Aller au contenu

Presque 400


Dams

Messages recommandés

Non non, je ne savais pas si il fallait serrer fort et donc comment bloquer l'hélice à part à la main.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Dams

    38

  • Maskali XIII

    16

  • scyllias91

    5

  • thomas

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comment est fixé le drive dog ? Je demande ça car si c'est avec une vis pointeau, il faut faire gaffe de pas serrer le contre écrou trop fort au risque de faire avancer le drive dog et bloquer la trans. Le mieux est d'utiliser un écrou Nylstop et l'emmener juste en butée sur l'hélice sans serrer ou encore d'utiliser une petite rondelle en joint torique ou faite dans un petit bout de silicone entre l'hélice et l'écrou Nylstop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de drive dog, j'ai monté un axe de 4 mm, collé sur un flex 3,2, avec un singer de 70 mm de chez VV.

Ça a l'air d'aller, j'ai réglé mon angle de trans avec beaucoup moins de négatif, je pense que ça fera son effet.

de plus, l'hélice K36 remplacera avantageusement celle que j'avais sur le drive dog, une 42 MM de pas inconnu avec les pales en forme de palmes, bref, pas adapté en 3s et 3000 kV.

j'ai monté le nouveau safran et refait la tringle de commande, j'espère essayer ce week-end si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
il y a 31 minutes, laurent a dit :

Comment est fixé le drive dog ? Je demande ça car si c'est avec une vis pointeau, il faut faire gaffe de pas serrer le contre écrou trop fort au risque de faire avancer le drive dog et bloquer la trans. Le mieux est d'utiliser un écrou Nylstop et l'emmener juste en butée sur l'hélice sans serrer ou encore d'utiliser une petite rondelle en joint torique ou faite dans un petit bout de silicone entre l'hélice et l'écrou Nylstop

je ne crois pas qu'il ait un DD ? Pour moi, le contre-écrou c'est pas l'écrou qui maintient l'hélice mais celui devant l'hélice, en sortie de tube d'étambot ? Non ? Moi, je vois ça comme ça :ange:

Bien sûr, avec une petite rondelle téflon entre tube et contre écrou ;)

 

@Dams t'as répondu avant moi :ok:

286763photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc petite clé de 7 (il me semble) et tu serres l'hélice à la main (avec protection au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite photo du montage :

2016-010.jpg

Je l'ai fait tourner aujourd'hui, et bien, rien à voir, on peut pousser à fond (quand on le sent hein...).

Ca ouine fort, la K 36 le permet, et le bateau ne fait plus un tonneau à cause du couple de l'hélice.

Il ne tire pas trop à droite, c'est plaisant.

Vidéo 

http://www.dailymotion.com/video/x3lks1b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l ère de bien glissé , je n arrive pas a voir plus de  3 secondes , sa block ma tablette :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bateau. Rapide et bien posé sur l'eau. Bravo.

Où avais-tu trouvé le plan ?

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci de vos bons commentaires et désolé pour la qualité de la vidéo, le caméraman a 5 ans ;).

Le plan est celui du Miss K12 pris sur le blog de Minibol, dont j'ai agrandi l'échelle pour cause de matériel disponible pour un bateau de 60 cm (moteur format 540 en 3000 kV, servo de taille standard et la transmission rigide en inox qui avait une bonne longueur). Je voulais aussi pouvoir y loger un pack 3S d'au moins 4500 mAh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bravo au jeune cameraman ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...