thomas Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2015 Je pense qu'il se fera... Ton contrô sera juste plus épais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je continue le montage tranquillement, gouv et support Turn fin en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 il est fort décalé ton gouv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 il y a 6 minutes, jerome a dit : il est fort décalé ton gouv. +1 on dirait que c'est le servo qui a dicté l'emplacement du gouv pourquoi ne prends tu pas exemple sur les montages déja réalisés? T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 Ouais c'est vrai qu'il est pas mal décalé... Après, est-ce que c'est vraiment gênant ? Thierry, je m'inspire au mieux des montages, ( notamment le tien et celui de Jérôme ) mais j'aime bien faire quelques changements et tester de nouvelles choses je dis pas que c'est mieux ou que c'est forcément bien, mais ça permet de tester. en tout cas, merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 salut Thomas c est très bien de tester de nouvelle chose mais le but est d en sortir un point positif décalé une gouverne comme tu l as fait en sortira que négatif a tout point une lame de gouv doit etre situé au plus proche de l hélice pour contrer divers problème et en plus le fait de l avoir autant décalé n arrange en rien le fonctionnement de ton caisson. si tu veut pouvoir comparer , il te faudrait acquérir 3 ou 4 µscud tu es encore a temps de revoir la position de ton gouv ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 Ok ça marche, merci Cédric pour les conseils je vais modifier ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bon les gars le TA est rebouchée comme il se doit je placerai donc le gouv au plus près de l'hélice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je pense que c'est mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 T'aurais pu couper le tube du soufflet bien droit ça me parait mieux, il faut voir par rapport à l'hélice Plus c'est près de l'hélice mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Il y a 2 heures, Camembert a dit : T'aurais pu couper le tube du soufflet bien droit ça me parait mieux, il faut voir par rapport à l'hélice Plus c'est près de l'hélice mieux c'est Mdrr c'est qu'il regarde tout pour tout te dire, c'était un vieux bout que j'ai pris au pif pour tester la position du soufflet le vrai, je le ferai bien droit Je l'ai placer en prenant comme ref une k31, et gouv braqué à fond à gauche, j'avais que quelques millimètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bon j'avance tranquillement... j'ai commencé la trans rigide composée de trois roulements, deux sur l'arbre et un à l'extrémité gauche du tube d'étambot. D'ailleurs il me manque juste une prise pressu m4... Je l'ai ensuite positionner dans la coque pour voir un peu l'assemblage et il y a trop de négatif ! donc je vais devoir abaisser le support moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Je trouve ton hélice très basse. Ou me gourje ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 Oui oui complètement trop basse c'etait juste pour vérifier l'assemblage ! Je vais limer le support pour abaisser la trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 il y a 44 minutes, Camembert a dit : Je trouve ton hélice très basse. Ou me gourje ? +1. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Trans pointée à la cyano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ça sort trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 il y a 21 minutes, Camembert a dit : Ça sort trop bas. Oui mais j'ai pas la possibilité de la remonter plus le moteur est abaisser au Max et le trou de sortie de la trans à 3-4 mm au-dessus du bas du V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Quand tu pose le scud sur une table à plat tu as combien de mm entre la table et la trans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 J'ai 2 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Faut percer plus haut la sortie d'étambot. C'est pas l'angle qu'est mauvais mais la hauteur de sortie Le bas du tube devrait être 4mm au dessus du V environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 D'acc je vais rectifier alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je suis pas ce qu'on peut appeler un fin metteur au point mais dans mes montages généralement le moyeu de la batteuse est 1mm au dessus du V et l'angle quasi plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 salut tout dépend de ce qu il y a en bout d arbre et de ce que l on souhaite obtenir ........ pour avoir vu tourner un µscud une paire de fois , je crois pas que ce soit une bonne solution d avoir 1mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 j'ai 2mm ,mais ma trans est réglable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés