Aller au contenu

Mono Balsa en twin


Domdugard

Messages recommandés

Non, le bilan, n'est pas si mauvais dans l'ensemble, vue l'angle de la semelle, c'est un comportement normal, tu à appris, c'est le principale !

Et c'est ton premier

Tu va facilement pouvoir en faire une autre un peu plus large, avec plus de Vé, et ça sera mieux ;)

lâche pas l'affaire !

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Domdugard

    125

  • cedric34310

    62

  • Maskali XIII

    19

  • Didier85

    10

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

salut Dominique 

fait un essais en inversent le sens de rotation et ne touche pas ton cg 

si tu peux faire une vidéo en même temps .........

ok j'essaye lundi car pour moi j'attaque ma semaine de boulot demain matin.

sinon j'ai trouvé des 2025 de 3500kv, ça pourrait peut-être aidé aussi ?

il y a une heure, saçou56 a dit :

Non, le bilan, n'est pas si mauvais dans l'ensemble, vue l'angle de la semelle, c'est un comportement normal, tu à appris, c'est le principale !

Et c'est ton premier

Tu va facilement pouvoir en faire une autre un peu plus large, avec plus de Vé, et ça sera mieux ;)

lâche pas l'affaire !

a+

 

c'est sûr, j'ai beaucoup appris sur se projet . Déjà je sais me servir de ma télécommande mz-10 :P

Mais Cédric m'a beaucoup aidé aussi, c'est une mine d'information !! et je l'en remercie :ok:

Au passage sympa la boutique Cédric !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dominique , tout va se mettre en place durant le mois de mars.

ne tant fait pas pour ta coque elle va navigué correctement avec un peu de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! des news ..

Temps de me..e car beaucoup de vent .:furieux:

Mais j'ai testé en rotation externe ► y'à pas photo c'est mieux pour ma coque . 

J'ai débuté mon run aussi en bridant les gaz à 70% (fantastique les télécommandes Graupner ) donc environ 3400kv au lieu de 4800kv.

Donc 3mn à 70% avec beaucoup de vent et pas une fois à l'envers et à 100% plouf !!!

Bon les conditions météo était vraiment pas terribles mais j'ai commandé deux 2040 en 3500kv.

Et je vais faire le refroidissement des moteurs , déjà fait les serpentins . 

 

P_20160303_185100.thumb.jpg.5c6565bc8bf9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique 

y a du mieux ;)

si tu n as pas encore commandé tes moteurs , je te conseille vivement 2 petites ct d environ 35/40gr en 3800kv 

tu auras un gain de poids total d environ 50gr et pas besoin de refroidissement ............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cedric34310 a dit :

salut Dominique 

y a du mieux ;)

si tu n as pas encore commandé tes moteurs , je te conseille vivement 2 petites ct d environ 35/40gr en 3800kv 

tu auras un gain de poids total d environ 50gr et pas besoin de refroidissement ............

 

yes y'a du mieux grâce à toi !!!! :ok:

Tu va avoir des  A250H/09 en stock ?

il y a 13 minutes, hughhargett a dit :

Cooling is not necessary in alot of cases but cooling coulds still increase efficiency which may lead to extended runtime or added punch. Between that and weight savings it seems a give or take. I would look at adjusting the cg for hopping and see if that has a better outcome.

 

Hi Hugh , it's pretty hot anyway !! I test with different CG to see . Thanks for your help . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé pas pour le moment car c est un kv faible pas assez utilisé pour faire du stock.

prend des turnigy 2627 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=39949

le gain de poids te permettra d avoir un cg un peu plus arrière et devrait la rendre encore un peu plus saine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche !!! je vais prendre les deux ct ...

Dommage pour mes serpentins, c'était mes premiers !!! je vais en monté un sur mon cobra car il est pas refroidi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

reçu mes deux ct :P

c'est monté mais pas pu essayer aujourd'hui, il pleut dans le gard :furieux:

au passage j'avais le flex sens normal HS dans le manchon, tout effiloché . 

Vaut mieux utilisé des pinces pour les flex ? 

P_20160309_171416.thumb.jpg.b2bd84f4ea32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique 

j étamais le bout des flex pour ne pas avoir ton souci ;)

ps: avec une cap pas de souci :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étame le bout aussi, sur mon cobra ça bouge pas même après une trentaine de navigation ..

J'ai mis un nouveau flex mais quand je bloque à la main côté moteur, je peux tourner l'hélice d'un quart de tour dans les deux sens. 

