Aller au contenu

Design d'un nouveau mono


Pulse59

Messages recommandés

Salut,

Une fois de plus je dessine un nouveau mono... (j'aime me faire du mal lol)

Coté esthétique, je pense que vous aurez tous deviné l'inspiration?

Pour le coté technique...

C'est censé être un M1, longueur 690mm, largeur 596mm (lol), hauteur ~100mm (re lol)

Pour l'instant c'est juste une forme assez fidèle au vaisseau, mais je réfléchi à un design plus efficace en navigation, qui ne terni pas trop l'esthétique.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

MX1 2016 b.jpg

MX1 2016 c.jpg

MX1 2016 d.jpg

MX1 2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pulse,

 

Sympa effectivement, mais les ailes seront très vulnérables, comme tu le sais déjà ! 

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour renforcer les ailes, mettre des plaques en plexi transparentes en forme de delta devant ;)

et

accu dans cylindre (réacteur, turbine) de droite

ou moins d'angle sur les ailes et y mettre des flotteurs comme sur le canards

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis planté sur message précédent, accu à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo:fleur: Il y a 2 mois jai lancé une réflexion sur la possibilité de faire naviguer un x-wing des mers... après quelques discutions, j'ai mis le projet de côté. .. faut finir ce que l'on commence :P Mais là, tu es allé plus loin, je vais suivre ton post, la coque me paraît bien proportionnée. . . Ça devrait marcher, allez sorts moi des couples et je m'y met;)

Ps: tu as craqué pour le BB-8? Il est trop beau:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/38768-x-wing-des-mers/ Tiens, voilà le sujet en question... on est pas aller bien loin dans la conception, mais ça te montrera qu'il y a des gens que cela fait rêver aussi:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, en plus je vois que tu as pas mis le Redan trop avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour vos com!

J'avais vu le sujet maska, ça m'a en partie mis sur la voie ^^

Là tout le matos rentre, transmission au centre, et accu à gauche :blink: (c'est volumineux mine de rien) et le fuselage est assez haut, donc pas besoin de système de retournement à mon avis.

J'aimerai faire (pour une fois) un mono assez classique.

Ces dessins ne sont qu'un premier jet, mais en effet, le redan n'est pas trop avant ^^. Les ailes sont trop larges, et le fuselage trop étroit pour naviguer correctement, je pense changer un peu les proportions et utiliser un effet de trompe l'oeil pour garder le look... je vous dessine ça prochainement :war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille vient d'avoir une idée "alacon" xD

Mettre des turbines dans les tubes sur les cotés...

J'avoue que c'est tentant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et virer le gouv? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur le projet très sympa

et je trouve l idée de Camille très bonne avec un réglage de l angle permettant de mettre du +/- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tentant. .. mais tu sais que tu n'auras jamais la vitesse et l'accroche que peut avoir une bonne vielle hélice !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pulse

Tres sympa ce projet !! :ok: 

J'ai juste une question concernant les ailes .Outre leur vulnérabilité , si tu laisse une piece saillante sur les extremités avant  (les canons) il y a pas un risque d'enfournement sur les prises de roulis (virages etc ...) ??

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maskali 13 a dit :

Oui c'est tentant. .. mais tu sais que tu n'auras jamais la vitesse et l'accroche que peut avoir une bonne vielle hélice !  

 

L'accroche c'est sur ,la vitesse je vois pas trop ce qui limiterait ; les avions volent largement plus vite que nos bateaux.

Comme déjà dit les ailes en virage si ça accroche ,il va y avoir de belle figure ...

A part ça j'adore un brin de folie ne fait jamais de mal ,Star wars inspire d'ailleurs des compagnies très sérieuses:

http://www.ana-sw.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai d'autres choses à faire, donc ce truc restera en standby. Si ça intéresse quelqu'un de le faire je peux sortir des plans.

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...