Aller au contenu

Mozilla turbine


jc3m

Messages recommandés

Bonsoir sur un jet grandeur le moteur monte en régime très rapidement dés que la coque a déjaugé si l on effectue un remorquage ou une traction d un wake board le moteur accuse une baisse de régime je pense donc que ton moteur consommera moins en navigation Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    24

  • cedric34310

    9

  • Maskali XIII

    9

  • Hervé B

    7

oui mais tel une prise d'eau tangentielle, la vitesse du bateau doit aider l'eau à entrer dans la turbine non, enfin supposition

je crois pas et c est pour ça que je parlais de pouvoir réduire a souhait après l hélice pour que celle ci soit constamment en charge et plus efficace .......

comme en jet , il y a un gros travail sur les turbines a faire

tu peut aussi te faire des grilles avec différentes écopes en fonctions des conditions

les rpm sont pas forcement nécessaires pour aller vite , il faut simplement arriver a augmenter la pression et le débit en sortie d hélice

d ailleurs une hélice avec moins de p/d mais ayant une grosse surface de pales aiderait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, prêt pour un essai grandeur nature demain soir si tout va bien

voilà l'implantation et un essai dans la baignoire après avoir réduit en longueur l'hélice car le moteur chauffait un peu quand même.

post-3670-0-24043900-1447707282_thumb.jp

post-3670-0-27851200-1447707288_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC :fleur: Alors, alors :exite::bovo: Elle a vu l'eau cette coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle a vu l'eau

un peu déçu quand même car la motorisation ne convient pas, elle à pas assez de couple cette petite cage tournante et elle s'effondre vite, va falloir passer à plus gros, mais la coque va bien, maniable en plus et pas du tout une goutte de flotte dedans, donc l'étanchéité de l'arbre est bonne.

on va dire que c'est un bon début :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JC,

La coque est donnée pour du format 400. De plus tu charges ton moteur avec une TP30, qui plus est réduite à 19. Tu ne veux pas faire un test avec l'hélice d'origine ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le jet sprint, c'est une X430 retaillé et tiré par un 2040

c'est pour ça que j'attaque direct le changement de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... ça avance pas vite... mais pour l'instant, moi je trouve que tu as bien réussi à valider le truc, bon comportement, vire très bien et à mon avis c'est a prendre comme une belle réussite! Tu pars sur quelque chose que tu ne maîtrises pas particulièrement, dans une coque qui n'est pas prévu a cet effet! Le résultat est plutôt super encouragent je trouve :wub: Ça donne envie de faire disparaître ce hachoir à viande que l'on traîne depuis longtemps. Le présent nous le dit bien à l'échelle 1! L'avenir c'est la propulsion jet et l'électrique ;) Tous les modèles grand publique s'orientent vers cela en ce moment... il est temps de changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus petit ce moteur comparé à un 2040 ? Puissance ?

je sais pas .....mais vu la taille je pense oui

Ok... ça avance pas vite... mais pour l'instant, moi je trouve que tu as bien réussi à valider le truc, bon comportement, vire très bien et à mon avis c'est a prendre comme une belle réussite! Tu pars sur quelque chose que tu ne maîtrises pas particulièrement, dans une coque qui n'est pas prévu a cet effet! Le résultat est plutôt super encouragent je trouve :wub: Ça donne envie de faire disparaître ce hachoir à viande que l'on traîne depuis longtemps. Le présent nous le dit bien à l'échelle 1! L'avenir c'est la propulsion jet et l'électrique ;) Tous les modèles grand publique s'orientent vers cela en ce moment... il est temps de changer :P

si j'arrive à bien faire tourner celui là, je pense qu'il y aura une nano suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Sympa le premier essai, je suis juste surpris du faible débit de la prise d'eau dans la baignoire ??? Sur mon NQD, avec inrunner 2860 de 2700kv en 3S, j'ai fait la prise d'eau avec un tube coupe en biseau derrière le hélice et la sortie, dirigée vers le haut (pour le fun), crachait à 60 cm de hauteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut relativiser, on est dans les perfs d'un mozilla en speed 400 là. C'est sympa, dans un petit ruisseau ça doit être marrant.

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le premier essai, et je suis sûr qu'un bon brushless bien dimensionné va le satelliser :D Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nano, tu comptes réaliser la turbine toi même. .. l'impression 3D serait cool pour ce genre de mini pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à refaire marché gps photo tagger grâce à des bonnes âmes du forum

j'avais mis le gps pour voir et une belle pointe à 26 km/h :dort: , donc peux faire bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

As-tu un lien pour ton moteur stp? Un 2040SSS développe 250W, pour 65g. Si ta CT est autour des 50g, la puissance est équivalente à un Inrunner du format cité !

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 km/h... :blink: Bon ok.... peut mieux faire :P A partir de 60 km/h, je veux bien me lancer dans le projet :bleh: Même si dans tes mains, je penses que c'est une vitesse ridicule qui ne t'amuses même pas! Petite question! Qu'elle vitesse estimes-tu pouvoir atteindre en turbine jet? Peut-on atteindre des vitesses proches de 100 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou Maskali! 60kmh serait déjà très beau! Mais avec une Nqd j'aurais plutôt dit 40kmh.

Comme dit camembert c'est plutôt pour remonter du cours d'eau! La ça prend tout son sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un cata spécialement créer pour recevoir 2 turbines jet logées dans les patins... un truc genre drifter avec les patins bien à plat... plus de gouv qui traîne :P ... utopique? Je m'emballe peut-être un petit peu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 km/h... :blink: Bon ok.... peut mieux faire :P A partir de 60 km/h, je veux bien me lancer dans le projet :bleh: Même si dans tes mains, je penses que c'est une vitesse ridicule qui ne t'amuses même pas! Petite question! Qu'elle vitesse estimes-tu pouvoir atteindre en turbine jet? Peut-on atteindre des vitesses proches de 100 km/h?

si j'arrive à 40 km/h ce serait une trés belle perf avec une turbine de ce type en 2S, je tablerais plutôt sur 35 et ce serait déjà pas mal en rivière

Salut JC,

As-tu un lien pour ton moteur stp? Un 2040SSS développe 250W, pour 65g. Si ta CT est autour des 50g, la puissance est équivalente à un Inrunner du format cité !

Pascal.

je retrouve pas de lien, c'est les petites cages mystery en 2825 et 5000kv, donc je dirais plutôt 35gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...