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Maskali XIII

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Salut Xavier

Je ne vais pas etre tres original mais tu fais , comme d'hab , du super boulot sur cette coque :wub::ok: .

Moi qui adore et n'ai que des monos d'un metre je le trouve magnifique et bien plus beau que les productions connues .

Pierre

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:fleur::fleur:... Merci:hem: ça encourage pour la suite ;)20160209_190946.thumb.jpg.6fab6326dcd26f20160209_192956.thumb.jpg.0afe880d7c34bc20160209_194258.thumb.jpg.f6a5585c88d54620160212_183259.thumb.jpg.a1255b8e0046d620160213_100435.thumb.jpg.1860f51e92152320160213_152705.thumb.jpg.e1010eb8162c3820160213_152830.thumb.jpg.5b2678a2a09d2b20160213_152842.thumb.jpg.edf37f5e7514a920160213_152859.thumb.jpg.fcd2320cae135520160213_153920.thumb.jpg.2be180c7918e25

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Merci:fleur: Je suis super content que le design vous plaise... attendons de voir sur l'eau ce que cela va donner   ;) Malgré quelques petites erreurs de symétrie et quelques défauts dont je suis le seul à connaître. ... Je suis plutôt fier de mes 10 petits boudins :P ils ont bien suivi ce que j'avais imaginé! Je vais bientôt pouvoir peser la bête et commencer les recherches pour le Setup ! 

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Salut Xavier ce qui est sympa c'est que si cache l'avent du bateau un a l’impression de voir le cata.

pour le setup te prend pas la tète un 4082 1600KV en 6S avec un seaking 180A et une X450 et roule ma poule HEEE navigue:P  

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:fleur: Merci mon pote! ok pour le setup. .. je vais  me  baser sur  ça :ok: Enfin ça y est, c'est le grand  jour !  Salut  chéri, tu m'offres quoi cette année ? ... Un joli monostic ma chérie. .. :hem: Ça n'a pas marché. .. Elle a pas les mêmes goûts ! :P... En tout cas , c'est fini pour les copeaux!  J'en ai gardé un peu en souvenir! 20160214_182247.thumb.jpg.549e52125d48d420160214_184249.thumb.jpg.09bece5b65b69320160214_200333.thumb.jpg.02c0ac49ba2e0920160214_200359.thumb.jpg.a32967bad842cb20160214_200416.thumb.jpg.820c60075a4efe20160214_200432.thumb.jpg.c77bca0e6e228d20160214_200512.thumb.jpg.c41589c83f3e3720160214_200535.thumb.jpg.c131b0540eee9c20160214_201803_001.thumb.jpg.03ada70c6120160214_202034.thumb.jpg.275ceea29fdbfb

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Salut les amis, je viens de peser le bout de bois. .. 1150grs !... plus 200 grs de fibre et résine, ça devrait tourner aux alentours de 1,5 kg. Ça devrait le faire ? 20160215_140424.thumb.jpg.6e4f82729c56bc

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Je crois me souvenir que Cédric m'avais conseillé d'être au max à 3.5kg RTR. .. Ça laisse 2 kg pour le setup et le hardware, ça peut ce faire ?  

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Bon... pas de réponse ?  Et toi Sunburn, avec tout tes mono de 1m... en comparaison,  1.5kg?... 

Sinon je voudrais bien récupérer du matos. .. le safran de mon miss geico me semble passer niveau placement,  serait-il possible de lui mettre au cul? Je changerais la lame pour une en carbone plus courte et sans entrée d'eau.  Je pense aussi qu'il faudrait refaire une petite équerre pour que le safran soit en push pull direct. Je pense qu'à 100kmh. . .  Ça lui ferait pas de mal d'être bien maintenu. 

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Et pour le placement du setup. .. je verrais bien un truc comme ça 20160216_192752.thumb.jpg.56ae12ae2d3515ça me permet de faire de jolis supports réglables pour les lipos . Pour la trans, j'aimerais bien me frotter à la corde à piano et roulements... je peux placer le moteur bien en avant pour avoir la ligne d'arbre avec une courbe légère. 

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salut Xavier 

pour le poids , il suffit tout simplement de calculer/évaluer avec tout le reste mais je pense que les 3kg seront passer et surement moins de 3.5kg :ange:

par contre vu la config choisi :hem: , tu peux mettre largement plus de masse a gauche 

pour moi , l implantation et config ne va pas pour sortir 120 km/h en mono 

ps: sympa le nouveau contro seaking :D

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Yes... c'est la V5 du seaking... t'avais même pas vu la v4 passer!:P Sinon, tu as bien raison, je vois le truc à 3kg voir 3.2 kg au final! Mais c'est bien là le problème... comme tu dis ça ce calcul! mais avec mon niveau d'expérience:hem: ça se complique! J'ai beau avoir de belles coques... mais comme je le marque à chaque fin de vidéo... merci l'équipe du forum:ok: Au niveau setup, malgré la difficulté a sortir le bon parmi le flot de réponses ... j'ai toujours suivi "bêtement" les conseils avisés... et je vous en remercie. Alors... pour celui-ci, qui est vraiment "mon" bateau, je voudrais bien comprendre! Alors vas-y... ça aidera pas mal de débutants qui liront le post!:fleur:

Voici les données actuelles, environ 3.5kg, 1m, coque à redans mono stépée, vitesse visée 120km/h... comment prendre la chose, qu'elles formules à appliquer, pour quel setup préconisé (par toi?) et surtout pourquoi.... Je sais, ça fait beaucoup, mais balances les bases... et j'essayerai de comprendre:ange:

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roooooohhh c est pourtant du déjà dit ou presque dit .............

partons sur un poids final de 3.5kg 

j utilise une base pour mes modèles de navigation classique/loisir de 500watts/kg + un % selon le niveau (+20 pour un débutant par exemple)

pour aller vite , je me base sur 700watts/kg et 800/900watts/kg pour du saw 

dans ton cas , je prendrais 700watts/kg , donc pour une coque rtr de 3.5kg , tu as un besoin de 2450watts 

il faudra donc un moteur capable de fournir 2450watts sous la tension choisi (6s dans ton cas il me semble)

pour le contro , 2450/22.2= 110a donc un 180a .............

en accu , (ça se complique vu les salades que l on trouve) il faut pas hésiter et prendre au minimum le double de la puissance continu 

donc il faut du 220a continu , genre 5000mah 45c 

ensuite il y a 2 écoles , celle qui travaille sur un régime moteur classique (35/38000rpm) ou celle que je préfère du bon truc qui ouinnneeeeeeee a + de 45000rpm 

donc en prenant celle qui ouine :D = 45000/22.2= 2027kv 

on va pas chipoter et partir sur 2200kv qui se trouve plus facilement !!!

reste plus cas trouver un moteur délivrant 2450watts sous 22.2V de 2200kv

en hélice , une x447 devrait fortement te rapproché de ton objectif  (pour ceux qui souhaite faire des calculs rapide de vitesse théorique , il y a un sujet de philippe ou figure un tableau en téléchargement)

pour l implantation , un mono en mono moteur aura de gros souci d équilibre pour aller vite (pour faire simple , lorsque la coque planera , elle se retrouve sur un seul point déquilibre contrairement aux autres type de coques et l effet engendrait par l hélice dit propwalk , la déstabilisera en partant sur la droite rendant ainsi une ligne droite impossible a réalisé) 

il faut donc mettre + de masse du coté ou l hélice plonge (a gauche dans ton cas) et vu que tu rentres dans un terrain inconnu , il faudra que ses masses soient variable pour trouver le bon équilibre longitudinal .............(je dirais 2 gros cm a gauche)

pour le cg transversal , tu es aussi en terrain inconnu mais généralement sur les coques a redan , tu va te retrouver environ entre le premier et le second redan donc commence au milieu et avise en rapport de la mise a l eau .........

 

 

 

 

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Arrrrggghhhh. .. à cette heure ci ! Je lirais attentivement tout cela demain. .. la tête au clair :P mais je te remercie de ne pas être radin sur la réponse.:ok: je te tiens au courant si jai tout compris! 

Merci mon pote ! 

.... ah, ben quand tu expliques, ça paraît beaucoup plus simple ! 

Merci :fleur: En fait, je me coucherai mis con ce soir! 

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salut Xavier!!

tout d'abord un grand bravo pour tous ces post super sympas a suivre grace a tes cogitations et a tes doigts aussi motivés qu'habiles:ok:

pour un proto d'un mètre,tables entre 1.2 et max 1.6 kg.en dessous d'1.4/1.5 ca sera correct..

tu dois mettre +de poids coté gauche,quittes a mettre le contro a coté du moteur et voir a décaller l'accu de gauche vers la gauche d'un ou deux cms...

je fais un truc "dans le genre" en ce moment.

poids master naviguant:3.6 avec 1.6 de coque,accu 6S 1p 5000. comptes 1.9-2kgs en plus de la coque nue.

1.2 pour une telle coque c'est (très) bien!!!

bonne continuation;)

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Salut Xavier,

Je suis d'accord avec Cédric, la configuration n'est pas adaptée pour du 120kmh. Le moteur doit être à la place du boitier de prog ! Les accus l'un derrière l'autre et à gauche, au plus bas bien sûr. Très bonne idée la trans par CAP... Et effectivement, pour de tel objectif en mono surtout, kV mini 2200. Bon courage?.

PS: pour le moteur, je vois soit le classique et excellent Léopard 4082/2200kv, gros certes, mais quand il faut aller vite. Ou encore le TP 3640/2450kv que j'ai dans mon Inferno. 

Pascal.

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il y a 52 minutes, Maskali 13 a dit :

Arrrrggghhhh. .. à cette heure ci ! Je lirais attentivement tout cela demain. .. la tête au clair :P mais je te remercie de ne pas être radin sur la réponse.:ok: je te tiens au courant si jai tout compris! 

Merci mon pote ! 

.... ah, ben quand tu expliques, ça paraît beaucoup plus simple ! 

Merci :fleur: En fait, je me coucherai mis con ce soir! 

c est bien parce que c est toi hein ;)

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HA de 100km/h tu passe à 120 oublie les 1600 de KV et comme le dit Cédric table sur 2000 kv mini.

Pour ma pars je pence que le 4082 2000KV leo serai un bon chois et avec une X447 en admettant que la coque est un bon comportement tu devait avoir une Vmax entre 115 et 120 une fois bien réglé.

sp: je trouve ton gouvernail trop coure et avec une batterie c'est moins lourd ;)

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Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

roooooohhh c est pourtant du déjà dit ou presque dit .............

partons sur un poids final de 3.5kg 

j utilise une base pour mes modèles de navigation classique/loisir de 500watts/kg + un % selon le niveau (+20 pour un débutant par exemple)

pour aller vite , je me base sur 700watts/kg et 800/900watts/kg pour du saw 

dans ton cas , je prendrais 700watts/kg , donc pour une coque rtr de 3.5kg , tu as un besoin de 2450watts 

il faudra donc un moteur capable de fournir 2450watts sous la tension choisi (6s dans ton cas il me semble)

pour le contro , 2450/22.2= 110a donc un 180a .............

en accu , (ça se complique vu les salades que l on trouve) il faut pas hésiter et prendre au minimum le double de la puissance continu 

donc il faut du 220a continu , genre 5000mah 45c 

ensuite il y a 2 écoles , celle qui travaille sur un régime moteur classique (35/38000rpm) ou celle que je préfère du bon truc qui ouinnneeeeeeee a + de 45000rpm 

donc en prenant celle qui ouine :D = 45000/22.2= 2027kv 

on va pas chipoter et partir sur 2200kv qui se trouve plus facilement !!!

