Invité VINCEREEF Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Salut, voici mon montage en cours, un Sidéon...ça fait un petit moment que cette coque me fait de l'oeil et la remise à flot du stock de VV chez Miniméca était l'occasion. Bon rien de transcendant pour ce projet, en gros, je suis et copie la construction de Cedric Que je remercie au passage pour ses bons conseils . Le hardware est dans le panier de Miniméca, j'attends la dispo du moteur Léo 2445 en 4900Kv, donc pour le moment, j'ai juste ouvert le caisson, vérifier son étanchéité (qui est parfaite) et combler le bas du TA, de résine époxy chargée de ballons. Puis dès que la commande arrivera, je renforcerais le TA avec du carbone 2 mm. mon set up: - léo 2445 / 4900 kv - esc plush 40A - lipo 2S - 2200/25C - coupe circuit maison PK 4mm Hardware - stinger 70 mm - potence 80 mm mais la lame sera en carbone - trans en flex 2,5 - prise d'eau tangentielle - servo Turnigy 2,5kg / 13grs - support moteur carbone 2 mm - support servo carbone 2 mm - support lipo carbone 2 mm voilà pour aujourd'hui...plus qu'à attendre ma petite commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Demain réception du colis de VV et donc reprise du taf....J'ai hâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Petite avancée, mais toute petite...Découpe et collage du renfort de TA en carbone 2,5mm. j'en ai récupérer la poussière de sciage et ponçage afin de charger l'epoxy en carbone pour les finitions du collage, plus beau la couleur carbone sur carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 salut ça commence bien bon l épaisseur de 2.5 n était pas nécessaire mais ça lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 pourrais tu me dire la distance précise entre le centre du V et la paroi du caisson please ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 @cedric34310 25 mm de la paroi à l'axe de la coque.. pour les 2,5 mm j'avais que ça... voilà comme j'étais lancé..j'ai fait ça aussi.. oui ça a un peu déraper quand j'ai commencer à attaquer le renfort TA, mais j'ai rectifier le tir avant la catastrophe (voir intérieur) je vais remettre un support de tube d'étambot , qui fera office de maintien pour le support d'accu. Je réfléchis encore savoir où je place le servo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 ok merci pour ton support d accu , il faut que tu fasses un support pour le tube laiton ayant une forme d embase pour recevoir le support accu (qui repose dessus bien a plat sur la largeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 il y a 51 minutes, cedric34310 a dit : ok merci pour ton support d accu , il faut que tu fasses un support pour le tube laiton ayant une forme d embase pour recevoir le support accu (qui repose dessus bien a plat sur la largeur) Oui, c'est exactement ça, d'ailleurs j'ai vu ça sur une de tes réalisations cédric ... au passage, coque sur la table et stinger au neutre, je suis à 5 mm à l'axe de l'hélice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 c est trop bas !!! le stinger faisant un diam de 8mm , ça te laisse 1mm ............... alors qu il en faut 3mm mini sur les premier montage (comme tu es en train de faire) ps: attention aussi au cg car elle y est très sensible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 il y a 24 minutes, cedric34310 a dit : c est trop bas !!! le stinger faisant un diam de 8mm , ça te laisse 1mm ............... alors qu il en faut 3mm mini sur les premier montage (comme tu es en train de faire) ps: attention aussi au cg car elle y est très sensible !!! ah, y a maldone car j'ai mal pris la mesure ??? , j'ai 2 mm sous le stinger , après je peux gagner un poil en levant de 0,5 à 1 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 et malheureusement ça fonctionne pas comme ça !!!! 3mm au neutre tout en ayant un V parfaitement droit après rectif donc tu peut revoir le montage de ton stinger sous peine de grosse conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 il y a 2 minutes, cedric34310 a dit : et malheureusement ça fonctionne pas comme ça !!!! 3mm au neutre tout en ayant un V parfaitement droit après rectif donc tu peut revoir le montage de ton stinger sous peine de grosse conso mais bizarrement, je ne peux plus monter de trop, car les écrous hauts vont toucher le haut du pont à l'intérieur ? j'ai pas 3 mm en tout cas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 j ai jamais parler de remonter de 3mm mais de 1 voir 2mm pour arriver a mini 3mm au neutre sous le stinger avec une coque parfaitement plate attention je dit plate car le bas du V a en général un creux qu il faut rectifier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 ps : si par la suite mes autres montage n avait plus ce stinger c est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 il y a 4 minutes, cedric34310 a dit : j ai jamais parler de remonter de 3mm mais de 1 voir 2mm pour arriver a mini 3mm au neutre sous le stinger avec une coque parfaitement plate attention je dit plate car le bas du V a en général un creux qu il faut rectifier !!! Ah c'est tout bon alors, je les aurais les 3 mm et pour le moment, j'ai un peu de mal avec les trans rigides, mais faudra bien que je m'y mette Merci Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Bon voilà .. Trans relevée et tube d'etambot collé.... je vais regarder à dessiner les support d'accus et support servo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 @cedric34310 Tu y mets quoi comme lipo car mes turnigy 2200/35C ne passe pas en hauteur il ne manque pas grand chose mais si je dois le reculer pour régler le CG ça passera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 compact 2s 2200 25c mais j ai déja utilisé du 35c aussi le cg se calcule au moment de l implantation et n ai plus variable par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 22 minutes, cedric34310 a dit : compact 2s 2200 25c mais j ai déja utilisé du 35c aussi le cg se calcule au moment de l implantation et n ai plus variable par la suite Ah ok et sur cette coque, faut régler le cg a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 salut idéalement 13.5cm puis tu te fait 3 safran , chacun plus long de 3mm qui te serviront selon les conditions de navigations. (le plus court = plan d eau parfaitement lisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 il y a une heure, cedric34310 a dit : salut idéalement 13.5cm puis tu te fait 3 safran , chacun plus long de 3mm qui te serviront selon les conditions de navigations. (le plus court = plan d eau parfaitement lisse) Nickel merci Cédric, justement j'allais me refaire une lame, niveau longueur pour la plus longue tu reste sur la 80 mm comme le modèle Alu livré avec la potence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Servo à plat, le plus à l'arrière et "collé" contre l'étambot ;). Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 non je crois pas , il te faire en fonction aussi de ton pilotage !! part sur 20mm sous le V avec une largeur de 23mm et tu avises ensuite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Il y a 2 heures, cedric34310 a dit : non je crois pas , il te faire en fonction aussi de ton pilotage !! part sur 20mm sous le V avec une largeur de 23mm et tu avises ensuite .... @cedric34310 Parfait je coupe ça cette aprem au taff , merci @Steenarigno Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VINCEREEF Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Voilà, une fois les éléments mis à peu prés à leur place, j'ai un CG à 14 cm et 630 grs sur la balance...(test avec une K39 car j'ai pas encore l'hélice définitif) reste la lame à fignoler (qui sera en 2,5 mm pour le moment car j'ai rien de plus fin) et à fixer et la tringlerie de direction.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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