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Mono Balsa en twin


Domdugard

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Servo reçu , sont petits les micro emax !

il reste à coller le pont et à l'eau, en espérant qu'il flotte .

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Salut Dom. .. :fleur: merveilleux ton montage:ok: ton projet est super original et ton travail très soigné, je suis sûr que ça va donner sur l'eau. Bonne mise à l'eau. .. pour bientôt ;)

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Salut Xavier , merci du compliment !!! mais pour le balsa j'ai encore à apprendre mais je suis tes sujets avec ferveur :ok:

Pour le setup, avec une petite faiseuse c'est plutôt facile à  faire et qui est de plus mon ancien taf .

 

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Le 12/2/2016 at 20:26, Domdugard a dit :

Servo reçu , sont petits les micro emax !

il reste à coller le pont et à l'eau, en espérant qu'il flotte .

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salut Dominique 

je doute sérieusement sur le fonctionnement de la direction 

a moins que tu es fait un passage de coque énorme .........

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Salut Cédric, j'ai pas compris le passage de coque énorme ? 

j'ai le même entraxe 8mm sur la commande du servo et chape/safran, tu penses que le débattement sera trop juste ?

je fais faire un test + vidéo avant de le fermer !!!! 

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lorsque ton palonnier pivote , l axe de la tringlerie se déporte un poil donc si ton passage de coque est pas assez gros , tu va faire forcer le servo ..........

tu as fait un essai ? 

je vois pas d étanchéité non plus 

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Yes Cédric pointe un gros soucis de fonctionnement ... pas difficile à modifier rassures toi! Le trou de passage de la tringle doit être beaucoup plus gros pour laisser libre le mouvement de la  tige, elle ne doit pas toucher les bords du trou en position droite et gauche à fond. Tu fais un gros trou et tu enfiles un tube laiton du bon diamètre et tu enfiles un soufflet "S" de petite taille (chez VV:ok:) et là tu seras bien! 

il y a 32 minutes, Domdugard a dit :

Salut Xavier , merci du compliment !!! mais pour le balsa j'ai encore à apprendre mais je suis tes sujets avec ferveur :ok:

Pour le setup, avec une petite faiseuse c'est plutôt facile à  faire et qui est de plus mon ancien taf .

 

T'inquiètes... vu ton niveau dès la première construction... rdv dans un an pour de belles réalisations en taille d'homme:P ... J'ai commencé le sport avec un joli Mystic de 450mm, ça aide vraiment à comprendre les choses sans trop se ruiner! Et quel plaisir de le ressortir quand les conditions le permettent:P

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Il y a 4 heures, cedric34310 a dit :

lorsque ton palonnier pivote , l axe de la tringlerie se déporte un poil donc si ton passage de coque est pas assez gros , tu va faire forcer le servo ..........

tu as fait un essai ? 

je vois pas d étanchéité non plus 

 t'as encore raison !!!! j'ai un point dur et en plus j'ai mis que 6mm d'entraxe côté servo alors que j'en 8 au gouv ...

j'ai besoin de lunette :blink: je vais agrandir un peu le passage et voir pour l'étanchéité ... 

 

 

Il y a 3 heures, Maskali 13 a dit :

Yes Cédric pointe un gros soucis de fonctionnement ... pas difficile à modifier rassures toi! Le trou de passage de la tringle doit être beaucoup plus gros pour laisser libre le mouvement de la  tige, elle ne doit pas toucher les bords du trou en position droite et gauche à fond. Tu fais un gros trou et tu enfiles un tube laiton du bon diamètre et tu enfiles un soufflet "S" de petite taille (chez VV:ok:) et là tu seras bien! 

T'inquiètes... vu ton niveau dès la première construction... rdv dans un an pour de belles réalisations en taille d'homme:P ... J'ai commencé le sport avec un joli Mystic de 450mm, ça aide vraiment à comprendre les choses sans trop se ruiner! Et quel plaisir de le ressortir quand les conditions le permettent:P

j'espère que ça va en sortir quelque chose de pas trop mal , mais c'est vrai que c'est sympa de construire sa coque et plus si ça marche :P

sinon j'ai quand même collé le pont car je pourrais reprendre mon problème de gouv car c'est démontable entièrement .

un peu de frite à l'avant, on sait jamais si il se prend pour pour le K129 Russe :oops:

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et collage du pont 

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300 KG de serrage par sangle:P:P... ça va ça bouge pas?

