Aller au contenu

Presque 400


Dams

Messages recommandés

Salut,

 

Il faut placer le lipo à plat. Comme sur la photo, le cg ne sera pas au plus bas. Tu peux faire des essais dans cette config, mais avec le contrô aussi haut, le risque est de manquer de stabilité.

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Dams

    38

  • Maskali XIII

    16

  • scyllias91

    5

  • thomas

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, allez, on replace tout et voilà ce que ça donnerait :

2015-126.jpg

Vous fixez comment les accus, velcro dessous, straps velcro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  ça avance bien, super! As tu déjà fait prendre un bain à ta coque, avec tout le matos, pour voir son comportement en statique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de bain mais c'est prévu, j'ai eu mon accu hier.

L'objectif est qu'il penche un peu à gauche afin de contrer le couple de l'hélice c'est bien ça?

Je ferai une photo dans le bain et vous me direz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dams a dit :

Bon, allez, on replace tout et voilà ce que ça donnerait :

2015-126.jpg

Vous fixez comment les accus, velcro dessous, straps velcro?

 

Ça dépend du poids... une bande de velcro de chez VV devrait faire l'affaire pour toi, même si le mieux c'est un support réglable avec des sangles velcro. Mais ça rajoute du poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je préfère un bateau avec une assiette bien plate à l'arrêt,  et décaler la trans vers la droite me semble plus efficace pour contrer un effet de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te rassure, ton dernier placement me semble assez correcte ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aurais mis le servo beaucoup plus en arrière. ... PS: la gaine en plastique autour n'empêchera en aucun cas de flamber si tu ne la verrouillé pas en son milieu  ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain... moi je préfère être un poil léger au niveau de la tringle. .. en cas de coup dur, c'est elle qui encaisse. .. et pas un joli servo pignons métal tout juste changer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali 13 a dit :
  •  

salut a tous,

d'accord avec Xavier, une cap de direction la plus courte et la plus directe possible .

et pour sauvegarder ton servo tu peu donner une forme en Z a un endroit de ta CAP de préférence juste après le palonnier  du servo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Ça a l'air d'être bien comme ça :ok:... Mais tu nous avais pas dis qu'il été solaire. .. petit cachotier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé ton circuit de refroidissement sous pression avec une seringue? Si oui , tu es prêt à mettre à l'eau ce week-end  ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali 13 a dit :

 As tu testé ton circuit de refroidissement sous pression avec une seringue? Si oui , tu es prêt à mettre à l'eau ce week-end  ; )

Non mais mis en pression à l'air ça ne sort que par le  rejet latéral.

Pour les essais, faut que j'étanche le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... c'est pas la coque qu'il faut étancher et mettre en pression! C'est le circuit que tu dois tester... Que l'air circule... c'est normal! Il faut que tu défasses du gouv, côté prise d'eau... tu enfiles la seringue dans le tube silicone, tu bouches avec ton doigt la sortie du circuit sur ta coque, et tu pousses le piston de la seringue. Si c'est bien étanche, tu ne dois pas pouvoir aller jusqu'au bout... si tu comprimes et que ça vient tout doucement jusqu'en butée de la seringue, c'est qu'il y a une fuite;).

Pour le capot ne t'embête pas a faire un montage étanche ou avec du joint... ça tiendra pas dans le temps et à 70km/h, la pression est telle que rien est étanche à 100%. Utilisses juste un bout de skotch ... blinberm ou spécial navigation (chez VV) si tu tiens à la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS... j'aime bien la bouille de ton bateau, j'espère qu'il t'apportera satisfaction  :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs. Sera très beau sur l'eau.

A quand la mise à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Il n'y a pas eu d'essai ce week-end, trop occupé pour une compet de sport du fiston.

Mais soyez sûr que je vous dirai tout quand il sera à l'eau ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, test pression du circuit de refroidissement à la seringue, impossible d'amener le piston en butée, test réussi :ok:.

En plus, passage sur la balance de cuisine tout équipé avec son accu 4500 mAh : 1,090 kg, ce qui me semble être un bon poids pour un bateau de 60 cm.

Content ! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je me l'étais promis de le faire naviguer avant Noël, c'est chose faite.

L'assiette est bonne, l'accélération est franche et c'est vraiment sympa... jusqu'à 2/3 gaz.

En effet, dès que je veux passer la 6ème, la partie avant se met à coller à l'eau avec de belles moustaches et quand je mets à fond, il twiste et fait un tonneau suivi d'un salto, mais bonne nouvelle, il se remet dans le bon sens tout seul.

Alors il est bien, et 2/3 gaz ça avance déjà pas mal, en tous cas suffisamment pour me donner un peu d'appréhension sur l'anticipation des virages aux bouées.

Bilan positif, il marche pour un premier bateau de construction perso, et me permettra de progresser pour le prochain.

PS: l'ensemble motopropulseur arrache quand même, c'est surprenant le bruit quand je mets gaz.

Vidéo dès que possible.

Joyeuse fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo.. elle est longue à charger ta vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de nouveaux essais, je revois ma copie.

Je vire la trans rigide car il y a trop de négatif, ce qui à mon avis lui colle le nez à l'eau et fait ces moustaches quand je mets un peu trop de gaz.

Je passe en flex 3,2 avec stinger réglable, ce qui me permettra d'ajuster un peu l'assiette.

J'ai pris 2 hélices (K36 et K37,5), plus cohérentes que celle que j'ai (origine Kyosho, pas inconnu).

De toutes façons ce ne sera pas du matériel perdu, ça re-servira sur le prochain en 60 cm, genre mono 1.

Parallèlement, j'ai récupéré en un spike que je souhaite monter avec les conseils du forum, j'ouvrirai probablement un sujet (encore un) sur ce bateau.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait mon montage avec le flex mais je voulais savoir comment on serre le contre écrou de l'hélice.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
il y a 7 minutes, Dams a dit :

J'ai fait mon montage avec le flex mais je voulais savoir comment on serre le contre écrou de l'hélice.

Merci d'avance.

?? bin..une clef et tu tiens l'hélice à la main (avec un chiffon si elle est affûtée)

Pourquoi tu as un soucis avec le serrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...