Domdugard Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 Salut , bon j'ai repris le jeu de mon gouv ► remplacer par un axe de 2,5mm (le porte safran avait déjà morfler avec tout les crash ) J'ai monté une chape en 2mm de Kyosho, un vieux stock de mes thermiques auto . Elles sont super costaud dans le temps . Et un petit domino sur le palonnier, ça passe juste !!!! j'ai du meulé la vis sans tête pour que ça passe sans toucher Au final plus aucun jeu sur la direction ... Mais il verra l'eau que lundi après-midi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 salut Dominique c est nickel comme ça de combien dépasse ton safran sous le V ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 environ 25mm, j'avais pensé à le réduire mais je veux déjà voir si c'est mieux sans le jeu au safran . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 faut raccourcir si tu es bloqué pour reculer ton cg et que la coque se comporte bien sinon reste comme ça lorsque tu ne cherche pas la vitesse , c est pas un mal d avoir un safran un peu plus long au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 ok ça marche, j'essaye de faire qu'une chose à la fois . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 Salut ! un peu de news, 1H de navigation et le comportement est déjà beaucoup mieux mais pas en virage des idées pour amélioré le petit ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 bonjour j'ai l'impresion qu'il est centré très arrière ou que ça te soulève l'avant peut-être des flaps (je ne suis pas un spécialiste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 Salut Didier , hum ça va être dur pour des flaps ... Y'a plus de place sur le TA en twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 peux-tu avancer l'accu ? pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 salut perso je l aurais encore reculer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Salut Cédric , je suis au taquet pour reculer . Peut-être mettre un accu un chouille plus lourd ? La j'ai un 2200 25c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 ton cg se trouve ou exactement ? peux tu faire une photo de la position du cg coque a l envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Salut Cédric, les photos !!!!! Longueur coque 449mm et CG à 121.5mm (118mm+ r3.5) ► soit arrondi 27% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 merci , et ton safran plonge de combien ? taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 il plonge sous l'intersection du V (TA) de 22mm , la longueur du safran fait 50mm et la distance de l'axe du fut d'hélice à la fin du safran 28mm. Largeur du safran 13mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 et rappelle moi le sens de rotation des hélices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 en externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 alors faut encore reculer les masses. il faudra certainement aussi adapté ton pilotage en gardant un petit peu les gaz sur tes fin de lignes sinon c est modifs de la semelle ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 quelle modif à la semelle je pourrais apportée , sinon je me régale à le piloter . En 1 heure seulement deux fois sur le dos, les accélérations sont sympa . Et je pense changer mon servo emax avec un savox pour voir la différence . Voire si le couple est pas trop faible sur les emax, à 12 euros les 4 j'ai un doute . Sur le cobra j'ai un micro savox et ça tourne sans broncher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 si ça te convient ne touche a rien dans ce cas quelle différence t attends tu a avoir avec un savox ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 2 heures, Domdugard a dit : quelle modif à la semelle je pourrais apportée , sinon je me régale à le piloter . En 1 heure seulement deux fois sur le dos, les accélérations sont sympa . Et je pense changer mon servo emax avec un savox pour voir la différence . Voire si le couple est pas trop faible sur les emax, à 12 euros les 4 j'ai un doute . Sur le cobra j'ai un micro savox et ça tourne sans broncher ... increvables ces servos, une fois marinisés... J'en ai un qui a pris de l'eau de mer pendant deux ans et il est toujours fidèle au poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Il y a 7 heures, cedric34310 a dit : si ça te convient ne touche a rien dans ce cas quelle différence t attends tu a avoir avec un savox ?? Je pensais qu',il a peut-être pas assez de couple et en tournant sous l'effort la lame se braque à fond . Sinon je peux mettre 20 gr de lest au cul pour reculer le cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 tu trouves donc qu il tourne trop vite c est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Non pas trop vite , mais à grande vitesse faut pas que j'y touche . Sinon il décroche et plouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Non pas trop vite , mais à grande vitesse faut pas que j'y touche . Sinon il décroche et plouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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