Aller au contenu

Mini-Me saw...


josselin

Messages recommandés

salut,

on verra bien sur l'eau se que  mon accus donne mais je ne me fais aucun soucis avec hypérion :fleur:

pour le poids je l'ai pesé et avec les XT 60 il fait 133g ...

j'espère pour toi que les chinois fournisse la vaseline avec l'accus car croire qu'il délivre 130c, vraiment il sont fort il recule devant rien et le pire c'est qu'il y a toujours des gens qui son crédule :bleh:

la pour l'heure je dois m'occuper de se que le facteur ma apporter à savoir des pièces pour pouvoir monter mon TT 1/10 ORB Racing ff210 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • josselin

    46

  • cedric34310

    28

  • jerome

    8

  • dodo59

    3

il y a 5 minutes, jerome a dit :

Cedric a raison, il vaut mieux se baser sur le poids. Les C sur l’étiquette sont uniquement du marketing.

Par contre, attention, a poids équivalent, les matériaux dans l'AQ peuvent être tres différent et donc les taux de décharge tres différents aussi. (j'ai donné)

 

salut,

oui justement a poids égal je préfère prendre celui qui a la le plus de mah :ok:

sinon toi qui fait souvent référence a la compétition, tu as surement connu Sam qui a été champion du monde en hydro 2 et mono 2 si je me trompe pas et il utilisait des accus hypéron car pour lui il avait l'un des meilleur taux de décharge, après cette les chinois progresse mais bon je reste persuadé que m'on hypéron n'a pas a rougir face au multi star ...

je demande a voir les 2 sur un banc de test ;)

bon courage pour ta saison a venir et surtout de belle lute avec doudou ;)

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention josselin , je n ai jamais dit que hypérion serait moins bon que le multistar !!!

c est toi sur un autre sujet qui n a rien a voir ,  qui a lancer le débat et je te dit juste comment je voit les choses et je veut les essayer.....

bon allez je reviendrais posté ici une fois que tu nous sortira un score ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux venir poster ici, c'est constructif ...

si j'ai posté sur le post de ton outerlimits c'est que tu parlais du multistar pour ton mini me ...

en se qui concerne hypérion je me fournis chez eux car jamais decus c'est du solide je ne conte plus le nombres d'accus que j'ai de chez eux les plus vieux ont bien 8 ans et son toujours vaillant, je préfère pas lésiner car même si j'ai réussis a faire cramé une céllule sur mon tout terrain du a une sortie de piste je n'ai jamais déplorer un seul soucis alors que j'ai deja vue plein d'autre amis modélisme avoir des soucis avec d'autres marques ...

se que je regrette c'est non pas une gamme récente pour le 1/10 car du coup j'utilise des gens ace mais je le voie il vieillisse moins bien, un exemple j'ai un jeux de sadle pack en 5700 mah 50c qui ont gomflé sans raison alors que je l'ai stock entre 3.8 et 3.9v cellule ...

donc pour le moment t'en qu'hypérion aura des accus qui coresponde a mes besoins je continurais a me fournir chez eux ...

apres en aucun cas je discute les gout et les couleurs 

concernant mon montage il avance je suis asse content la partie que je redoutais le plus est finit c'est a dire le tube d'étambo (couder le tube, percage du fuselage, mise en place et collage).

La suite Lundi je vais voir mon amis pour la réalisation du support moteur, il voulait que je m'occupe de ma transmission d'abord .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperion a toujours été réputé pour etre solide, mais pas forcément trés performant (d'un point de vue tension en décharge). C'est un bon investissement.

Les Gens Ace, sont probalement plus fragiles mais ils ont probablement une meilleure tension.

Un titre de champion du monde ne signifie pas que tu utilises le meilleur bateau, moteur, batterie(surtout en Mono). Cela signifie que tu as trouvé le meilleur compromis à un moment donné entre moteur, coque, batteries, pilotage et reglages.

D'ailleurs dans son post du 22 juillet 2008, il indiquait être déçu des AQ:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/16139-en-direct-des-cm-%C3%A0-varsovie/&page=4

Je ne sais pas s'il utilisait des Hyperions à l'epoque, mais à cette epoque, ce n'etait pas les meilleurs en course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la tension entre gens ace et hypéron pour moi c'est pareil une fois que les accus sont rodé, mais je le redis dans le temps hypéron vieilli mieux surtout niveau perf 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les expériences des uns et des autres ...... y a quelques années j'ai acheté des Hyperion G3

un truc de fou m'avait dit le vendeur ............. résultat,  les pires accus que j'ai jamais eu , 10 runs et les 3 packs sont allés a la poubelle.....

heureusement que ils ont l'air d'avoir fait des progrès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voici la petite avancé du jour en image ;)

support moteur fraichement sorti de la CN, qui a dis que sa passait au poil de BIP BIP ....:bleh:

@ +

20160104_211810.jpg

20160104_212107.jpg

20160104_214537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dodo59 a dit :

Question ,

 Tu refroidit pas le moteur ?

Salut

Non pour le moment le moteur ne sera pas refroidi car peut de place et je me dis que pour les premiers éssais ca va le faire avec de petites hélices ....

