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Maskali XIII

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Si ma femme voit ça ! ... Je me fais tuer :D Mais bon, il faut bien dire qu'il me manque quelque chose à ma collection ;) Et oui... bravo, c'est cela,  un Mono... Je vous balance juste ce petit croquis qui représente bien ce que je voudrais.  Un joli skud de 1m bien effilé, fais pour la haute vitesse en ligne droite. Alors je m'inspire de mon Mystic Maskali, et je le transforme en mono. Je suis encore très loin de sortir le plan,  mais je voulais avoir vos impressions quand aux proportions, et je me demande quel angle donner au V pour atteindre des objectifs proches de 100km/h. 

Au fait , Joyeux Noël à tous les fous du forum :noel::noel::noel:20151224_191134.thumb.jpg.60390134f5443f

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Super!! la saga des Maskali's boat continue :wub::wub:.

splendide ligne en tout cas ce croquis...en 1mètre en plus...

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Saaalut ! , c' est bizarre , il a la ligne d' un Rapid :P avec les Redans en + rebaptisé donc : Rapmaskali :D vas y fonce ! et Bonnes Fêtes à toi et toute ta petite Famille , ça va donner au pied du Sapin !! :noel::fleur:

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Salut, 

 

Super l'idée du mono! Par contre, pas le même V que le Rapid, parce que pour le coup, rapide, il ne le sera pas. Je pense qu'un V ouvert comme l'Inferno ou autres coques ETTI, et tu iras très vite.

 

Pascal.

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Bonjour à tous, et joyeux Noël !

Xavier, je ne pense pas trop me tromper en disant que tous ceux qui ont construit un Mystic ont pensé ou dessiné le même en mono !

Par contre du devrais être le premier ici à le construire ...

La cabine au milieu est originale (perso je n'aime pas trop) et sera sûrement ta marque !

Je pense même que tu pourras en profiter pour t'essayer au moule (tu en parles depuis un certain temps et comme il sera original tu auras des personnes intéressées ...)

Entre parenthèses c'est super que des constructeurs continuent à laisser libre cour à leur imagination, ça donne un peu d'air frais.

Vive la curiosité et l'imagination !

Hervé

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Pour en revenir au plan, tu vas rencontrer le premier "problème" que nous : l'angle du V avant qui est trop plat si tu respectes la ligne du Mystic. 

 

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Bon Noël Xavier !! :noel:

Si tu veux rester dans l' esprit Mystic : MHZ Powerboats - Mystic Study 7700 - 1420mm

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super projet

il faut que tu compares les dimensions entre un cata mystic et le mystic study

et aussi chez HPR, y a le HPR010 qui est issu d'un des cata

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J'osais pas trop le dire, mais j'aime pas trop la ligne non plus et la cabine au milieu. (tout comme le HPR mono)

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Mais si! Tu fais bien de le dire ... si je partage,  c'est bien pour dire ce que l'on pense! Je retiens la cabine plus en arrière sera plus estetique. ... je vais y penser et rectifier le tire ;)  je suis loin d'avoir trouvé la ligne qui me convient,  alors vos commentaires m'aident beaucoup.  Content que le projet vous plaise, j'aurais besoin de toutes vos compétences réunies ! Hervé, je viens de me rendre compte que le V sera plus compliqué à trouver avec la forme du mystic à respecter. .. le profil de mon croquis n'est pas réaliste pour un Mono. ... je pense trop cata :D Merci VV pour les exemples cités, il y a sûrement du bon à prendre !  Je vais étudier tous ça ;)

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je dis pas que il faut reprendre les lignes, .... je dis que il faut comparer les dimensions

entre la version cata et la version mono

a mon avis le mieux c'est le HPR

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Bonjour ,

Une idée m' est venue ce matin en regardant mon Mystic ! , juste en prolongeant la pente des patins jusqu' au centre de la coque , il me semble que l' on obtient un V intéressant :ange:

Un V assez plat digne de celui des Delta force :wub: après , c' est pas moi qui tient le crayon ! :P

 

les gabarits M H Z.jpg

Prolongation de la ligne des patins.jpg

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Yes Thierry, c'est un peu  ce que je m'imaginer. .. reprendre les couples en terminant le V:ok: au moins pour l'arierre,  à partir du couple 3, ça se complique ! 

Puis- je faire varier l'angle à chaque redan pour obtenir un angle plus serré à l'avant ?  

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Salut, 

 

J'avais eu la même idée, mais pensant cette solution complètement loufoque, je n'ai pas osé la proposer!!!

Par contre, ne pas avoir les flancs aussi hauts. Les monos de vitesse sont très plats, ce qui est le cas de l'Inferno.

 

Pascal.

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Ben pas si loufoque je pense.  Sans redan, l'angle peut varier graduellement, mais avec les trois plans différents, il me paraît logique de faire varier l'angle à chaque marche.  Cela se fait il sur des coques commercialisées ? Pour la hauteur des flancs,  ce ne sera que du remplissage sur une coque plutôt plate, de part le design du mystic, il faut des flancs imposants et avec un renflement . .. sinon c'est plus la ligne du mystic. Autre question, le fait de garder intact toute la partie arrière avec la casquette, ça ne posera pas trop de problèmes pour le hardware, et surtout pour le stinger ? 

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Pareil que les autres pour la cabine trop avant mais ça me fais plaisir que tu t'intéresses aux monos! Ça va donner je sens! :ok: 

 

C'est pour Noël 2016? :D 

 

Un conseil si je peux, avant de dessiner un mono, pense à ce que tu veux en faire. Un mono polyvalent par tous les temps n'est pas aisé à concevoir. Donc autant cibler un peu des le début en fonction de ce que tu veux en faire...

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Salut Purple:fleur: Jai déjà défini ce que je veux... un Mono stépé de 1m avec des redans décalés , taillé pour la vitesse pure (mini 100kmh voir 120 :D ) Tout ça aux allures de Mystic vu de profil ( ce sera le challenge ) et pour la cabine, elle sera certainement reculée ;) Je cherche pas à  faire de compromis sur ce modèle. ... la  vitesse en ligne droite sur plan d'eau miroir... :P

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De face ça devrait donner quelque chose comme ça. 

20151228_103634.jpg

20151228_103744.jpg

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Salut Maskali,

 

De face, le V est bcp trop prononcé. ce n'est que mon point de vue...

 

Pascal.

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il y a une heure, Maskali 13 a dit :

Je cherche pas à  faire de compromis sur ce modèle. ... la  vitesse en ligne droite sur plan d'eau miroir... :P

Alors, pas besoin de fort V.

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Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

salut 

encore un super projet !!

tu compte faire un montage twin ou mono ?? 

Salut Cédric, ce sera un Mono en mono... :D je voudrais bien étudier la possibilité de loger un caisson de retournement. .. je pense que se sera bien nécessaire quand il se viandra en bout de course ;) je verrais bien l'ouverture sur l'arrière à gauche sous la casquette. Mais est-ce faisable vu la forme ? 

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je crois pas que ce soit faisable simplement au vu de l objectif et de l implantation qu il y aura ...........

le monoque n a rien a voir avec ce que tu as pu faire jusqu a présent et c est a mon point de vu le type de coque le plus intéressant et le plus pénible a réglée.

d ailleurs ton objectif vitesse / dimensions de coque est pas des moindre et tu risques a te faire quelques nœuds au cerveau en partant de zéro !!

 

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