Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

@Xavier , oui c est bien celui là 

bon je te cache pas que avec le outer il m ai arrivé une paire de fois de lui faire mal mais il a jamais casser !!

mais je pense pas qu il soit bien pour une coque plus grosse et plus lourde 

quelle hauteur totale as tu au tablier ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà ! 

20160127_115604.jpg

20160127_115550.jpg

20160127_115533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Cedflow: stinger trop court ! C'est une coque à redans, donc il faut un bras de levier plus important pour avoir une incidence consequente sur le comportement.

Ne pas oublier que ces coques n'ont pas non plus besoin de flaps.

Pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc y a pas de règle ;) faut juste savoir pourquoi mettre un court ou un long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, EPO a dit :

Le stinger de mon inferno fait 115?

Pascal.

Petit cachottier...:P...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EPO a dit :

Salut,

@Cedflow: stinger trop court ! C'est une coque à redans, donc il faut un bras de levier plus important pour avoir une incidence consequente sur le comportement.

Ne pas oublier que ces coques n'ont pas non plus besoin de flaps.

Pascal.

 

Je me suis toujours basé sur la pseudo règle des 10% de la taille de la semelle pour la distance TA - Hélice, du coup ce stinger de 78mm + 8 à 10mm de drive dog me paraissait adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fredchris a dit :

Petit cachottier...:P...:ok:

Hi hi, tu ne perds pas le nord Fred???...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal. .. et les autres ;) Si je vous écoute, cela veut dire que j'aurais le gouv et l'hélice en dehors de la coque... mince, j'aurais voulu que tout soit sous la casquette ! 

Désolé, moi je ne connais pas ton inferno. . .  Tu aurais une photo de l'arrière ? Et de la coque complète. .. Juste pour les yeux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ouais, la longueur du stinger, c'est complètement bidon. disons qu'il y a un minimum , sans doute fonction de la taille de l'hélice et de la longueur du bateau. en se mettant à 8-10 % de la lg du bateau, on s'affranchit des problèmes de cavitation au démarrage, et moins de propwalk. selon mon expérience , 6% -8% serait la fourchette basse. Pour vous enconvaincre, regardez les échelles 1...

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Brush, 

Si c'est complètement bidon comme tu dis, alors pourquoi tenir compte d'un minimum d'une part, et des d'autres paramètres que tu viens de citer d'autre part !? ✌

@Cedric: les réglages ne sont pas terminés et un changement de trans je pense. . 125kmh avec un TP3640/2430kv en 6S(2X3S 5000mah 45C), et une octura X445. 

L'hélice a subi un choc avant qu'elle ne soit montée sur l'Inferno, donc petite déformation. 

Deux lipos 3S placés en long, donc CG trop avant, en attendant d'avoir un 6S.

Pour la trans, flex de 4,74 que j'espère pourvoir changer pour une CAP 2mm. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Pascal,

c'est paradoxal , en effet, mais ce sont des essais que j'ai fait il y a plus de 15 ans sur un M2, en dessous de 3.5cm pour une lg de bateau de 70cm, j'avais les défauts précités, et j'étais allé jusqu'à 7cm sans changement notable sur le propwalk et effet de couple. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un minimum, mais au delà, l'interet est mesuré.

:fleur:Brush

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@epo entre nous 125 km/h avec ce set up , c est jolie pour un mono mais tellement loin de la vt donc ça manque cruellement de mise au point et un stinger aussi long n arrange certainement pas tes affaires :hem:

ps : attention c est pas une critique mais une constatation  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très doué pour la mise au point de tes coques Cédric, mais pour ce qui est de lire un msg, c'est autre chose... ?. 

C'est bien ce que je te dis Cédric, j'ai bcp de travail à effectuer pour de biens meilleures performances avec un tel setup, mais le temps me manque cruellement.✌

il y a une heure, brushman a dit :

'lut Pascal,

c'est paradoxal , en effet, mais ce sont des essais que j'ai fait il y a plus de 15 ans sur un M2, en dessous de 3.5cm pour une lg de bateau de 70cm, j'avais les défauts précités, et j'étais allé jusqu'à 7cm sans changement notable sur le propwalk et effet de couple. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un minimum, mais au delà, l'interet est mesuré.

