et une 10aine de WE par ans, te peux déjà t'amuser avec un 400

c'est pas un loisir chère si tu reste raisonnable, le plus dur, c'est de rester raisonnable :hem:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

+ 1 avec François, perso je fais du scale 1/10, et ça coûte aussi un bras si tu bricole pas...En bateau, idem tu peux t'en sortir à pas cher..Sauf si tu es un adepte du paypal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 400 à fabriquer soit même, en partant du fait que tu as déjà le matériel pour bricoler, le budget nécessaire pour l'achat de la matière primaire (le bois par ex) et l'achat de l'électronique est inférieur à 500 € ! enfin tout dépend ou tu achètes ....

comme dit vinceref le rapport qualité/prix est important et sur Hobbyking (qui est un site de référence en modélisme) tu peux trouver du convenable sans que cela te coûte un bras.

prenons l'exemple d'un 400

20€ pour le bois (estimation)

15 pour le moteur

25 pour l'esc (plush)

10 pour le servo

20 pour radio + recepteur (HK gt2)

15 pour l'accu

30 à 50 pour le hardware (en fonction de l'endroit où tu achètes)

20€ de frais de port

20 pour les plus (scotch, prises, et autres)

donc ça fait environ 175€ au mieux (sur Hobbyking) si tu n'a aucun matériel électronique de base

si tu veux une qualité top tu peux monter à 250

évidement comme les autres l'ont dit, tu peux trouver des coques complètes moins chères dans les PA du fofo ....

mais comme ça t'as une idée du budget si tu veux monter et équiper ta coque toi même complètement

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...