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chuck

FLATCAT

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chuck

Salut 

cela fait bientôt deux ans que je veux l'acheter, donc je me suis lancé

quelques photos du FLATCAT de psycho

50 de longueur pour 18 de largeur... pour un poids de 386,5 grammes

 

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chuck

La largeur du tunnel est de 85mm.

vous en pensez quoi gouvernail à droite ou a gauche? 

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M2MAX

C'est joli

Quel set up au final?

je mettrais le gouv dans l'axe ou a gauche

Maxime

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chuck
il y a 10 minutes, M2MAX a dit :

C'est joli

Quel set up au final?

je mettrais le gouv dans l'axe ou a gauche

Maxime

Toutes les photos que j'ai trouvées sont avec montage du gouvernail à droite...

Je pense aussi partir sur un montage à gauche, et un montage de strut centré mais que je peux décaller si besoin...

Pour le setup : je réfléchi, j'ai un tp 2920.... (merci vv)

Charles

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jc3m

belle coque :ok:

il y a 44 minutes, hughhargett a dit :

Pas de Chuck, le tunnel ne peut pas être 85mm de large si le bateau est entièrement 85mm de large. La largeur du tunnel réel est ce que je suis de ne pas demander de demander le faisceau du bateau qui est 85mm.

Si vous faites un petit double (je ne) le gouvernail va dans le milieu. 

le bateau fait 180 mm de largeur pour un tunnel de 85

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chuck

Longueur de la coque 500mm

Largeur de la coque 180mm

Largeur du tunnel 85mm

pour le setup: je vais partir sur une seule cellule (1s), un tp 2920 et ce contro: http://www.hobbyking.com/mobile/viewproduct.asp?idproduct=46906

pour la trans j'aimerai bien une cap on va voir si la courbure le permet sinon se sera flex de 3,2

Reste à voir comment placer le lipo, des idées? 

objectif aller le plus vite possible

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CHTI MOF

Salut, en positionnant le moteur le plus à plat et en avant possible, la CAP ne pose pas de problème, une baguette inox de 1,6 est suffisamment souple, c'est ce que j'ai sur le Micro Drifter qui fait 3cm de moins que ta coque.

 

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chuck

J'ai toutes les pièces, on va pouvoir commencer...va falloir construire léger. 

@CHIT MOF, la coque est vraiment plate, je vais pas pouvoir autant avancer le moteur que sur ton micro cool, je suis obligé de le laisser sous la bulle.

cela me donne une longueur entre le bout de l'axe moteur et la fin de la strut de 21cm

Je ne sais pas encore comment, je vais positionner le pack, mais je peux mettre une cellule de pratiquement 5 cm de large dans le patin 

 

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EPO

Salut,

 

Un moteur sous la bulle dans un cata en monomoteur, rien de plus normal...✌

Pourquoi ne pas placer ton servo au centre? Ton gouv sera décalé ?

Pascal.

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chuck

Voila ma première simulation de montage:

- Je compte rajouter un tube carbone entre les deux platines en carton

- Le roulement de la strut est à 5 cm de la fin du patin 

Qu'est ce que vous en pensez?

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chuck
il y a 57 minutes, EPO a dit :

Salut,

 

Un moteur sous la bulle dans un cata en monomoteur, rien de plus normal...✌

Pourquoi ne pas placer ton servo au centre? Ton gouv sera décalé ?

Pascal.

Oui sous la bulle ça me semble logique, la bulle étant courte, j'évoqué cela pour la mise en place d'une cap...

Oui je pense décaler mon gouvernail, à gauche, je suis ouvert à toutes critiques?

Le servos, juste posé pour l'instant, j'aimerai le fixer dans le support moteur, donc rien de définitif....

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cedric34310

salut 

tu as regarder un peu le poids final rtr ?? 

et l objectif vitesse ? 

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chuck
il y a 29 minutes, cedric34310 a dit :

salut 

tu as regarder un peu le poids final rtr ?? 

et l objectif vitesse ? 

Pour le poids rte je devrais être entre 850 et 900 gr avec une cellule de 100gr

Pour la vitesse, le plus possible...

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cedric34310

900gr en 1s de 100gr  :hem:

tu es sur du coup là ? 

