Aller au contenu

drakkar noir ou mono cat


PIRATE-RACING

Messages recommandés

Il y a 12 heures, rorg35 a dit :

salut

pour avoir eu celle de mathieu entre les mains un certain temps je trouve la carene très "cassée";erreur de construction ou le, plan est il comme ca??je n' en sais rien

sois tu trouves que ca plonge du nez,soit ca plonge du cul(les patins)vu d'ou tu le regardes

au visuel,la carene ne m"a pas convaincu;ca ne veut pas dire que ca ne marche pas

mathieu,elle est quasi prete a foutre a la flotte non?

Salut Roger. 

P'tite question . Quand tu dit soit ça plante l'avant ou l'arrière. 

C'est un point de vue esthétique ou bien en naviguant ???? 😬

A++ Jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     STÉPHANE    ton option   en propulsion électrique est pour le moins   osée 

Le  moteur    15cc  GLOW  devait délivrer   au moins entre  4    a    5 cv     fait l approche en   watt   beaucoup  d électron

Un  moteur       15cc     GLOW    avec le pot de détente   moins de 2   kilogrammes  

Combien de poids de batterie   dois tu embarquer a bord   

Regarde    bien les deux  patins ou coques   arrière     pas beaucoup de portance    fonction du    vé   important   de leur carène  

J ai  vu naviguer cette coque  en 1990     pas un souvenir   précis   mais pas des performances et une tenue   d eau  qui ont retenu  mon attention

Mais  fait toi   plaisir car c est un bateau   qui sort de l ordinaire

Bonne réalisation de ton   projet  mais pense a faire un bilan poids des éléments  embarqué   a bord  et fait une approche de la puissance  moteur que tu dois  embarquer avec un modéliste  pratiquant ce mode de motorisation 

Amicalement       Jacques   Poisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

le tout électrique est une imposition technique. J’habite à la frontière avec la suisse et les moteurs thermique sont très très mal vu , voir interdit sur le Léman .

j’aime beaucoup cette carène, depuis mon adolescence et maintenant que j’ai un peu plus de connaissance en motonautisme rc, j’ai fortement envie de me lancer dans cette construction, quitte à réduire l’échelle. C’est aussi pour ça que j’aimerais des plans informatique...

y’a deux bateaux qui me faisaient rêver, Le Drakkars Noir et Le Colibri.

alors , comme il n’existe pas ou plus de modèles déjà construit, je réfléchis à qui sera mon prochain modèle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien, mais comme Jacques le dit, en nucléaire ce modèle sympa risque d être compliqué. Le colibri c est une coque superbe mais en thermique difficile à régler ; après en nucléaire il doit y en avoir qui se sont montées. À voir 😋

Tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tijeg ,pour le moment, j’attends de recevoir les plans avant de prendre une décision. C’est un projet, des fois , certain ce réalise et d’autres pas .

j’ai déjà deux bateaux en service pour le moment et je ne suis pas pressé.  Mais si l’un d’entre vous a des combines pour avoir une coque de Colibri, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une coque de colibri tu en a une chez mhz a pris correcte. En ce qui concerne le drakkar, au niveau budget ca va aps etre donné mais ca fonctionnera avrc un gros setup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colibri je pense un bon compromis 😋. Une coque sympa comme je te le disais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rorg35 a dit :

salut

pour avoir eu celle de mathieu entre les mains un certain temps je trouve la carene très "cassée";erreur de construction ou le, plan est il comme ca??je n' en sais rien

sois tu trouves que ca plonge du nez,soit ca plonge du cul(les patins)vu d'ou tu le regardes

au visuel,la carene ne m"a pas convaincu;ca ne veut pas dire que ca ne marche pas

mathieu,elle est quasi prete a foutre a la flotte non?

Salut Ronan,

ce n'est pas une erreur de construction….c'est une erreur de conception du bateau échelle 1 ! 

C'est un ami qui a fait les premiers essais et mise au point quand les 3 exemplaires de Drakkar Noir sont sortis du chantier naval et ce n'a jamais été une réussite sur le plan de la navigation….gros problèmes de marsouinage insolubles. :boue:

C'est dommage car le modèle est original et a de la gueule :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut modifier a la fabrication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu de môntage colibri en elec ? Vous avez des modèles ? Je serai curieux de voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir     JEROME   j ai fait des photos de   celui de   MINIMECA     avec    les deux embases  en propulsion Electrique   voir photos de priziac   il y a bien longtemps

je lui avait envoyé des photos en navigation        

JACQUES  

Bonsoir    je possède une coque de COLIBRI    suivant plan du chantier   AC X   mais pas accès actuellement au lieu  de stockage il faut que je contrôle soit état   apres  trente ans    

Jacques  Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tijeg a dit :

J'ai jamais vu de môntage colibri en elec ? Vous avez des modèles ? Je serai curieux de voir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau 

C'est celui de pascal

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus le choix va être compliqué !

merci pour les images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ptitmotard74 a dit :

Plus ça va et plus le choix va être compliqué !

merci pour les images !!!

