Aller au contenu

montage d'une pelle 90 2M35


YAM35

Messages recommandés

salut,

ha les joie du placage , a l époque je bossais dans le faubourg ont plaquait avec de la colle de peau lapin chaude, chez maître Rivière on vernissais au tampon d alcool nos pièce de marqueterie , ho pitin s est loin tout cela !!!!

par contre du vrais bois sur la coque tu a intérêt a prendre de la colle pêchus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une seule colle pour résister à l'eau, la neoprene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la ronce d'acajou, tu vas avoir du contre fil donc pas top pour poncer et le sycomore va jaunir avec le temps.

Après pour le orange, j'ai peut etre du corail à la boite.

Si tu souhaite, je peux regarder.

Cdlt.

PKL

salut PKL je le note, pour le orange oui tu peux regarder

je te contacte par MP

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ha les joie du placage , a l époque je bossais dans le faubourg ont plaquait avec de la colle de peau lapin chaude, chez maître Rivière on vernissais au tampon d alcool nos pièce de marqueterie , ho pitin s est loin tout cela !!!!

par contre du vrais bois sur la coque tu a intérêt a prendre de la colle pêchus !!!!!

je ferai des tests de collages mais je pense qu'il n'y a pas mieux que du vrai bois pour donner un aspect bois

ça devrai bien ce passer vu que je suis épaulé par un pro et je vois en plus que le sujet est suivi par d'autre pro

donc j'essai de suivre les conseils que l'on me donne

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite la tringlerie de direction,il me restera à coller les supports de servo et récupérer un soufflet

attachicon.gif

attachicon.gifDSCF27351.jpg

YAM35

Hello,

Tu peux pas déplacer ton support de servo,car le bout de CAP tordu c'est pas top pour la cinématique?

Beau travail et courage pour le placage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite la tringlerie de direction,il me restera à coller les supports de servo et récupérer un soufflet

attachicon.gif

attachicon.gifDSCF27351.jpg

YAM35

Hello,

Tu peux pas déplacer ton support de servo,car le bout de CAP tordu c'est pas top pour la cinématique?

Beau travail et courage pour le placage..

non là je peux plus le bouger j'ai essayer de faire la CAP la plus droite possible mais il faut laisser la place pour le soufflet

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personelement pour le placage j aurais pris du bois de file car le bois debout que sont les ronce ont entre autre comme defaut la decoupe, le verniçage , et le faite qu il tire tres fort sur le plaquer , m enfin bonne chance. Ton moteur est en route tu va avoir de quoi t occuper , il fais de memoire 144 mm a plus

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous premier message sur la nouvelle version du forum

ce matin j'ai reçu mon premier cadeau de noël merci à François pour ce cadeau: 

DSCF2747[1].JPG

DSCF2748[1].JPG

donc maintenant j'ai du boulot

ps:François comme tu me le proposais je veux bien des photos pour le montage du moteur

YAM35

DSCF2747[1].JPG

DSCF2748[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

Donc dans premiertemps il faut n etoyer les pieces , bien arrondire les caches culbuteur !!!  Et pres tu monte , si tu a des soucis fais moi signe !!!

20141115_214219.jpg

20141115_214205.jpg

20141115_214142.jpg

20141115_214134.jpg

20141115_214126.jpg

20141115_214119.jpg

20141115_163325.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment tres chouette! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci François pour les photos j'aurais quelques questions :

quelle colle utilise tu pour coller les différents éléments du moteur?

as tu réduit en longueurs les entretoises?

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite nouvelle en fait je me suis rendu compte que ma coque n'est pas exactement à l'échelle 1:10

donc le moteur que François m'a donné n'est pas parfaitement adapté à ma coque je suis quand même en train de le monter j'ai attaqué les finitions 

et parallèlement j'ai commencé la modélisation pour pouvoir faire une série à l'imprimante

voilà déjà ce que donne le carter moteur et les cylindres fraîchement sorti de l'imprimante (10 min):

Images envoyées

  •  
  •  
 

DSCF2749[1].JPG

2.2 mb · Done

  •  
  •  
 

DSCF2750[1].JPG

2.1 mb · D

DSCF2751[1].JPG

image trouvées sur le net

56657dec300d4_DSCF27521.thumb.JPG.c2c2c9

YAM35

DSCF2749[1].JPG

DSCF2750[1].JPG

DSCF2751[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis toujours sur mes histoires de moteurs tout d'abord l'état d'avancement de celui que m'a donné François il servira pour un futur projet:

