Aller au contenu

Poulpito ou poulpito evo


Invité Alex21

Messages recommandés

Voilà mon projet prends forme dans ma tete, mais une question me taraude, qu'elle est la différence entre le poulpito et l'evo?

Ce que j'ai pu constater en parcourant les différents messages, c'est déjà visuellement la forme de la coque qui change un peu et l'évo est plus fin. Qu'elle est l'incidence sur les performances?

En tant que débutant sur quoi m'orienter sachant que dans un premier temps je souhaite acquérir les bases de la construction et de voir évoluer le bateau en me disant c'est moi qui l'ai fait, apres viendra la recherche de la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVO = égale "évolution" c'est qu'il y a du y en avoir :D moi je prendrais le plus évolué. .. en général les V3 sont meilleures que la V2, qui est meilleure que la V1 :D Mais je dis ça sans l'avoir construit. .. mais j'ai pas mal lu sur le forum, et c'est un super choix pour se faire la main. Très simple, et tu peux lui apporter une touche personnelle en modifiant simplement le pont. Et ça m'a l'air très fiable en navigation si bien réglé. En plus c'est le genre de construction qui ne coûte pas trop cher ;) même pour le setup!

Tu vas te regaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l ' evo a un redan et pas l autre

les 2 sont très bien mais perso j ai une préférence pour le classique sans redan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... merci Cédric! Heureusement qu'il y a toujours un pro pour affiner :P C'est vrai c'est la principale différence, mais pour moi le redan c'est bien une évolution de la coque... je ferais pas un Mystic sans redans. Je bénit celui qui a pensé pour la première fois à aérer le dessous en créant des tourbillons, ce qui évite l'effet ventouse et permet d'atteindre de meilleures vitesses à moindre consommation...j'arrête là :bleh: Parce qu'avec mon peut d'expérience, je vais encore dire des conneries :ange:


aller je retourne à mon ponçage... Vive la construction bois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, effectivement j'avais remarqué le redan en plus et la finesse. Hey Maskali t'as lu dans mes pensées, j'allais justement demander l'utilité du redan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui avez déjà construit ce modèle, qu'elles sont les fautes à ne pas commettre? que me conseilleriez vous pour la construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper droit... et ne pas se coller les doigts avec la cyano :D Non sans rire, lis quelques posts pour bien comprendre les épaisseurs de bois et outils à avoir prêt de sois. Et du courage pour se lancer... voir un peu de minutie et de débrouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...