jc3m Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 manque 2 mais c'est déjà beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 merci a vous l objectif est très proche et je doit encore travaillé sur la coque qui colle toujours un peu me faisant perdre de précieux km/h et donnant un pilotage plus difficile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 merci Hugh pour vos conseils mes prochaines modifs vont plutôt ce situé de nouveau sur la répartition des masses (plus arrière et plus a gauche) mais c est surtout les conditions de navigation qui se prêtent pas au jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Merci pour cette info Hugh. Sinon j'aurais bien une idée pour diminuer le frottement mais Camembert va encore la ramener avec son trou de balle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Question à Hugh. Parles tu des surfaces noires que l'on voie sur cette photo? ( Par exemple) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 1 minute, Hervé B a dit : Merci pour cette info Hugh. Sinon j'aurais bien une idée pour diminuer le frottement mais Camembert va encore la ramener avec son trou de balle !!! tu peut aussi utilisé du lustrant belgom alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 polish puis, le "fabulon" donne de bons résultats également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Perso je dépoli au 600 à l'eau avec une cale à poncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Il y a 3 heures, cedric34310 a dit : salut retour d un petit run cet aprem ce fut la seule belle ligne (toujours ce souci de feuilles en surface) donc va falloir encore patienté !!! Ca fait rêver !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 il y a 38 minutes, Purple a dit : Perso je dépoli au 600 à l'eau avec une cale à poncer. As tu deja fait des essais comparatifs? ca m'interesse avant de poncer mon mono2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 C'est pas énorme comme gain mais c'est entre 2 et 5 kmh pris avec 10minutes de bidouille! Ca consomme un peu moins aussi (et surtout je dirais! Surtout quand on tire fort ou qu'on tourne light). Quasiment toutes mes coques l'ont été ou le sont, ça n'à fait de mal à aucune. J'avais peur pour la tenu en virage mais ça ne change pas car c'est plus lié à la géométrie de la semelle apparement. Par contre je ne fais que les triangles en contact avec l'eau sur les monos. En cata je faisais tout le patin. Au pire tu la repasse au 2000 à l'eau si ça te plaît pas, puis tu repolish. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 merci Hugh pour les infos. c est une éventuelle solution que j utiliserais mais il est encore trop tôt pour chercher se genre de détails....... l assiette n est pas encore comme je le souhaite , il fait assez froid en cette période et c est paramètre sont je pense plus important pour le moment j estime a ce jour en rapport du dernier run , un potenciel de mini 5 km/h en ajustant mes réglages car je n ai pas encore le parfait équilibre latéral et je doit attendre que les conditions soient meilleures (sans obstacles de type feuilles et des températures plus haute) pour en tirer le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Le 14/12/2015 at 07:58, hughhargett a dit : Here is probably one of the only modern academically verified result showing a correctly designed rough surface actually can reduce drag and increase mileage in a high speed boat. http://www.techtimes.com/articles/2816/20140120/rough-surface-helps-reduce-drag-ucla-researchers-say.htm Enjoy...... TTYL Pour ceux qui veulent le PDF 1.4819144.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Les industriels ont fait du Biomimétisme en s'inspirant de la surface de la peau de requin ou de la feuille de Lotus entre autre.Les peintures des avions modernes sont une des applications pour faire gagner de la consommation de carburant. Il existe aussi des peintures au Téflon pour ses propriété hydrophobes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Il y a 22 heures, Marc Paulais a dit : Pour ceux qui veulent le PDF 1.4819144.pdf Voici le pdf. Bonne lecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulse59 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Ça m'étonne que vous apportiez de l’importance à ça, alors qu'à coté vous crachez sur l'utilité d'un gouv acier plus fin à la place d'un gouv alu ou carbone, ou sur l'utilité d'un bord de fuite saillant, et j'en passe. (je sais je généralise, il y a quand même quelques esprits ouverts sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Il y a 12 heures, hughhargett a dit : Check this out about graphite. Maybe West Sytems is pissing in the wind now????? What is your interpretation of these finding by students at the Univ. Of Pittsburg. http://www.materials360online.com/newsDetails/41342 Le pdf en question Bonne lecture A+ Marc nmat3709.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Bah alors??? Les 100 sont passés??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2016 salut Alexis j ai pas refait de run avec celui là !!! et de toutes façons les conditions sont pas là donc va falloir patientez en plus j ai d autres projets en cours qui me creusent les neurones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Le 13/12/2015 at 19:28, Hervé B a dit : Merci pour cette info Hugh. Sinon j'aurais bien une idée pour diminuer le frottement mais Camembert va encore la ramener avec son trou de balle !!! Dis donc toi je t'avais pas lu ! Développe donc un peu sur ta fameuse botte secrète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 salut quelques news du mini mono saw avec le montage d une nouvelle coque avec caisson ce coup ci il se retourne rarement mais c est quand même plus pratique !!! un premier run en fin de journée avec des conditions pas terribles mais cette coque me surprend de plus en plus des rafales de vent a environ 40km/h , un très léger clapot en formation mais je peux soudé et faire de belles lignes la config du nouveau : 2835 5100kv plush 40a (non refroidit) accu Kryptonium 3s 1800mah 30c hélice alu tp32 réduite a 30mm ce second mini mono s annonce très prometteur et l objectif de départ devrait être une simple formalité !! prochain run demain si le temps le permet avec une 1930 préparer/réduite a 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 pas mal, même config sur le deuxième ou tu parts sur plus musclé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 salut jc c est justement celle du second (idem au premier sauf que le premier avait un plush 60a et là c est un 40a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2016 salut un petit pack cet aprem pendant la journée du club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Salut Cédric, Tu l'as senti comment ce run ? Distance, trs/min, comportement, aéro, etc ... ? J'ai l'impression qu'il ne prend pas tous ses tours, qu'il en manque un chouia ... Tu as pu mesurer la vitesse ? Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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