Aller au contenu

montage d'une pelle 90 2M35


YAM35

Messages recommandés

il y a 48 minutes, romu a dit :

Je suis le fsriste en question a qui on a autoriser la navigation. Quand tu aurras autant d'heures de navigation en groupe que moi tu pourras m'adresser la parole. Ça m'emmerde c'est commentaires a la con. T'as vu un bateau casser toi?

Le pilotage en groupe ça s'apprend.

Ba oui, c'est pas le même bruit, mais bon c'est homologué et surtout autorisé donc tout vas bien non?

Magique la tolérance dans notre micro cosmos.

D'un autre côté, le bruit d'une pelle grandeur est assez proche de celui d'un moteur thermique.

Superbe cette petite pelle et ça m'aurait bien emmerder de la casser...mais je sais a peu prêt placer mon bateau...

Oui au final il n'y a pas eu de risque de collision il n'y a jamais eu moins de 4m entre les bateaux 

A part ça le son du v12 allison est autrement plus mélodieux que celui de ton glow @romupar contre il faut un casque anti bruit pour pas finir sourd 

Ça m'as fais plaisir de te voir tu reviens quand tu veux 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YAM35 a dit :

Oui au final il n'y a pas eu de risque de collision il n'y a jamais eu moins de 4m entre les bateaux 

A part ça le son du v12 allison est autrement plus mélodieux que celui de ton glow @romupar contre il faut un casque anti bruit pour pas finir sourd 

Ça m'as fais plaisir de te voir tu reviens quand tu veux 

YAM35 

Avec plaisir. Merci pour l'accueil.

Vu la distance on a chercher à optimiser les essais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romu a dit :

.................. T'as vu un bateau casser toi?

....Superbe cette petite pelle et ça m'aurait bien emmerder de la casser...

 

Le risque était donc là !?

Après je m'en tamponne, mais dès qu'on donne amicalement un avis qui déplait, c'est pris pour une agression !

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rogldr a dit :

Le risque était donc là !?

Après je m'en tamponne, mais dès qu'on donne amicalement un avis qui déplait, c'est pris pour une agression !

Oui Roger il y a toujours un risque dès que 2 bateaux sont à l'eau en même temps 

Ce risque existe aussi quand tu es seul sur l'eau (une perte de contrôle où même une bouée qui traverse sans prévenir lol)

Après il faut se remettre dans le contexte 

Certe le fsr n'a pas été mis à l'eau au moment optimum mais les gars ont fait plus de 2h de route pour faire les premiers essais et mise au point d'un bateau qui doit être aligné en course à Lyon dans très peu de temps  

Au début d'après-midi le bateau ne marchait pas ils ont voulu rattraper le temps perdu et pouvoir avancer sur les réglages 

Donc je comprends 

Je suis d'accord avec toi depuis un certain temps les gens sont assez susceptible et tendus 

Moi je suis un rassembleur pas un diviseur je veux que tout le monde profite au bord de notre étang (petits, grand bateaux, électriques, thermiques)

Je compte sur la bonne intelligence de chacun mais en temps que président s'il faut trancher je tranche 

YAM35 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rogldr a dit :

Le risque était donc là !?

Après je m'en tamponne, mais dès qu'on donne amicalement un avis qui déplait, c'est pris pour une agression !

C'est le "qui se croient tout permis" qui m'a gonflé, et entre nous je le trouve pas vraiment amical, mais il ne vient pas de toi....nan, mais c'est quoi ce jugement? On ne se connait même pas...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça finit autour d'une binouze...c'est ça qui compte! Pour avoir eu et vu du matos cassé à plusieurs reprises, on est toujours copains avec tout le monde! (enfin je crois). Quand tu vois que moi je sors des maquettes ou du voilier alors qu'il y a des bato 35 à l'eau... faut vivre dangereusement les gars. On est tous là pour la même chose.Suffit juste de se parler et de pas oublier qu'on est pas tout seul.

Après quand un participant demande poliment s'il peut avoir l’étang pour lui tout seul pendant 10minutes, il l'a , ça n'a jamais posé de problème.

...faudrait quand même qu'un jour les fsr tournent dans le bon sens! serait plus simple!.......allez, je sors,hein!

EFE9F4D8-0776-49B0-B210-E492D724DB88.jpeg

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenter de piloter les deux en même temps  !! :D une télécommande dans chaque main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, breizhtom a dit :

tant que ça finit autour d'une binouze...c'est ça qui compte! Pour avoir eu et vu du matos cassé à plusieurs reprises, on est toujours copains avec tout le monde! (enfin je crois). Quand tu vois que moi je sors des maquettes ou du voilier alors qu'il y a des bato 35 à l'eau... faut vivre dangereusement les gars. On est tous là pour la même chose.Suffit juste de se parler et de pas oublier qu'on est pas tout seul.

Après quand un participant demande poliment s'il peut avoir l’étang pour lui tout seul pendant 10minutes, il l'a , ça n'a jamais posé de problème.

...faudrait quand même qu'un jour les fsr tournent dans le bon sens! serait plus simple!.......allez, je sors,hein!

EFE9F4D8-0776-49B0-B210-E492D724DB88.jpeg

Ça fait 50 ans que les fsr tournent dans l'autre sens😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, romu a dit :

Ça fait 50 ans que les fsr tournent dans l'autre sens😁

Et vous espérez remonter le temps dans ce sens là lol 

Si ça marche je me met au fsr 

YAM35 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une éternité que les Anglais roulent à gauche.....quand on va chez eux ou quand ils viennent chez nous chacun s'adapte même avec un volant mal placé, il vaut mieux sinon il y aurait de la casse.... 😁

:fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YAM35 a dit :

Et vous espérez remonter le temps dans ce sens là lol 

Si ça marche je me met au fsr 

YAM35 

Je ne serai pas dire pourquoi, ce que je sais c'est que l'on tourne dans le sens opposé au pas de l'hélice ce qui a pour conséquence de mettre en contraintes le moteur (pour savoir si un moteur est trop pauvre ou pour savoir si un problème est lié à l'accord, le moteur vas prendre des tours en tournant à droite car il sera soulagé).

Tourner à gauche rend aussi  le bateau plus maniable. 

C'est contre intuitif mais c'est une contrainte  intrinsèque a la discipline qui lui donne tout son charme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Yann

peut être que tu l'as déjà vu.....

 

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rogldr a dit :

Salut Yann

peut être que tu l'as déjà vu.....

 

Merci Roger 

J'en ai vu plein mais pas celle là 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

la vidéo du week end dernier:

 

YAM35

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...