 

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CHTI MOF

C'est pas idiot, mais peut-être un peu optimiste vu que la coque nue pèse déjà 100grs de plus qu'un Micro Drifter.

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Fripouille

Ça va pas avancer l'inshore tout ça ?

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chuck

La suite du boat en carton ... cela fait un peu grand avec du carton de 6mm

je vais réduite la largeur entre les deux platines latérales 

vos avis?

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FOSSILE

chaud pour passer les accus?

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chuck
Il y a 2 heures, FOSSILE a dit :

chaud pour passer les accus?

Une cellule de lipo c'est pas très épais mais je veux encore tester une autre solution avant de me lancer dans la découpe du carbone.

Je vais peut être revoir l'emplacement de mon servos... et réduire la largeur du support

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M2MAX

salut

cool du 1S

il faut mettre la cellule lipo devant le moteur avec cablage au plus court.

maxime

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chuck

Salut Maxime 

tu penses que  je vais être obligé de mettre la cellule devant? j'ai envisagé de déplacer le servo pour pouvoir mettre la cellule à l'arrière 

voila où j'en suis...

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josselin

salut,

pourquoi tout simplement ne mettre un accus 1s dans chaque patin que tu mets en parallèle ...

@+

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EPO

Salut,

Il y a 12 heures, josselin a dit :

salut,

pourquoi tout simplement ne mettre un accus 1s dans chaque patin que tu mets en parallèle ...

@+

Rapport poids/puissance je pense!

 

Pascal.

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Didier85

La coque a l’aire bien étudier attention au poids a vu de nez 250g maxi

oups pa la bonne page

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Maskali XIII
Le 10/1/2016 at 22:13, chuck a dit :

Salut Maxime 

tu penses que  je vais être obligé de mettre la cellule devant? j'ai envisagé de déplacer le servo pour pouvoir mettre la cellule à l'arrière 

voila où j'en suis...

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Salut. .. beau joujou que tu as? Pour le placement du lipo, fais gaffe à la trans et manchon. .. il n'y aura peut-être pas assez  de place en hauteur. .. à vérifier ;) Bonne continuation. Bien joué les gabarits en carton ;) 

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    • Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonjour à tous,
       
      Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup !
      Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans.
       
      Pour le choix du moteur:
                 -  Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ?
                 -  J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min
       
      Merci d'avance !
      Faucher Théo,
    • fredchris
      By fredchris
      Bonsoir,
      Je suis tombé dessus aujourd'hui... par hasard...en cherchant autre chose...c'est peut-être pas super neuf ( Certains ont surement calculé bien avant moi...ou pas...)...c'est pas trop gros...pas trop cher...Je trouve ça plutôt jolie ( J'aime bien l'arrière...)...Double cabine ( en twin) ou simple cabine (en mono moteur)...si c'est pas comme les trucs MBP, et que tout est droit là dessous...Sait-on jamais......
      https://www.rc-raceboats.de/shop/lng/fr/spirit-of-g-s.html
       

       
    • ester
      By ester
      salut les filles
      ça fait un moment que les potos sont au courant et comme ça avance pas trop mal, et surtout que la misère a disparu je me décide a vous le présenter
      j'ai décidé de monter un micro cata (base de µdrifter coque élec bien connue) un hommage au war raog, LE cata qui a gagné les 24h de viry, c'est un clin d’œil a mon grand poto throttleman
      bon...y a aussi M2MAX et RORG35 qui m'ont bien asticoté avec les P zéro, le premier n'hésitant a m'en revendre une paire et le second montant un projet top secret qu'il présenteras si il a envie
      le war roag (l'aboutissement du rénora pour ceux qui suivent les productions à  titi) dont je vais largement m'inspirer coté déco

      You must be logged in to see the attachments les deux affreux fiers de leur coup, on voit bien qu'ils complotent ^^, je ne sait pas si il y a de la ricin dans les bouteilles, mais d'après eux ça titre 95°+++

      You must be logged in to see the attachments et... le machin
      il me manque encore plein de petites pièces (les poulies de démarrage, les supports moteur a faire, les prises d'air a réaliser, le capot.....
      à  suivre donc

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    • canaille73
      By canaille73
      Bonjour, je viens vers vous pour poster le montage d'une coque connue en inshore. La coque ossi's ...
      Le montage esr réalisé par Cédric du shop Mbs.rc34 présent sur le forum dans la rubrique PROS. 
      Des premières photos de la coque.