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu sais moi je parle au inconu ;)

donc tu peux venir me voir, mais de un il faudrait que tu te présente car moi en MP je l'ai fais mais toi non tu as détourné ma question du coup je ne sais toujours pas qui tu es donc  ....

par ailleurs présente nous un de t'es bateaux se serais bien, car tu as l'air de tout savoir mais nous on as toujours rien vue :bleh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En voilà en navigation comme tu es un expert tu devrais pouvoir me dire de quel modèle il s'agit ?

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut 

alors ce bébé il avance ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui il avance doucement mais surement :ok:

le support de strut est finit et monter pas évident d'aller le visser car très étroit mais avec un peux de patience et une petite clé a tu de de 5,5mm on y arrive a y mettre les écrous de 3 ...

la j'ai mon amis qui ma réalise mon support de lame de gouvernail en partant d'une pièce que j'avais dans mes tiroirs pour limiter les coup et là j'attend qu'il me réalise le support de cette pièce qui sera fixer sur le flanc d'ailleurs a se propos ont se demande comment a tu fais pour fixer ton gouvernail sur le flanc droit car je ne voie comment y mettre 2 écrous de 3mm vue l'étroitesse de la coque a l'arrière :ange:

puis pour terminer j'ai le rois de la vitesse qui dois m'usiner des jolie patins pour aller vite du moins j'espère, en attendant je cogite a comment je vais les fixer ...

sinon j'ai vue que tu conte mette un moteur kéda et cela me conforte dans mon idée de choix moteur car en regardant les dimensions je voie qu'il fait le mettre diamètre que le mien et un poil plus long de 2mm donc pour ceux qui pense que mon moteur est un poil gros ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

pour le gouv , j ai monter des écrous M3 a l intérieur 

alors c est vraiment pas facile mais ça se fait avec de la patience puis une fois en place , une petite noix d epoxy sur chaque écrou .........

sinon pour le moteur , je compte effectivement le remplacer mais je confirme que c est trop gros sinon il y serait déja !!!

le top reste un 2835 

je vais patienté que la série 24 arrive ou partir sur un H1 en 4s :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ok pour les écrous du gouvernail c'est se que je contais faire il va falloir que je me trouve une petite clé qui passe au fond de la coque ;)

pour mon moteur je l'avais et ne voulais point réinvestir donc je verrais bien se que cela donne :fleur:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour marché ne te fait pas de souci car ça marchera !!!

c est juste que tu ne  l exploiteras pas ........

pour installer les écrous , prend une tige que tu cintres et ajoute lui une durite pour y logé l écrou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

le mini-me avance le support de dérive raté a été refait et c'est nickel :ok:

n'arrivant à mettre les écrous pour le visser j'ai inséré des insères avec pas de vis M3 qui sont entrain de finir de sécher, ensuite quand j'aurais racheter de la résine j'en mettais un peux a l'intérieur pour bien consolidé le tout et évité toute fuite éventuelle :fleur:

la réfléchis pour ma tringlerie de servo car j'ai une petite différence de hauteur a ciblé si je veux mettre ma petite chape aluminium M2 à rotule ....

des que c'est sec j'essais de mettre une photo 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelques photos 

@+

20160328_223054.jpg

20160328_223131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la potence de gouv semble basse.

il faudrait a minima que la tete de l'axe de charniere soit plus basse (Prends les tetes bombées)  et montée en bas. Le nylstop va gener ici a mon avis.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci a toi je vais faire comme cela car hier j'ai passé du temps a réfléchir comment relever le tout car au départ c'était bien plus bas ....

En faite si elle est a cette auteur c'est que juste au dessus j'ai un petit tube alu pour guider ma tringlerie de direction ..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vien de recevoir de jolie patins moulé par Camille mais j'ai 2 -3 questions car moi et la résine cela fait 2 :lol:

1) il sont ouvert sur le dessous de la partie avant donc que dois-je mettre pour remplir se creux ? 

2) le dessous des patin doit-il être bien plat ?

3) quelle longueur maxi dois faire un hydro 400 saw si toute fois le règlement impose une longueur maxi ?

merci ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Josselin 

+1 pour la hauteur du gouv ..

c est un creux comment ? une photo aiderai 

la longueur c est maxi 450mm du tablier au bout des patins et maxi 3s 140gr si tu veux rester en micro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse pour l'accus c'est ok mon hypéron fait 130G 

pour la hauteur du coup je ne peux pas faire mieux mais je vais changer la vis et inversé l'écrous le mettre en haut et tête de vis en bas ....

voilà 2 photo de l'avant des patins ....:ok:

donc 450 mm maxi, ce qui me parait biszarre c'est que sur le post de Jérome il indique que sont hydro 400 bye Camille fait 55cm alors qu'il est prévue pour le saw donc il est hors règlement ?

si moi je positionne les patin pour cela fait pas très heureux alors que si je mes les patin un poil plus vers l'avant ça lui donne une jolie bouille a mon hydro ;)

@+

 

20160329_201111.jpg

20160329_201018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...