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mini mono saw


cedric34310

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  • cedric34310

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  • thomas

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merci a vous :ok:

l objectif est très proche et je doit encore travaillé sur la coque qui colle toujours un peu me faisant perdre de précieux km/h et donnant un pilotage plus difficile ...

 

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merci Hugh pour vos conseils ;)

mes prochaines modifs vont plutôt ce situé de nouveau sur la répartition des masses (plus arrière et plus a gauche) 

mais c est surtout les conditions de navigation qui se prêtent pas au jeu  

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Merci pour cette info Hugh.

Sinon j'aurais bien une idée pour diminuer le frottement mais Camembert va encore la ramener avec son trou de balle !!!

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il y a 1 minute, Hervé B a dit :

Merci pour cette info Hugh.

Sinon j'aurais bien une idée pour diminuer le frottement mais Camembert va encore la ramener avec son trou de balle !!!

tu peut aussi utilisé du lustrant belgom alu :ph34r:

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polish puis, le "fabulon" donne de bons résultats également.

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Perso je dépoli au 600 à l'eau avec une cale à poncer.

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Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

salut 

retour d un petit run cet aprem

DSCF4986.thumb.JPG.173e08c7bd5fdae292482

ce fut la seule belle ligne (toujours ce souci de feuilles en surface) donc va falloir encore patienté !!!

 

Ca fait rêver !!!!! :ok:

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il y a 38 minutes, Purple a dit :

Perso je dépoli au 600 à l'eau avec une cale à poncer.

As tu deja fait des essais comparatifs? ca m'interesse avant de poncer mon mono2 :wacko:

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C'est pas énorme comme gain mais c'est entre 2 et 5 kmh pris avec 10minutes de bidouille! Ca consomme un peu moins aussi (et surtout je dirais! Surtout quand on tire fort ou qu'on tourne light).

 

Quasiment toutes mes coques l'ont été ou le sont, ça n'à fait de mal à aucune. J'avais peur pour la tenu en virage mais ça ne change pas car c'est plus lié à la géométrie de la semelle apparement. Par contre je ne fais que les triangles en contact avec l'eau sur les monos. En cata je faisais tout le patin.

 

Au pire tu la repasse au 2000 à l'eau si ça te plaît pas, puis tu repolish. 

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merci Hugh pour les infos.

c est une éventuelle solution que j utiliserais mais il est encore trop tôt pour chercher se genre de détails.......

l assiette n est pas encore comme je le souhaite , il fait assez froid en cette période et c est paramètre sont je pense plus important pour le moment :ange:

j estime a ce jour en rapport du dernier run , un potenciel de mini 5 km/h en ajustant mes réglages car je n ai pas encore le parfait équilibre latéral et je doit attendre que les conditions soient meilleures (sans obstacles de type feuilles et des températures plus haute) pour en tirer le meilleur.

 

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Le 14/12/2015 at 07:58, hughhargett a dit :

Here is probably one of the only modern academically verified result showing a correctly designed rough surface actually can reduce drag and increase mileage in a high speed boat.

http://www.techtimes.com/articles/2816/20140120/rough-surface-helps-reduce-drag-ucla-researchers-say.htm

Enjoy......

TTYL

 

Pour ceux qui veulent le PDF

1.4819144.pdf

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Les industriels ont fait du Biomimétisme en s'inspirant de la surface de la peau de requin ou de la feuille de Lotus entre autre.Les peintures des avions modernes sont une des applications pour faire gagner de la consommation de carburant.

Il existe aussi des peintures au Téflon pour ses propriété hydrophobes.

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Ça m'étonne que vous apportiez de l’importance à ça, alors qu'à coté vous crachez sur l'utilité d'un gouv acier plus fin à la place d'un gouv alu ou carbone, ou sur l'utilité d'un bord de fuite saillant, et j'en passe.

(je sais je généralise, il y a quand même quelques esprits ouverts sur le forum)

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Il y a 12 heures, hughhargett a dit :

Check this out about graphite. Maybe West Sytems is pissing in the wind now????? What is your interpretation of these finding by students at the Univ. Of Pittsburg.

http://www.materials360online.com/newsDetails/41342

 

 

Le pdf en question

Bonne lecture

A+
Marc

nmat3709.pdf

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  • 3 weeks later...

Bah alors??? Les 100 sont passés??? :D

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salut Alexis 

j ai pas refait de run avec celui là !!!

et de toutes façons les conditions sont pas là donc va falloir patientez :ange:

en plus j ai d autres projets en cours qui me creusent les neurones :wacko: 

 

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Le 13/12/2015 at 19:28, Hervé B a dit :

Merci pour cette info Hugh.

Sinon j'aurais bien une idée pour diminuer le frottement mais Camembert va encore la ramener avec son trou de balle !!!

Dis donc toi je t'avais pas lu ! Développe donc un peu sur ta fameuse botte secrète :P

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  • 2 months later...

salut 

quelques news du mini mono saw avec le montage d une nouvelle coque avec caisson ce coup ci 

il se retourne rarement mais c est quand même plus pratique !!!

un premier run en fin de journée avec des conditions pas terribles mais cette coque me surprend de plus en plus :wub:

des rafales de vent a environ 40km/h , un très léger clapot en formation mais je peux soudé et faire de belles lignes 

la config du nouveau : 

2835 5100kv 

plush 40a (non refroidit)

accu Kryptonium 3s 1800mah 30c 

hélice alu tp32 réduite a 30mm

ce second mini mono s annonce très prometteur et l objectif de départ devrait être une simple formalité !!

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56e8514275a79_IMG_20160315_1858131.thumb

 

prochain run demain si le temps le permet avec une 1930 préparer/réduite a 28

 

 

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pas mal,

même config sur le deuxième ou tu parts sur plus musclé ?

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salut jc 

c est justement celle du second (idem au premier sauf que le premier avait un plush 60a et là c est un 40a)

 

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salut 

un petit pack cet aprem pendant la journée du club 

 

 

 

 

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Salut Cédric,

Tu l'as senti comment ce run ? Distance, trs/min, comportement, aéro, etc ... ?

J'ai l'impression qu'il ne prend pas tous ses tours, qu'il en manque un chouia ... Tu as pu mesurer la vitesse ?

Hervé
 

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