reste plus cas trouver un moteur délivrant 2450watts sous 22.2V de 2200kv

en hélice , une x447 devrait fortement te rapproché de ton objectif  (pour ceux qui souhaite faire des calculs rapide de vitesse théorique , il y a un sujet de philippe ou figure un tableau en téléchargement)

pour l implantation , un mono en mono moteur aura de gros souci d équilibre pour aller vite (pour faire simple , lorsque la coque planera , elle se retrouve sur un seul point déquilibre contrairement aux autres type de coques et l effet engendrait par l hélice dit propwalk , la déstabilisera en partant sur la droite rendant ainsi une ligne droite impossible a réalisé) 

il faut donc mettre + de masse du coté ou l hélice plonge (a gauche dans ton cas) et vu que tu rentres dans un terrain inconnu , il faudra que ses masses soient variable pour trouver le bon équilibre longitudinal .............(je dirais 2 gros cm a gauche)

pour le cg transversal , tu es aussi en terrain inconnu mais généralement sur les coques a redan , tu va te retrouver environ entre le premier et le second redan donc commence au milieu et avise en rapport de la mise a l eau .........

 

 

 

 

ça c'est le top des réponses comme celle-ci, je copie ta réponse dans mes archives pour mes futurs projets :ok:

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Il y a 13 heures, cedric34310 a dit :

roooooohhh c est pourtant du déjà dit ou presque dit .............

partons sur un poids final de 3.5kg 

j utilise une base pour mes modèles de navigation classique/loisir de 500watts/kg + un % selon le niveau (+20 pour un débutant par exemple)

pour aller vite , je me base sur 700watts/kg et 800/900watts/kg pour du saw 

dans ton cas , je prendrais 700watts/kg , donc pour une coque rtr de 3.5kg , tu as un besoin de 2450watts 

il faudra donc un moteur capable de fournir 2450watts sous la tension choisi (6s dans ton cas il me semble)

pour le contro , 2450/22.2= 110a donc un 180a .............

en accu , (ça se complique vu les salades que l on trouve) il faut pas hésiter et prendre au minimum le double de la puissance continu 

donc il faut du 220a continu , genre 5000mah 45c 

ensuite il y a 2 écoles , celle qui travaille sur un régime moteur classique (35/38000rpm) ou celle que je préfère du bon truc qui ouinnneeeeeeee a + de 45000rpm 

donc en prenant celle qui ouine :D = 45000/22.2= 2027kv 

on va pas chipoter et partir sur 2200kv qui se trouve plus facilement !!!

reste plus cas trouver un moteur délivrant 2450watts sous 22.2V de 2200kv

en hélice , une x447 devrait fortement te rapproché de ton objectif  (pour ceux qui souhaite faire des calculs rapide de vitesse théorique , il y a un sujet de philippe ou figure un tableau en téléchargement)

pour l implantation , un mono en mono moteur aura de gros souci d équilibre pour aller vite (pour faire simple , lorsque la coque planera , elle se retrouve sur un seul point déquilibre contrairement aux autres type de coques et l effet engendrait par l hélice dit propwalk , la déstabilisera en partant sur la droite rendant ainsi une ligne droite impossible a réalisé) 

il faut donc mettre + de masse du coté ou l hélice plonge (a gauche dans ton cas) et vu que tu rentres dans un terrain inconnu , il faudra que ses masses soient variable pour trouver le bon équilibre longitudinal .............(je dirais 2 gros cm a gauche)

pour le cg transversal , tu es aussi en terrain inconnu mais généralement sur les coques a redan , tu va te retrouver environ entre le premier et le second redan donc commence au milieu et avise en rapport de la mise a l eau .........

 

 

 

 

@ Cédric quand tu détermine ton contro avec ton calcul, le résultat c'est la moyenne ou la pointe en Ampères??

 

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C'est le continu de ton moteur conseillé donc tu ajoutes bien évidemment une marge car les pics peuvent être plus important.

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