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Superbe :wub: il est très sympa !  Bientôt à l'eau :P ça va oinner grave en twin!

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Le 14/2/2016 at 13:52, cedric34310 a dit :

lorsque ton palonnier pivote , l axe de la tringlerie se déporte un poil donc si ton passage de coque est pas assez gros , tu va faire forcer le servo ..........

tu as fait un essai ? 

je vois pas d étanchéité non plus 

en attendant que ça sèche, je viens de calculer le déport de l'axe .

donc j'ai un entraxe de 8mm et un débattement du servo de +/- 45°.

ce qui me donne 8 X cos 45° = 5,65 ► donc  8 - 5,65 = 2.35

Pu...n je pensais pas que c'était autant !!!!:blink:

je vais installé un tube qui traverse de 5mm intérieur, car ma tringlerie fait 1,8 + 2.35 de déplacement .

Ca me fait un jeu de 1mm en gros, j'ai bon pour toi Cédric ? :P

Et un petit soufflet qui va bien 

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salut Dominique 

oui ce sera parfait :ok: (un bout de tube laiton de trans 3.2 fait l affaire) 

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Saltu,

la coque est fini , poids total 130gr ...

installation des deux moulins + contro ...

et le 1 test à vide , bizarre le bruit de mes trans ? 

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salut 

en effet ça force a quelque part ..........

tu as mis un peu d huile fine au montage ?

les axes sont libres ?

 

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Oui je huile mes flex avec une huile à base de silicone prévu pour micro mécanisme. Je vais tout contrôler

 

 

 

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Hello ,

3 problèmes identifiés

1/ démontage des flex ►Test à vide, un moteur s'arrête plutôt comme si le frein est activé .

après avoir desserré les vis de fixation un peu, nickel . Je pense que la flasque du moteur se déforme au serrage sur le couple.

J'ai agrandi le passage des vis de 0.2mm et poncé le couple ► Nickel :P

2/ au remontage des stinger, j'ai pas vérifié l'alignement au serrage:hem: . J'avais percée les trous du TA en 3,5mm pour des vis de 3mm.

Donc mis en place du flex et serrage des stinger ► re-nickel pas de point dur :P

3/ un roulement HS sur un moteur pourtant neuf . Jeu axial sur la sortie d'arbre :furieux:

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Attention aux tests à vide... le matos est poussé vraiment au max sans résistance de l'eau! Même si j'aime bien passer par ce test:bleh:, qui permet de voir vite fait ce qui ne va pas, il ne faut pas focaliser sur le bruit.... une construction bois, c'est comme un stradivarius... ça amplifie le bruit;) Sinon, si il y à un problème, je dirais qu'il faudrait regarder au niveau de ton accouplement moteur/manchon, si parfois, avec le recule de la cage moteur, tu n'as pas de frottement du manchon sur ton support bois. Y a t il asser de jeux?

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C'est très juste ce que tu dis Xavier. Test à vide, à relativiser ! Une fois dans l'eau, tout est bien différent et souvent dans le bon sens d'ailleurs. 

Pascal.

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Il y a 14 heures, Maskali 13 a dit :

Attention aux tests à vide... le matos est poussé vraiment au max sans résistance de l'eau! Même si j'aime bien passer par ce test:bleh:, qui permet de voir vite fait ce qui ne va pas, il ne faut pas focaliser sur le bruit.... une construction bois, c'est comme un stradivarius... ça amplifie le bruit;) Sinon, si il y à un problème, je dirais qu'il faudrait regarder au niveau de ton accouplement moteur/manchon, si parfois, avec le recule de la cage moteur, tu n'as pas de frottement du manchon sur ton support bois. Y a t il asser de jeux?

Salut Xavier et Pascal, 

j'ai fais le test maxi sur trente secondes, ça ma permis de déceler un soucis sur le moteur droit .. Pour le manchon le couple est percée à 9.5mm et il fait 8mm.

Mais c'est déjà mieux avec ce que j'ai fait sur le couple :D . Je continu lundi car la je suis au boulot :pleur:

 

 

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Bon courage. ..tu es sur la fin!

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