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      You must be logged in to view the images. Puis la fabrication du berceau.

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      You must be logged in to view the images. Ensuite, nous avons discuté et chercher la meilleur config simple, efficace et qui laisse un réalisme quand même. 
      Les travaux on donc commencé. 
      Mise en place d'un réservoir de 500cl.

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      You must be logged in to view the images. Vu la place présente, le chef de chantier Mbs.rc34 ne fera pas de montage avec une boîte étanche. Il mettra en place une platine carbone. Sous la quelle, le réservoir sortira, et le par d'accu RX sera placé. Une petite boîte sera placée par la suite pour le RX et les petits composants. 

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      You must be logged in to view the images. Petit aperçu avec le moteur. Un RCMK en rear que j'ai eu beaucoup de mal a trouver. 

      You must be logged in to view the images. Maintenant place à la fabrication et à la pose du support moteur. 

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      You must be logged in to view the images. Mise en place de la transmission

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      You must be logged in to view the images. Création de la tringle de GAZ

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      You must be logged in to view the images. Etant donné que cette coque, dispose d'un tableau arrière incliné, il ne fera pas de découpe pour remettre un tableau plat. Il va créer une piéce pour rattraper l’inclinaison. Sa permettra que la coque garde toute sa solidité. 

      You must be logged in to view the images. La pièce en carbone

      You must be logged in to view the images.
      You must be logged in to view the images. La piéce placée et remplie époxy. 

      You must be logged in to view the images. Le safran qui viens se présenter. 

      You must be logged in to view the images. La suite bientôt.
      Merci à Cedric de Mbs.rc34 qui réalise un travail merveilleux. 
      Lien vers son shop.
       
    • cedflow
      By cedflow
      Bonjour Tout le monde !!
      Ma coque étant aussi livrée, je me lance aussi sur le Silver Fox 36", le miens est noir ;-)
      Pour rappel la coque fait 93cm de long, la semelle fait elle 83cm et la largeur du bateau est de 27cm

      You must be logged in to see the attachments http://www.r2hobbies.com/rc-boats/hull/36-rc-ep-fiberglass-epoxy-explorer-catamaran-racing-boat-hull.html
      Pour ma part je souhaite le monter en 4S, mon objectif de vitesse est 110Km/h
      j'ai commencé à calculer un poids RTR cible:
      - Coque nue = 1.56kg
      - Renforcement (carbon/kevlar) = 180gr
      - Moteurs = 2 x 275gr
      - Chemise et circuit refroidissement = 2 x 60gr
      - ESC = 2 x 100gr
      - Stingers = 2 x 70gr
      - Gouvernail = 70gr
      - Servo = 39gr
      - Rx + UBEC + Alarmes Lipos = 45gr
      - Transmission + Hélice = 2 x 50gr
      - Lipos= 2 x 500gr
      - Supports + visserie = 150gr
      Poids RTR prévisionnel = 4.15Kg
      D'après ce que j'ai cru comprendre, une des théories permettant de calibrer sont moteur est de partir du principe qu'il faut environ 500W de puissance par kilo + 20% de marge.
      Dans mon cas il me faudrait environ 2075W + 20% = 2490W
      Je pense donc partir sur deux moteurs 3665 Turnigy XK avec 2680Kv qui devraient me délivrer chacun 1400W en 4S, donc 2800W en tout, si mes calculs sont bons et surtout si les caractéristiques HK sont pas complètement fausses.
      https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=75371
      Ainsi que des ESC Turnigy Aquastar 120A
      https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=10626
      Pour les Lipos je pensais partir sur du 4500mah ou 5000mah Nanotech 25C 4S
      http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11932__Turnigy_nano_tech_4500mah_4S_25_50C_Lipo_Pack.html
      http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11936__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_25_50C_Lipo_Pack.html
      Je penses commencé avec des hélices de 42mm qui me ferait un théorique de 105Km/h avec 20% de glissement.
      Pourriez m'indiquer si mon poids RTR vous semble cohérent et si je ne suis pas à côté de la plaque au niveau de mes calculs, je suis ouvert à toute proposition de setup en 4S en tous cas...
      Merci.
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