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Mono Balsa en twin


Domdugard

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je pense pas que cela vienne du servo mais je connais pas ton modèle donc tente le coup avec un autre.

tu pourrais baissé l expo pour que ce soit moins sensible :ange:

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  • Didier85

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bonjour

pour moi ne touche plus à la direction pour l'instant

j'ai peut-être tort mais dans ce cas précis je déplacerai la batterie vers l'avant déjà ça ne coute rien d'essayer

je vais essayer de faire comprendre mon raisonnement

1   la coque est très plate d'autant plus en avant du redan donc très portante de l'avant à la moindre vaguelette ça saute et que de l'avant

2   une coque plate avec redan me fait pencer à un 3 points

3   les 30% sont une indiquation de départ actuel à 27%

la rotation des hélices au départ en inter, effet kangourou, ensuite en exter grosse amélioration en ligne droite

page 3  centre de graviter inter 27 à 33%       exter 20 à 25%

en changeant de sens c'est comme si le centre de graviter était à 20,25 alors qu'il était plus à 27%

et pour attirer les foudres (en parlent de moi,j'ai toujours une tendance à faire l'inverse de tout le monde) je metterai la batterie dans le sens transversal pour que la coque se penche dans les virages              bon ou mauvais sens ???????

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Didier , une coque qui a très peu d angle ne prendra pas de gite !!

ton idée pour le cg n est pas mauvaise mais le problème se créer sur la coupure des gaz (transfert de masse sur l avant) donc avancé le cg ...........................:hem:

mais ça coûte rien d essayé :ok:

ps :  un H c est pas du tout centré avant 

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il y a 1 minute, Didier85 a dit :

ok

après j ai peu avoir tort hein ;)

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je me dit que si ça ne marche pas bien dans un sens ? peut-être ?

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il y a 2 minutes, Didier85 a dit :

sur la coupure des gaz

on vois l'expert

pourquoi tu dis ça ? c est pas le cas ? 

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ah c est rien et c est juste de l observation :ok:

 

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Il y a 9 heures, Didier85 a dit :

bonjour

pour moi ne touche plus à la direction pour l'instant

j'ai peut-être tort mais dans ce cas précis je déplacerai la batterie vers l'avant déjà ça ne coute rien d'essayer

je vais essayer de faire comprendre mon raisonnement

1   la coque est très plate d'autant plus en avant du redan donc très portante de l'avant à la moindre vaguelette ça saute et que de l'avant

2   une coque plate avec redan me fait pencer à un 3 points

3   les 30% sont une indiquation de départ actuel à 27%

la rotation des hélices au départ en inter, effet kangourou, ensuite en exter grosse amélioration en ligne droite

page 3  centre de graviter inter 27 à 33%       exter 20 à 25%

en changeant de sens c'est comme si le centre de graviter était à 20,25 alors qu'il était plus à 27%

et pour attirer les foudres (en parlent de moi,j'ai toujours une tendance à faire l'inverse de tout le monde) je metterai la batterie dans le sens transversal pour que la coque se penche dans les virages              bon ou mauvais sens ???????

 

Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

Didier , une coque qui a très peu d angle ne prendra pas de gite !!

ton idée pour le cg n est pas mauvaise mais le problème se créer sur la coupure des gaz (transfert de masse sur l avant) donc avancé le cg ...........................:hem:

mais ça coûte rien d essayé :ok:

ps :  un H c est pas du tout centré avant 

Salut Didier et Cédric,

c'est partit pour faire deux essais 

1/ en avançant le lipo

2/en plaçant le lipo en transversale, ça passe juste pile poil !! et le cg peut descendre jusqu'à 25% maintenant ..

merci de votre aide :ok:

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Salut ,

pas fait les essais je suis malade :furieux:

mais j'ai commencé à revoir ma copie pour une version 2 

Donc plus large 125mm, plus haut de 5 mm et longueur 445mm . 

Et plus de V !! et toujours en Twin 

 

1.jpg

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Avant d'attaquer la version 2 , j'ai fait la peinture du premier ....:P reste à vernir ...

P_20160405_175834.jpg

P_20160405_175849.jpg

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Beau et sobre !!! Un vrai missile.

 

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merci Phil !!! pour le missile il en a que l'air , mais super sympa pour apprendre à piloter car le moindre écart et plouf ! :P

La V2 seras meilleure j'espère

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Classe la bestiole... La V2 sera un peu plus arrondie au niveau de la bulle?:fleur:... J'adore le soins que tu a apporté même pour un bateau de premier test:ok:

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Merci Xavier , en faite je me suis fait avoir avec une baguette 6x6 que je pensais être du balsa mais que neni !!!

impossible d'arrondir car trop dur , donc j'ai fait au maximum mais ça me plait bien quand même .:wub:

et je laisse jamais en plan un truc que je commence !!

P_20160330_161336.jpg

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il y a 11 minutes, cedric34310 a dit :

salut 

très jolie et +1 avec Xavier :ok:

Salut Cédric ,

merci !! :hem:

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Salut,

Sympathique look et profil! Il fera son petit effet au bord de l'eau?.

Pascal.

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Salut dom. Ton v1 est très plat. Pour éviter le décrochage à haute vitesse tu peux essayer d'ajouter un petit turn fin de chaque côté. Nous avons déjà eu ce pb en étant gamin sur des coques plates mais sans rédan. 

A+

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Il y a 11 heures, EPO a dit :

Salut,

Sympathique look et profil! Il fera son petit effet au bord de l'eau?.

Pascal.

Salut Pascal, merci :ok:

il y a 29 minutes, jerome a dit :

Salut dom. Ton v1 est très plat. Pour éviter le décrochage à haute vitesse tu peux essayer d'ajouter un petit turn fin de chaque côté. Nous avons déjà eu ce pb en étant gamin sur des coques plates mais sans rédan. 

A+

Salut Jérôme , tu les mettrais de quelle longueur les turn fin ? et quelle angle .

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Avant on collait simplement deux petits ailerons de requins à l'arrière sur les flans. Fabriqués avec de la carte plastique. Pas plus de 10mm de profond.

Tu vas perdre un petit poil de vitesse.

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