Aller au contenu

Sidéon


Invité VINCEREEF

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    16

  • thomas

    3

  • AL77

    2

  • Steenarigno

    1

il y a 5 minutes, mouche a dit :

salut vincereef

 

une 39:blink:sur un sidéon!!!!tu tes pas trompé des fois?

 

..............UNE  TP 29

 

c était certainement pour évaluer le cg .............mais c est pas le poids d une k qui fera grand chose.

14cm c est pas vilain mais .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

@mouche comme je l'ai écrit, et comme Cédric l'a précisé au dessus, comme pas d'hélice à part celle-ci, c'était juste pour y mettre une hélice pour le peser..c'est tout ;)

@cedric34310 ...c'est pourquoi le "14 cm c'est pas vilain mais.....? bien sur on parle de CG:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

trop avant 

avec le léo, ton support moteur est à combien de la fin de la semelle ? Là mon support est à 20,5 cm de la fin de la semelle.

 

 

10264827_1633155616948495_8456776741883121605_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Voilà, j'ai trouvé un hélice Tenshock 28 alu, échange de bons compromis, merci @MAUGE :ok:...Bien les premiers essais, mais ce jour là, je prends les 3 boats et vérifier que tout ce que j'ai fait dessus est correct car j'ai encore rien essayer du tout...:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

 premier test en baignoire...concluant car en statique, juste un léger goutte à goutte au niveau d'une vis de potence, et aucun passage d'eau au niveau de la trans. Pour le caisson, 20 grs suffissent à son bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir ;)

te reste encore un peu de taf sur les lames mais se sera comme dit auparavant c est selon les conditions et ton pilotage .........

fait nous une petite vidéo de ta mise a l eau  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

avec plaisir ;)

te reste encore un peu de taf sur les lames mais se sera comme dit auparavant c est selon les conditions et ton pilotage .........

fait nous une petite vidéo de ta mise a l eau  

@cedric34310 Tu les commandes où tes manchons car le celui que j'ai (un 2,3/2,5 de chez VV) à un jeu pas possible et il est impossible à centrer :pleur:.. Côté flex j'ai dû pour régler mon alignement, y mettre un morceau de gaine thermo et ça rentrer encore sans forcer....

Pour la mise a l'eau Ok :ok:ça roule pour une vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
il y a 24 minutes, cedric34310 a dit :

il y a surement eu une erreur sur ton manchon et ses dimensions.

 

Bon, j'ai trouvé l'erreur car j'ai commandé un 3 mm côté moteur au lieu de 2,3 :censure:, mais ça n'explique pas le "surplus de jeu" côté flex...??? un perçage en 2,3 des 2 côté serait nickel, malgré le flex en 2,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

@cedric34310

Léo 4900 avec axe donné à 2,3 chez VV et flex 2,5, mais comme j'ai dit me suis gouré .. J'ai pris 3 côté moteur mais ça n'explique pas le jeu côté flex car ce côté là j'ai bien pris 2,5 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend rien a ce que tu racontes !!!

pour moi tu as un manchon 2.3/3 

2.3 = moteur c est nickel 

et tu as le coté 3 pour flex 2.5 

rien de plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
il y a 41 minutes, cedric34310 a dit :

je comprend rien a ce que tu racontes !!!

pour moi tu as un manchon 2.3/3 

2.3 = moteur c est nickel 

et tu as le coté 3 pour flex 2.5 

rien de plus ......

Non mon manchon est un 3/2,5... Au lieu de 2,3/2,5..:hem:.. Mais carrément trop de jeu côté flex... ??? Et pire côté moteur .. Normal, c'est du 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre .... ils sont usinés en CN 

et j'ai essayé quand je les aient reçu .... RAS ... le tien a peut être un défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
il y a 12 minutes, assurancetourix a dit :

c'est bizarre .... ils sont usinés en CN 

et j'ai essayé quand je les aient reçu .... RAS ... le tien a peut être un défaut 

@assurancetourix Oui, surement un défaut et hormis mon erreur de commande côté moteur, effectivement il y a trop de jeu côté flex? je suis quasi à 2,8 côté flex ? et bien à 3 côté moteur ?? mais on verra ça à la rentrée pour en recommander un ...Pour essayer je vais tenter de le centrer au mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Bon, là, c'est la tuile...j'arrive à centrer le manchon, et fait un test gazzzzzz à fond, et là...tout part en vrille, le manchon a bougé avec la force...Résultat :

- Support moteur arraché

- Support tube étambot arraché

- support servo collé sur tube étambot arraché

- flex tordu au niveau du manchon

 

donc chose à revoir:

- le ponçage et nettoyage avant collage des éléments (j'avais juste passé un coup d'acétone)

- le manchon à remplacer

- en profiter pour reculer le moteur pour le CG (trop en avant) qui permettra de recouper la partie pliée du flex...

 

Voilà, on prend les mêmes et on recommence  :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit c est la tuille , tu n avais pas poncer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
à l’instant, AL77 a dit :

Comme tu dit c est la tuille , tu n avais pas poncer avant ?

Comme une coui**e....euh non !!! :oops: mais promis, j'le f'rais plus :hem::hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je n en doute pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF
il y a 13 minutes, AL77 a dit :

Sa je n en doute pas :P

J'ai l'habitude car en ce moment, je suis obligé de tout refaire plusieurs fois...:hem: Mais c'est Madame qui est contente :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent :fleur:

il me semble que tu utilise cette colle : http://www.flashrc.com/flash_rc/15675-colle_epoxy_30min_2x100g_yuki_model.html

essayes de faire tes collages avec de la sader 2H :ange:

je te dis ça car j'ai déjà eu quelques supports de décollés sur mon micro p1 avec la yuki, tandis que la sader ne m'a jamais lâché ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...