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Mozilla turbine


jc3m

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salut,

ça fait quelques années que l'idée me trotte dans la tête, un petit mono en jet pour s'amuser partout, pas un foudre de guerre mais un truc ludique, et le mozilla m'a toujours plus comme forme de coque.

alors c'est partit, il me restait une turbine NQD qui va subir des modifs, rallongement pour s'adapter au tableau arrière ainsi que le montage sur roulement inox et changement d'hélice. (pourquoi pas des runs en mer...)

voilà ce que ce devrait donner :

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je ne connait pas les turbine mai elle est pas un peut haute la jc :huh:

A première vue c'est ce qui me semblait !

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salut jc

mignonne cette coque et elle me fait penser au speedy de chez h&m (38cm)

c est auto retournant non ?

sinon elle semble avoir trop de V pour une turbine :ange:

vais suivre ça de prêt :ok:

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bé je pense pas , le bas du Vé va être raboté et le TA de la coque est pas trés haut par rapport aux coques normale en jet, de toute façon, je peux pas aller plus bas donc on verra bien.

et pour le V, on verra bien aussi, je calcule pas trop, au feeling, je la sent bien cette petite coque. (c'est de HM aussi mais pas autoretournant, avec caisson normalement)

et puis et puis....vous allez pas me saper le moral non :D

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Salut JC ;) Le premier mot qui me vient en voyant les photos. .. Disproportionné ! Mais venant de toi ça m'éclate :D je suis sûr que tu vas en faire quelque chose qui va marcher du tonnerre ! Je le vois trop bien dans les rouleaux en bord de plage. Bon courage.

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Sa me plait bien ce petit jouet :P

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j'ai bossé pas mal aujourd'hui, finition du dessous de coque et je me suis attaqué à la turbine, perçage et pose d'un roulement 6x3 à la place du palier d'origine sur la partie arrière, j'ai refais un axe porte hélice en inox et plus long car il viendra remplacer aussi l'axe de la cage tournante, donc plus d'accouplement.

l'hélice sera une tp 30 réduite à 19

fabrication d'un graisseur, plaque de refroidissement.

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Ah ça y est, il est raboté ce V... elle est vraiment mieux ainsi... mais je trouves que t'as vraiment un gros engin l'ami ;) Super idée l'axe principal qui prend la cage du moteur. Tu n'auras pas de soucis d'alignement où de manchon qui glisse ! Continus bien.

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Hello JC,

Tu bosses bien quand même ! Et avec les idées.

... Il a même les tournevis Proxxon le cochon !!!

Hervé

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salut jc

le diam int. de ta pièce alu est il plus grand que le diam d entrée du nozzle ??

ça aurait était intéressant de pouvoir faire des pièces réductrice après l hélice pour augmenter a souhait la pression de l eau ..............

ou faire des nozzles avec des diamètres de sortie différents ......

sinon ça me donne envie tout ça :hem:

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Une turbine ça se pose haut de toute façon. Le flux doit tomber dans l'eau 5-7cm derriere le TA pour être efficace. Ça va être fun tout ça!

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salut jc

le diam int. de ta pièce alu est il plus grand que le diam d entrée du nozzle ??

ça aurait était intéressant de pouvoir faire des pièces réductrice après l hélice pour augmenter a souhait la pression de l eau ..............

ou faire des nozzles avec des diamètres de sortie différents ......

sinon ça me donne envie tout ça :hem:

ma pièce alu est du même diam int. que la turbine, soit 20 mm, c'est juste une rallonge pour la sortie à cause du TA qui est penché.

c'est quand que tu te lance ? :ange:

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alors tu pourrais faire des sortes de bride en téflon qui se logerait en sortie du nozzle :ange:

par contre 5/10 de jeu c est trop

je me tate !!! vraiment !!! mais j ai pas mal de montage en cours et je doit avant tout arriver a mon objectif avec le mini me saw

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sinon combien mesure en longueur cette turbine du support moteur jusqu au bout de la tuyère ??

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sinon combien mesure en longueur cette turbine du support moteur jusqu au bout de la tuyère ??

110mm à peu prés

ça avance:

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'soir

tu pars sur combien de rpm théoriques?

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5000x7,4 soit 37000 tr/mn

sur le jet sprint, je suis à 34000 avec du 3S et 3000kv

mais comme je voulais garder les pack 2S que je me sers habituellement et que j'avais en stock la petite cage tournante de 5000kv.

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c'est beaucoup non?

je ne parle pas de la solidité de ton matos

mais de l'efficacité du travail de la turbine

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je pense pas, fait tourner une turbine nqd ou graupner de la même taille à 20000 tr/mn et tu vas voir qu'il va pas avancer bien vite, après avec d'autres marques, je dis pas.

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je viens de faire un petit essai dans la baignoire pour voir ce que ça donne et mise à part un contrô un peu défectueux et qui a du mal à lancer la cage tournante, ça à l'air de pousser pas mal.

une question, vu que la coque était statique, la conso devait être plus élevé que lorsque la coque est en mouvement sur l'eau je suppose ou c'est pareil avec une turbine ?

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Je pense que c'est pareil à peu de chose près pareil. La pression n'augmente dans la turbine en statique donc la conso non plus normalement.

A mesurer...

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en baignoire tu maintien la coque donc en charge constamment alors que c est pas le cas en navigation et on utilise d ailleurs des écopes en échelle 1 sur les jet pour pouvoir les conservé en charge constante ;)

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oui mais tel une prise d'eau tangentielle, la vitesse du bateau doit aider l'eau à entrer dans la turbine non, enfin supposition

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