Aller au contenu

Mozilla turbine


jc3m

Messages recommandés

T'es fou Maskali! 60kmh serait déjà très beau! Mais avec une Nqd j'aurais plutôt dit 40kmh.

Comme dit camembert c'est plutôt pour remonter du cours d'eau! La ça prend tout son sens!

Donc par 2?... je comprend bien qu'il ne suffit pas de doubler le moteur pour avoir plus de puissance, mais ça ferait un engin plutôt ludique en virage si bien à plat? Et si c'est pas 100, c'est pas grave si ça a de la patate pour bien drifter... voir, surfer les vagues en bord de mer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    24

  • cedric34310

    9

  • Maskali XIII

    9

  • Hervé B

    7

J'ai trouvé et il s'agit bien d'une CT de 35g. Tu lui en demandes bcp donc !!! Je n'ai aucune idée des capacités d'un tel système, mais avec une hélice d'un diamètre supérieur, pourquoi pas, à condition de changer le moteur, et éventuellement augmenter légèrement les rpm. Je trouve ça sympa cela dit✌

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de cage tournante, il me restait une 5200kv un peu plus costaud.

il a fallu refaire un axe plus long pour la monté et un essai sous la flotte ce matin pour valider

verdict, 32km/h en pointe, plus régulièrement du 30

mais mon hélice charge un peu trop le moteur, faut que j'en refasse une en inox plus fine, donc pour l'instant, 4mn d'autonomie avec du 2S2200, ça consomme une turbine :D

autre petit soucis, dés que la turbine désamorce en virage, c'est le tête à queux assuré, faudrait que je rajoute une petite dérive juste aprés la turbine pour garder l'accroche je pense.

post-3670-0-14091900-1448111232_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja bcp mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, les 180 que tu nous fais !!!

Bon, ça va plus vite, mais te connaissant tu vas t'ennuyer si ce n'est pas un chouia plus véloce ... Même dans les remous ! Le manque de vitesse et d'autonomie vont de paire.

Pour l'hélice, pourquoi tu n'affines celle que tu as déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, les 180 que tu nous fais !!!

Bon, ça va plus vite, mais te connaissant tu vas t'ennuyer si ce n'est pas un chouia plus véloce ... Même dans les remous ! Le manque de vitesse et d'autonomie vont de paire.

Pour l'hélice, pourquoi tu n'affines celle que tu as déjà ?

ça va être dur d'aller plus vite avec cette turbine à moins de monter des gros moteur et accus et je passe plus aprés, pas la place.

celle là c'est de l'alu donc moins facile de l'affiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas passer l'étape de l'optimisation. Si c'est pour mettre de la puissance sans se soucier du reste ... là tu n'as de toutes façons pas le choix avec une turbine dont le rendement est déjà pas terrible.

Quel diamètre fait l'axe ? Et le moyeu ?

Bref essaie de faire en sorte de perdre le moins possible de volume dans le tube ...

Quand je vois cette photo :

post-3670-0-46021100-1447358092.jpg

je me dis qu'il y a quelque chose à gagner ... Si tu veux je te fais une X430 avec un moyeu à 4mm de diamètre (ou moins je ne sais pas combien fait ton axe). Reste à toi de la réduire à la bonne taille.

Sinon rappelle-toi que j'ai ça en stock pour axe de 3mm !!! De base elle est assez fine et très solide.

Hervé

Edit : je viens de voir : 450W ! C'est déjà pas mal pour un bateau de cette taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y crois pas un instant aux specs :dort:

d ailleurs y a cas voir la dif. avec le 1020 .............

VV va bientot rentrée du léo 2445 4900kv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'y crois pas, sauf en conso peut-être mais pas 44A vu que le plush 30 tient le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, quelques modifs à tester ce weekend

un petit travail sur l'hélice

renforcement de la tuyère de sortie qui se déformait au serrage des vis de fixation

retouche du V avant la turbine et pose de 2 dérives à l'arrière pour éviter les 360

post-3670-0-18911100-1448485205_thumb.jp

post-3670-0-56016300-1448485217_thumb.jp

post-3670-0-18186900-1448485232_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

Le moyeu prend presque le tiers de l'hélice : c'est voulu ? Question de pression ?...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste derrière l'hélice, tu as le roulement qui tient l'axe et les redresseurs de flux, donc ça sert à rien de réduire le moyeu et en plus,tu en a assez pour charger le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai pas encore modifié la coque du mozilla mais en attendant, je me suis amusé sur le jet sprint de madame:

au programme, j'ai rajouté comme le mozilla une partie en bronze contenant d'un côté un palier et de l'autre un roulement que je peut bourrer de graisse pour rendre étanche l'arbre, la trans est donc sur 2 roulements et un palier entre, puis accouplement souple entre moteur et arbre.

changement du bourrin par un 2850 de 3700 de kv à la place du 2040 3000kv et du contrô qui passe de 30 à 40 A

un petit essai dans la baignoire et là, gaz en grand, 42A de conso plein gaz, 3mn d'autonomie avec du 3S2200

tant pis, je teste au lac :

 

 

IMG_20151218_160346.jpg.f8999dba396e39e0

56746dcd351e8_jetsprint.thumb.jpg.7bf191

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...