Aller au contenu

Mono Balsa en twin


Domdugard

Messages recommandés

Salut,

hummmmm les avis diverge !!! mais je vais rester sur les conseils de Cédric.

Ca va pas être facile pour le CG pour avoir entre 27% et 33%, j'ai simulé en rajoutant du poids et pour avoir cette marge sur le CG.

c'est possible mais avec 2 batteries 2X2200 mais du coup 504gr :furieux: et sans les 2 stinger et gouvernail + servo.

Le support moteur est commencé, j'en suis à 24 gr mais fini dans les 16gr je pense .

Pas facile du coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Domdugard

    125

  • cedric34310

    62

  • Maskali XIII

    19

  • Didier85

    10

Salut :fleur: , t'occupes pas trop du poids pour l'instant, il faudra certainement plusieurs tests avec différentes config avant d'arriver à faire naviguer ta création perso! Voir modifier la forme de la semelle en ajoutant des épaisseurs de balsa ou divers turns... Pour l'instant fais toi quelque chose qui navigue... tu affineras plus tard sur la V2 et la V3 :P Le gain de poids, tu le feras quand tu en seras à mouler la forme en RTV pour la faire en fibre ;) ! Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cg tu as simulé le poids du hardware au cul ou pas ?

si c est pas le cas , évalue le point des stinger + gouv et pose des plombs contre la tablier pour voir ...............

tu peut éventuellement te servir du couple/redan comme support moteur et reculer un peu tes contro

en fonction du cg qui sera déterminer , tu pourras voir pour l angle de ta trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :fleur: , t'occupes pas trop du poids pour l'instant, il faudra certainement plusieurs tests avec différentes config avant d'arriver à faire naviguer ta création perso! Voir modifier la forme de la semelle en ajoutant des épaisseurs de balsa ou divers turns... Pour l'instant fais toi quelque chose qui navigue... tu affineras plus tard sur la V2 et la V3 :P Le gain de poids, tu le feras quand tu en seras à mouler la forme en RTV pour la faire en fibre ;) ! Bonne continuation

yes je note déjà toutes les erreurs que j'ai faite pour préparer la V2 !! ;)

pour le cg tu as simulé le poids du hardware au cul ou pas ?

si c est pas le cas , évalue le point des stinger + gouv et pose des plombs contre la tablier pour voir ...............

tu peut éventuellement te servir du couple/redan comme support moteur et reculer un peu tes contro

en fonction du cg qui sera déterminer , tu pourras voir pour l angle de ta trans

:hem: et non j'ai zappé le hardware au cul !! environ 50gr je pense ...

Du coup demain je vais ressayer, et le faite de monter les moteurs sur les couples . Je recentre les masses vers l'axe du cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cg tu as simulé le poids du hardware au cul ou pas ?

si c est pas le cas , évalue le point des stinger + gouv et pose des plombs contre la tablier pour voir ...............

tu peut éventuellement te servir du couple/redan comme support moteur et reculer un peu tes contro

en fonction du cg qui sera déterminer , tu pourras voir pour l angle de ta trans

Je recentre les masses vers l'axe du cg ?

tu veut dire quoi par recentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout regrouper au fond de la cale... :D Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cg tu as simulé le poids du hardware au cul ou pas ?

si c est pas le cas , évalue le point des stinger + gouv et pose des plombs contre la tablier pour voir ...............

tu peut éventuellement te servir du couple/redan comme support moteur et reculer un peu tes contro

en fonction du cg qui sera déterminer , tu pourras voir pour l angle de ta trans

Je recentre les masses vers l'axe du cg ?

tu veut dire quoi par recentrer ?

Salut Cédric,

en fait je voulais dire de rapprocher les moteurs vers l'axe du cg.

En gros je positionne tout dans la coque, lipo au cul du TA mais je bouge que les moteurs avec son support pour avoir déjà un cg à 27%

Mais pour ça il faut que détermine le poids final du hadware complet

post-6890-0-49600500-1448958876_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh mise a part les mettre comme déja dit sur le couple/redan ............... y a pas d autres solutions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh mise a part les mettre comme déja dit sur le couple/redan ............... y a pas d autres solutions :ange:

oui je crois que t'as raison :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt, un peu d'avancement mais pas beaucoup .

Juste les stinger de fait  et poser sur la coquille voir ce que ça donne .

20151211_162917.thumb.jpg.6a010e6859f84b

20151211_173955.thumb.jpg.990e5624f77642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VINCEREEF a dit :

Ah parce que "Mr" fait ses stingers lui-même...Superbe :ok:

Yes et merci du compliment !!!!

tiens ça c'est y'a 2 mois pour mon Cobra , tout compact et fait maison !!! et il marche super bien .. Jette un coup d'oeil dans le vintage !!!

En fait j'usine tout le setup de mes bateaux

La liste de mes boats

Cesa 1882 ► en cours de finition :wub:

Katja robbe ► Fini

Cobra Graupner ► Fini :wub:

Mini Envoy etti ► Fini mais je l'ai acheté à un membre du forum tout fait  :ok:

Cata Thermique ► en cours de conversion électron

et trois autres en attente de réception mais encore du vintage !!! :exite:

et mono en twin 

DSC_0012.thumb.jpg.058b6b91028739c5c4b4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

simple et a priori réglable :ok:  mais je voit pas trop de place pour le gouv  :ange:

oui réglable , maintenant je met +/- 8° de réglage au cas ou le TA est incliné . 

et si il reste un choullia de place pour le mettre, en fait je pense qu'il est manque 20mm sur la largeur de la coque et 10mm de hauteur.

Mais bon c'est la première version , je le fini et on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf :ok:

Y'a pas à dire, c'est quand même super chouette une petite fraiseuse.

Faire le maximum soit même c'est quand même, à mon avis, l'essence même du modélisme.:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jaxom a dit :

Super taf :ok:

Y'a pas à dire, c'est quand même super chouette une petite fraiseuse.

Faire le maximum soit même c'est quand même, à mon avis, l'essence même du modélisme.:P

 

oui je confirme !!!! au moins tu peux faire tes pièces et c'est 100% adapté à ta coque .

Mais le moins c'est que c'est plus long de le voir dans l'eau :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, faut pas être pressé :P mais moi, perso, je crois que le moment que je préfère c'est la conception,/réalisation.

Après, chacun prend son plaisir où il l'entend.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Super propre comme travail, continu sur ta lancée! Le gouv vient se caler au centre et fixé par les même vis que les supports de struts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Xavier je pense faire à l'identique de mon Cobra, et ça fait moins trous à faire comme ça .

Sur mon Cobra il y'a 3 vis pour l'ensemble, c'est Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est super... Ça limite au minimum la quincaillerie. .. tiptop , et la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, pas eu le temps d'avancer dessus avec le boulot et la préparation des fêtes de fin d'année.

Juste un support moteur twin de fait pour voir le poids que ça fait 16gr.

Et je recherche a acheter une cnc . 

20151211_173939.thumb.jpg.4b42bfb7c9f5ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello,

reprise du chantier après une pause racer 250 !!

Donc j'ai viré le haut des couples centrales en balsa par un couple en cp 5mm qui sert de support pour les deux moulins.

Tout est collé  et aligné .

Demain je regarde pour la direction mais y'à pas beaucoup de place la dedans .

56afa87520991_20160131_1801111.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...