Moi je ne choisis pas….je prends tout ! :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, 

pourrais tu clarifier ton message 

Il y a 11 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir     JEROME   j ai fait des photos de   celui de   MINIMECA     avec    les deux embases  en propulsion Electrique   voir photos de priziac   il y a bien longtemps

je lui avait envoyé des photos en navigation        

JACQUES  

Bonsoir    je possède une coque de COLIBRI    suivant plan du chantier   AC X   mais pas accès actuellement au lieu  de stockage il faut que je contrôle soit état   apres  trente ans    

Jacques  Poisson

Jacques. Tu serais disposé à la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Apache a dit :

Salut Ronan,

ce n'est pas une erreur de construction….c'est une erreur de conception du bateau échelle 1 ! 

C'est un ami qui a fait les premiers essais et mise au point quand les 3 exemplaires de Drakkar Noir sont sortis du chantier naval et ce n'a jamais été une réussite sur le plan de la navigation….gros problèmes de marsouinage insolubles. :boue:

C'est dommage car le modèle est original et a de la gueule :rolleyes:

on est tout a fait d'accord,pour les avoir vu en vrai en démo a la belle epoque sur la loire,c'etait pas franchement réglé comme il fallait,effectivement le nez arretait pas de "replonger"empechant le bateau de naviguer que sur le cul des patins

la remarque sur l'angle sur le modèle est logique s'il la réplique est fidèle,simplement ma remarque est purement esthétique car ne l'ayant jamais foutu a la flotte je ne sais pas si ca marche quand meme ou non,mais visuellement ca choque un peu

par contre ca a une gueule et une originalité terribles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    STEPHANE     pour l heure je ne peux récupérer  la coque    et il faut que je retrouve les moule des capots  moteur et des prises d air  par contre il me manque    c est sur  le moule   du carénage  avant  du poste de pilotage  en forme de pare  brise        

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tijeg a dit :

J'ai jamais vu de môntage colibri en elec ? Vous avez des modèles ? Je serai curieux de voir. 

 

il y a eu au moins 3 montages ou chantiers du colibri au 1-10 eme rien que ce sur ce forum

assurancetourix

barbarian?

volcan max

tu pourras retrouver les sujets grace aux pseudos

le moule réplique exacte  1,25m au dixieme est en region parisienne desormais,je m'en suis séparé

la version mhz ne respecte pas les proportions,c'est un faux colibri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rorg35 a dit :

il y a eu au moins 3 montages ou chantiers du colibri au 1-10 eme rien que ce sur ce forum

assurancetourix

barbarian?

volcan max

Et aussi Chris33 et moi-même ! :fleur:

il y a 19 minutes, rorg35 a dit :

le moule réplique exacte  1,25m au dixieme est en region parisienne desormais,je m'en suis séparé

Pas si sûr…...car j'ai un 2ème Colibri au 1/10e sorti du moule original qui a servi aux essais en soufflerie pour le vrai et il ne vient pas de la région parisienne ! B)

il y a 19 minutes, rorg35 a dit :

la version mhz ne respecte pas les proportions,c'est un faux colibri

Tout à fait ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rorg35 a dit :

il y a eu au moins 3 montages ou chantiers du colibri au 1-10 eme rien que ce sur ce forum

assurancetourix

barbarian?

volcan max

tu pourras retrouver les sujets grace aux pseudos

le moule réplique exacte  1,25m au dixieme est en region parisienne desormais,je m'en suis séparé

la version mhz ne respecte pas les proportions,c'est un faux colibri

Fautx il y en a un gros mais il y a celui la qui a les proportions du vrai 

Screenshot_20200425_152257_com.android.chrome.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MHZ respecte les proportions ? :blink: 

Un colibri en longueur c'est la largeur x 5 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, replay a dit :

Le MHZ respecte les proportions ? :blink: 

Un colibri en longueur c'est la largeur x 5 .

 

tout a fait, d'origine c'est 1250 x 245 (celle que j'ai)

de mémoire la MHZ fait 330 de large ..... pas bon 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...