Ca fait un effet ressort :blink: par contre le reverse ça bouge pas d'un poil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal cette effet ressort (rapport a la conception........) et le reverse n est pas de même qualité (meilleure) donc cette sensation de ressort est moins importante 

pour la cap , oui tu peux la cintré (dans une certaine limite bien sur et moins qu un flex) 

mes micro en sont tous équipé depuis un petit moment ainsi que mon mini me que j utilise en saw et il y a une courbure plus importante que si c était un mono ...........

sur le spike twin , je suis en 1.5mm avec des embouts laiton M4 et roulements 1.5x4x2mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une pince pas de pb, à condition de savoir le placer (le flex)...

Que ce soit pour le placer ou l'enlever, toujours dans le sens inverse du sens de rotation du flex. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EPO a dit :

Salut,

Avec une pince pas de pb, à condition de savoir le placer (le flex)...

Que ce soit pour le placer ou l'enlever, toujours dans le sens inverse du sens de rotation du flex. 

Pascal.

salut epo 

une pince oui mais a conditions d utilisé une pince très légère car sur ses petites ct l axe fait 2.3mm et sur une simple vibration ça se tord direct !!!

j utilise depuis quelques temps des nouvelles pinces en laiton pour mes micro qui sont 2 fois plus légère que les manchons inox et plus légère aussi que les manchons laiton 

 j en suis plus que ravi :wub:

d ailleurs sur le mini me , il y a que cette pince qui tienne le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Cédric, c'est noté et merci pour l'info?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des flex avec des manchons sans soucis depuis de années, le seul truc, je rajoute un petit tube de graissage sur le départ du tube d'étambot pour ne pas avoir à démonter le flex pour son graissage et éviter de l'abimer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, jc3m a dit :

j'utilise des flex avec des manchons sans soucis depuis de années, le seul truc, je rajoute un petit tube de graissage sur le départ du tube d'étambot pour ne pas avoir à démonter le flex pour son graissage et éviter de l'abimer.   

tu perces donc le tube téflon aussi ? 

c'est vrai ça rouille vite les flex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'enfonce le petit tube de graissage jusqu'à presque toucher le flex, en plus ça empèche le tube téflon de tourner dans le tube d'étambot.

aprés une navigation, un coup de wd40 en faisant tourner le moteur à mi régime jusqu'à ce que le wd40 ressorte par l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce !!! c'est clair que c'est pratique, moi je démonte à chaque fois mes flex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le système de graissage... j'aurais tendance à dire que rien ne vaut un démontage après chaque run et bien tremper dans le w40 (par exemple) et laisser les trans à part pour le stockage! Si système de graissage installé, il ne peut servir que pour "graisser" entre chaque pack lors d'une longue journée de nav! Enfin ce n'est que mon avis de débutant:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Maskali 13 a dit :

Quel que soit le système de graissage... j'aurais tendance à dire que rien ne vaut un démontage après chaque run et bien tremper dans le w40 (par exemple) et laisser les trans à part pour le stockage! Si système de graissage installé, il ne peut servir que pour "graisser" entre chaque pack lors d'une longue journée de nav! Enfin ce n'est que mon avis de débutant:P

+1 je pense que c'est le mieux :ok:

c'est ce que j'ai fais pendant plus d'un an de navigation en mer et rien n'a rouillé !

le démontage complet permet, à mon vis, de chasser complètement l'humidité ce qui évite ainsi la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite sortie hier après-midi mais beaucoup de vent, donc petit clapot ..;

bilan ça saute énormément , ça se retourne et ça coule !!! 

à refaire quand il fera moins de vent !

par contre je viens de voire que j'ai du jeu sur le gouvernail, ça joue beaucoup sur le comportement ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique 

petit clapot , c est a dire ? une photo ou vidéo ? 

ta gouverne doit avoir le moins de jeu possible (pas du tout c est le top) pour que le comportement soit le plus sain possible.

une gouverne qui a du jeu va rendre la coque moins précise dans ses déplacements , voir même t amener a la faute ........

attention aussi que ce jeu ne vienne pas de ton servo de direction car certaine marque premier prix ont un jeu important en position du neutre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric ,

non j'ai pas fait de vidéo , mais ça bougeai pas mal  ! des vaguelettes  d'au moins 3 ou 4cm 

J'attends un jour sans vent pour le remettre à l'eau .

en attendant je vais rependre mon gouvernail, le jeu vient de l'axe et de la chape à boule (c'est un vieux stock de mes voitures)

sinon on voit la différence avec les ct , ça l'air plus souple en accélération et je suis à 510gr maintenant !:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...