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Mono Balsa en twin


Domdugard

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Salut , 

bon j'ai repris le jeu de mon gouv ► remplacer par un axe de 2,5mm  (le porte safran avait déjà morfler avec tout les crash :hem:)

J'ai monté une chape en 2mm de Kyosho, un vieux stock de mes thermiques auto . Elles sont super costaud dans le temps .

Et un petit domino sur le palonnier, ça passe juste !!!! j'ai du meulé la vis sans tête pour que ça passe sans toucher 

Au final plus aucun jeu sur la direction ... Mais il verra l'eau que lundi après-midi :pleur:...

P_20160318_190940.thumb.jpg.b99134f017c3

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salut Dominique 

c est nickel comme ça :ok:

de combien dépasse ton safran sous le V ?? 

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environ 25mm, j'avais pensé à le réduire mais je veux déjà voir si c'est mieux sans le jeu au safran .

 

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faut raccourcir si tu es bloqué pour reculer ton cg et que la coque se comporte bien 

sinon reste comme ça 

lorsque tu ne cherche pas la vitesse , c est pas un mal d avoir un safran un peu plus long au contraire ;)

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ok ça marche, j'essaye de faire qu'une chose à la fois . merci 

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Salut !

un peu de news, 1H de navigation et le comportement est déjà beaucoup mieux mais pas en virage :blink:

des idées pour amélioré le petit ?????

 

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bonjour

j'ai l'impresion qu'il est centré très arrière ou que ça te soulève l'avant peut-être des flaps (je ne suis pas un spécialiste)

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Salut Didier , hum ça va être dur pour des flaps ... Y'a plus de place sur le TA en twin :blink:

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salut 

perso je l aurais encore reculer.

 

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Salut Cédric , je suis au taquet pour reculer .

Peut-être mettre un accu un chouille plus lourd ? La j'ai un 2200 25c 

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ton cg se trouve ou exactement ? 

peux tu faire une photo de la position du cg coque a l envers ? 

 

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Salut Cédric,

les photos !!!!! 

Longueur coque 449mm et CG à 121.5mm (118mm+ r3.5) ► soit arrondi 27%

P_20160326_180932.jpg

P_20160326_181041.jpg

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merci , et ton safran plonge de combien ? taille ? 

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il plonge sous l'intersection du V (TA) de 22mm , la longueur du safran fait 50mm et la distance de l'axe du fut d'hélice à la fin du safran 28mm.

Largeur du safran 13mm 

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et rappelle moi le sens de rotation des hélices ? 

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alors faut encore reculer les masses.

il faudra certainement aussi adapté ton pilotage en gardant un petit peu les gaz sur tes fin de lignes 

sinon c est modifs de la semelle ...............

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quelle modif à la semelle je pourrais apportée , sinon je me régale à le piloter .

En 1 heure seulement deux fois sur le dos, les accélérations sont sympa . Et je pense changer mon servo emax avec un savox pour voir la différence .

Voire si le couple est pas trop faible sur les emax, à 12 euros les 4 j'ai un doute .

Sur le cobra j'ai un micro savox et ça tourne sans broncher ...

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si ça te convient ne touche a rien dans ce cas :ok:

quelle différence t attends tu a avoir avec un savox ?? 

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Il y a 2 heures, Domdugard a dit :

quelle modif à la semelle je pourrais apportée , sinon je me régale à le piloter .

En 1 heure seulement deux fois sur le dos, les accélérations sont sympa . Et je pense changer mon servo emax avec un savox pour voir la différence .

Voire si le couple est pas trop faible sur les emax, à 12 euros les 4 j'ai un doute .

Sur le cobra j'ai un micro savox et ça tourne sans broncher ...

increvables ces servos, une fois marinisés...

J'en ai un qui a pris de l'eau de mer pendant deux ans et il est toujours fidèle au poste :fleur:

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Il y a 7 heures, cedric34310 a dit :

si ça te convient ne touche a rien dans ce cas :ok:

quelle différence t attends tu a avoir avec un savox ?? 

Je pensais qu',il a peut-être pas assez de couple et en tournant sous l'effort la lame se braque à fond .

Sinon je peux mettre 20 gr de lest au cul pour reculer le cg ?

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tu trouves donc qu il tourne trop vite c est ça ? 

 

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Non pas trop vite , mais à grande vitesse faut pas que j'y touche . Sinon il décroche et plouf ! 

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Non pas trop vite , mais à grande vitesse faut pas que j'y touche . Sinon il décroche et plouf ! 

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