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CRACKER BOX BOIS


russian dream

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Passage des pièces à la teinte.Par contre je viens de recevoir mes pièces,je viens de me rendre compte que mon flexible sera trop court il fait 4mm par 350mm,je ne peux pas avancer le support moteur.Ou peut on trouver des flexible plus long en 4 mm de diamètre?,tout est prévu pour du 4 mm je ne veux pas tout changer.

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Salut... tu veux dire du flex de 4.75mm?... Non? Si c'est le cas, MINI--MECA! :ok:http://www.mini-meca-rc.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=flexible&submit_search=&p=3

Et si c'est pas le cas, passes quand même sur du standard... 3.2 ou 4.75, ce sera plus simple par la suite!

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Xavier a raison, passe  tout en 3.2 , de mon point de vu le 4.75  ne se justifie pas.

C'est quoi toutes ces pièces?  et de quel plan est tu parti?

Je ne vois que des couples évidés, et je pense qu'il serait judicieux de prévoir de compartimenter la coque

D'après ce que je vois il y a des demi couples, je suis curieux de voir comment tu va assembler cela. .

Je te joint un photo de montage que j'avais fait .

4 tiges filetées pour maintenir l'espacement des couples, collage de la quille percée pour le passage de l'étambot, pose des 4 3 ou 4x10  qui serviront à coller les flancs et le fond, le tout maintenu avec des élastiques pendant le séchage. Je n'ai pas trouvé pour faire plus simple, la structure de la coque avait été faite en moins de 15H y compris la découpe

DCP01815.JPG

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Bonjour ,merci Xavier pour les infos,je vais passer en flexible de 3,2.

Didier,je suis parti du plan rcm que j'avais récupéré,j'ai ajouré le couple une habitude peut être mauvaise pour le cracker box,mais je peux toujours refermer.

petite photo du montage à blanc.

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Merci,

petite question je vais passer une commande chez Mini meca pour le flexible,est ce que l'on peut le couper à dimension et il y a bien une extrémité carré pour le fixer sur l'axe de l'hélice?

 

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Le flexible est collé à l'axe porte hélice (option que tu demande à la commande), et l'autre extrémité est fixé au moteur par une pince (meilleure option), il faut prévoir un jeu entre le strut et la rondelle téflon car le flex va se contracter en rotation je mets 0.5mm, et cela semble OK (je ne suis pas un pro mais cela fonctionne sur tous mes modèles).

une photo étant la meilleure explication:trans.jpg

Je commande mon flex plus long que necessaire, et étame l'extrémité qui sera dans le flex de 1.5 cm de plus de chaque coté de la longueur estimée .

Ce qui permet de couper le flex proprement et d'ajuster la longueur réelle. Je prévois un jeu de 0.5mm entre la rondelle téflon et le strut +1cm .  Ce jeu est contrôlé avec une cale de 0.5mm (plaque époxy ou carbone avec une lumière ouverte du diamètre de l'arbre).

J'utilise de la gaine thermo entre le tube guide et le strut afin d'éviter les entrées d'eau. Je ne sais pas si c'est nécessaire mais je n'ai pas de problème.

Je stocke mes flex montés dans des sac en plastique emplis d'huile pour éviter toute oxydation.

Certains ont peut être d'autres méthodes, mais celle là me donne entière satisfactions.

 

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Sur un flexible,il me semble que le guide en laiton n'est pas obligatoire,on utilise le tube Téflon seul.Peut être que je trompe.

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J'ai oublié la différence entre un flexible normal et reverse?j'ai mon idée mais !

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Il y a 10 heures, Farman380 a dit :

Sur un flexible,il me semble que le guide en laiton n'est pas obligatoire,on utilise le tube Téflon seul.Peut être que je trompe.

Opus. ... non, c'est tellement souple qu'il faut le guider. .. sinon tu vas monter une belle mayonnaise avec ton fouet ;) c'est la corde à piano qui peut ne pas être guidée selon la longueur. Pour le flexible, il ont un sens d'enroulement des spires, selon le sens de rotation du moteur, tu prends sens normal ou reverse. .. rotation horaire = normal... rotation anti horaire = reverse. Bonne continuation. 

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Merci pour l'info,je préfère avancer que faire de la mayonnaise.

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Bonsoir,

Collage complet de la structure,collage des lisses.Plus tard collage du fond.

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Bonjour ça avance doucement,étape suivante collage du fond du cracker box.Ponçage et collage des côtés du bateau.Prochainemet deux couches de vernis à l'intérieur et mise en place du polystyrène pour le caisson de flottaison.

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Joli!!!

Pour l'intérieur je te propose d'utiliser plutôt une couche de résine époxy liquide étalée et lissée avec une carte format carte de crédit en ABS. si tu as besoins de coller qq chose il n'y a aucun problème sur l'époxy, et ce n'est pas le cas sur du vernis.

Pour fluidifier l'époxy utilise de l'alcool, mais surtout pas d'acétone qui dissous l'époxy.

Pour le caisson de flottaison, il faut utiliser des mousses à cellules fermée, genre frites de piscines qui sont une bonne solution. la mousse polyuréthane est également une bonne solution à condition de la laisser s' expanser  à l'air libre, mais s'expanser énormément pour avoir une densité la plus faible possible.

pèse des frites et du polystyrène et choisi le plus léger et le plus facile à   utiliser

   

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Merci Didier,

Trop tard pour la couche d'époxy.Par contre pour la coque sa finition,oú trouves tu la résine époxy et la fibre,tu prends de la fibre sergé?,est ce que tu la dilues avec de l'alcool pour l'application sur la fibre?

 

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En général j'utilise plutôt du taffetas en 80g pour le recouvrement. Le taffetas peut se déformer facilement dans tous les axes, le sergé marche aussi mais fait attention au sens de la trame en fonction des déformations que le tissus va subir.

Le tissus que j'ai actuellement vient de chez PB modélisme, et la résine que j'utilise est de la Soloplast que tu trouves dans les magasin de travaux manuels

Un grand spécialiste est Sicomin  http://www.boutique-resine-epoxy.fr/78-tissu-de-verre-e?gclid=CMLw35_voM0CFYIK0wodrHABcw

Je dilue éventuellement la résine quand je l'utilise pour imprégner le bois. je n'ai jamais eut à le faire en recouvrement. par contre " j'essore " le tissus appliqué avec une carte ABS , de façon à ne pas avoir de sur épaisseur de résine.

 

 

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Bonjour,

Depuis mise en place des blocs de polystyrène,collage du pont,et trop ponçage de la coque avant la pose du tafta,et peinture.

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