5668619d3be8f_DSCF27591.thumb.JPG.5809b8

5668621822b0f_DSCF27601.thumb.JPG.38bcb7

 

et maintenant l’avancement de mon prototype  de moteur imprimé aucune finition n'est encore faite et dors et déjà des rectification sont à faire:

5668632d6fac1_DSCF27581.thumb.JPG.fd3a3f

56686411e00fc_DSCF27621.thumb.JPG.dc345b

là les caches culbuteur sont trop haut

YAM35

 
 

DSCF2757[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir est ce que quelqu'un à une idée de la colle que je peux utiliser pour coller le plaquage sur ma coque en polyester 

autre que de la colle néoprène bien sûr??? j'ai fais un essai à la colle blanche pour l'extérieur mais l'accroche n'est pas suffisante  

YAM35

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Colle époxy, je ne pense pas qu'il y ait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimanche à tous Merci Laurent pour ta réponse et pour tout ce que Marc et toi faite pour le forum

voilà quelques photos ou l'on voit un peu mieux le faux moteur:

566d6d038baff_DSCF27671.thumb.JPG.b16914

 

566d6d2d542f2_DSCF27661.thumb.JPG.b2491a

 

j'ai modifié la hauteur des caches culbuteurs ça me semble plus réaliste maintenant

aujourd'hui je reprend la modélisation du reste des pièces notamment la partie compresseur

je ferai les pipes d'admission plus tard 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les dernière news toutes fraîches:

566df3e337b36_DSCF27691.thumb.JPG.691fc9

566df4a5f3cde_DSCF27701.thumb.JPG.3d8eb4

566df4d684209_DSCF27711.thumb.JPG.36c712

pas facile de faire de bonnes photos le PLA brille enormément désolé

j'espère que vous voyez quand même bien ce que ça donne

@+YAM35 

DSCF2768[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du soir avec collecteurs d'admission :

DSCF2772.thumb.JPG.0ff45ec85dd438c87e060

DSCF2773.thumb.JPG.5e6314be687dc53b99f3e

DSCF2774.thumb.JPG.d4dd7466dbac725c41a8a

reste encore à finir l'admission et les échappements masticage et peinture

ça vous plait? à moi de plus en plus 

YAM35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque! :ok:

Mais penses à faire du solide à l'assemblage final! Malgré une vitesse scale, t'es pas à l'abri de l'envol non plus avec ces bêtes là! Ça serait dommage que des pièces se décollent et coulent! Je fais une phobie la dessus en ce moment :pleur:

 

Et ça sort combien de watts ton truc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai peut être un autre capot pour les navigations plaine balle, mais le moteur sera visé et collé à l'araldite lente

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les pièces du moteur, elles sont assemblées comment entre elles?

 

Parce que des tas de plastiques sont difficiles de collage! Mais je ne connais pas celui là. C'est plus une question qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Purple a dit :

Mais les pièces du moteur, elles sont assemblées comment entre elles?

 

Parce que des tas de plastiques sont difficiles de collage! Mais je ne connais pas celui là. C'est plus une question qu'autre chose.

la matière c'est du PLA pour l'instant rien n'est collé mais je pense les coller à l'araldite

le moteur fait 2000W:blink: au moins avec une cylindré de 2.8L et oui un 28L au 1/10éme:bleh:

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il a vraiment de la gueule ton moteur ;) Bravo au designer 3D!

Pour l'araldite , je trouve cette colle trop cassante, moi je resterai sur un bon ponçage et colage à l'époxy. 

Bonne continuation,  pour le bois, je dirais que dans le sens du fil, me semble la meilleure solution !  Je sais, la loupe de noyer c'est joli, mais peut-être pas adapté à un modèle réduit qui va dans l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali 13 a dit :

Salut, il a vraiment de la gueule ton moteur ;) Bravo au designer 3D!

Pour l'araldite , je trouve cette colle trop cassante, moi je resterai sur un bon ponçage et colage à l'époxy. 

Bonne continuation,  pour le bois, je dirais que dans le sens du fil, me semble la meilleure solution !  Je sais, la loupe de noyer c'est joli, mais peut-être pas adapté à un modèle réduit qui va dans l'eau. 

mais si je ne m'abuse l'araldite est une colle époxy!!!!

pour le bois c'est de la ronce d'acajou pas de la loupe de noyer mais je vois bien ce que tu veux dire je ferai un test avec mon marqueteur 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les designers 3D c'est moi même et Marcel

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...