:fleur:Brush

 

D'accord Brush?. Dans l'avenir j'espère pouvoir tester avec un stinger plus court et en faire un retour sur le forum.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@epo , je sais très bien lire un message (peut être moins l interpréter selon l éditeur) et je te dit ça car tu dit une longueur de stinger avec une affirmation ou du moins presque alors que tu ne peut en aucun cas affirmé quoi que ce soit puisque tu es a priori en manque de temps pour faire des réglages et en déduire quelques choses donc n affirme rien ;)

pour rappel: 

  • Membres
  •  0
  • 4 475 messages
  • Prénom:Emile Pascal
  • Sexe:Homme
  • situation géographique:Chartres

Salut,

@Cedflow: stinger trop court ! C'est une coque à redans, donc il faut un bras de levier plus important pour avoir une incidence consequente sur le comportement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle avec certains membres de ce forum, c'est l'objectivité... D'une part, je ne disais pas ça pour que tu prennes la mouche, et d'autre part, ayant eu plusieurs monos, j'ai aussi fait des constatations. Effectivement, interpréter un msg dépend aussi,  mais surtout des capacités du lecteur...

Une coque à redan et une NoStep n'ont pas du tout le même comportement à pleine vitesse. Je ne t'apprends rien. 

Le bras de levier dont je fais référence pour une coque à redans, et nécessaire du fait que celle-ci sera plus à plat qu'une NoStep, qui pour des raisons de rendement est aérienne. Je ne l'ai pas inventé, je l'ai aussi constaté...

Pour en revenir à ce que disait Brush. Il me fait part d'une constatation, je tenterai, dans la mesure du possible de tester. 

PS: Prends un peu de distance dans tes réponses,  les mots en disent long sur nos maux!

Je suis déjà passé à autre chose!

Pascal.

Désolé Xavier pour le HS?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh t inquiète pas je prend pas la "mouche" pour si peu et la parenthèse ne t ai pas destiné

bref , c était pour reprendre tes affirmations qui fausses la route de nos amis et rien d autre :tchin:

la seule affirmation possible c est les longues heures aux bords de l eau pour en sortir quelque chose ou la chance !!!!

pour le ps , idem et les 4 ou 5 derniers messages n auraient pas eu lieu d être ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Cédric??.

Bon à l'avenir je tâcherai d'etre un peu plus précis pour tous les novices qui lisent ces quelques lignes.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EPO a dit :

Ce qui est drôle avec certains membres de ce forum, c'est l'objectivité... D'une part, je ne disais pas ça pour que tu prennes la mouche, et d'autre part, ayant eu plusieurs monos, j'ai aussi fait des constatations. Effectivement, interpréter un msg dépend aussi,  mais surtout des capacités du lecteur...

Une coque à redan et une NoStep n'ont pas du tout le même comportement à pleine vitesse. Je ne t'apprends rien. 

Le bras de levier dont je fais référence pour une coque à redans, et nécessaire du fait que celle-ci sera plus à plat qu'une NoStep, qui pour des raisons de rendement est aérienne. Je ne l'ai pas inventé, je l'ai aussi constaté...

Pour en revenir à ce que disait Brush. Il me fait part d'une constatation, je tenterai, dans la mesure du possible de tester. 

PS: Prends un peu de distance dans tes réponses,  les mots en disent long sur nos maux!

Je suis déjà passé à autre chose!

Pascal.

Désolé Xavier pour le HS?. 

 Pascal je ne suis pas du tout d'accord avec toi la preuve en image ,

le jaune redan et le orange no step  les deux lancé à pleine vitesse !

 Personnellement je ne fais pas de différence entre une coque à redans et une coque no step je les règles de façon à ce qu'elle se comporte comme ça c'est tout c'est pas compliqué !

 Bonne continuation à tous 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouahhhh. .. je vous laisse les clés de la casbah quelques minutes et vous foutez le boxon...:bleh: bande de gamins ;) 

Bon content que l'on soit entre gentleman et que ça se termine toujours par un verre de rosé au bord de l'eau :P

De toute façon la bagarre, elle a lieu que sur l'eau. .. côte à côte départ arrêté. .. à la James Dean quoi! Et au bout... on voit qui a eu raison!  

C'est pour cela qu'il y a les rencontres amicales... pour confronter nos opinions en réel et dans les mêmes conditions !  Parceque les mots... on en lit beaucoup !

Bon sinon je suis bien dégoûté. .. pas de ctp disponible dans les 3 magasins sur Marseille. .. à croire que vous vous êtes tous mis à la fab... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...