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Maskali XIII

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Salut Xavier,

 

Rien de compliqué pourtant:fleur:. Il y a 20kmh de différence entre une X447 et X442! Avec de bons réglages, tes 120kmh seront vite atteints d'une part, et si tu parviens à ton objectif avec une X442, imagines avec une X447 d'autre part! Et pour combler le tout, l'autonomie, même si on ne parle pas d'autonomie pour la vitesse typée SAW, c'est toujours plus agréable de passer un peu plus de temps au bord de l'eau avec une coque qui va vite.Ce n'est que mon point de vue...

PS: Même avec un glissement de 30% pour une X442, ton objectif reste abordable. L'autre point important, c'est le moteur associé à une hélice aussi petite, qui augmente tes probabilités d'un bon glissement!

Pascal.

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Merci pour ces précisions. .. je vais essayer de lui trouvé du 42...

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L'autre point important qui me pose pb, c'est ta trans! sachant qu'elle est longue, pourquoi partir sur un flex au lieu d'une CAP?

Pascal.

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Et bien c'était mon premier souhait, mais je ne sais plus, je n'en ai jamais mis en oeuvre, et je me dis que ce sera plus simple. Mais dits moi que j'ai tord... et surtout expliques;) Rien n'est fait! J'ai bien dit "setup presque arrêté" mais pas le hardware!

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J'ai systématiquement  remarqué un meilleur glissement avec un flex court. Que ce soit pour des catas en twin, ou pour des monos en monomoteur. La torsion d'un flex long semble non négligeable, puisque dans bcp de cas, la CAP est privilégiée au flex. Dans certaines photos de catas en twin, avec une trans relativement longue, donc moteurs très en avant, les trans sont en CAP. Je ne pense pas que ce soit pas hasard. J'envisage d'en faire autant sur mon Inferno, qui a un flex de 4.75, mais avec un moteur avant, pour un meilleur glissement, je passerai en CAP. 

Pour en revenir au début de mon argumentation, mon Maritimo lorsqu'il était en twin, avait les moteurs très en avant, en flex, le glissement restait conséquent. Ceci pour dire, que même si par principe, le glissement en twin reste meilleur qu'en monomoteur. Le choix d'une trans en flex ou en CAP est un point très important pour le rendement global de la motorisation.

Pascal.

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Merci... tu m'as réconcilié avec mon idée de départ. :ok: Je vais donc me pencher dessus.  Pour un léo 4082 avec x442... tu partirai sur quoi... 2mm inox?

Tube etambot de quel diamètre , et le tube Téflon. .? Je suppose,  manchon ! 

Je crois avoir lu Cédric, qui disait que si l'on utilise une CAP, il ne faut pas que ce soit droit, mais qu'il y ait une légère courbure tout le long... pour que la corde soit toujours en appui dedans ? 

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il y a 2 minutes, Maskali 13 a dit :

Je crois avoir lu Cédric, qui disait que si l'on utilise une CAP, il ne faut pas que ce soit droit, mais qu'il y ait une légère courbure tout le long... pour que la corde soit toujours en appui dedans ? 

C'est pas plutot pour les flex sa???

Ma seul trans en cap est parfaitement droite et fonctionne d’enfer sur mon mono2 en 2mm. A ta place si je devais utiliser une cap sa serrais surement une trans maison en cap 2.5 avec un axe de chez vv + bagues/roulements... je suis en train de tester sa en 400 avec une cap 1.5

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il y a 43 minutes, Maskali 13 a dit :

Merci... tu m'as réconcilié avec mon idée de départ. :ok: Je vais donc me pencher dessus.  Pour un léo 4082 avec x442... tu partirai sur quoi... 2mm inox?

Tube etambot de quel diamètre , et le tube Téflon. .? Je suppose,  manchon ! 

Je crois avoir lu Cédric, qui disait que si l'on utilise une CAP, il ne faut pas que ce soit droit, mais qu'il y ait une légère courbure tout le long... pour que la corde soit toujours en appui dedans ? 

Salut,

Pour la courbure de la CAP, vois avec Jérôme!

 

Pascal.

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Et toi pascal pourquoi as-tu un flex sur linferno. .. je me trompe peut-être ? 

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Il y a 3 heures, Maskali 13 a dit :

Et toi pascal pourquoi as-tu un flex sur linferno. .. je me trompe peut-être ? 

J'ai un flex, parce que j'ai jamais fait de trans en CAP, et je veux tester, parce que persuadé de ce que cela peut apporter. Comme je l'ai expliqué, le glissement avec des flex longs reste trop conséquent selon mes observations, donc...

Pascal.

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Ok... on sera 2 à tester ;)

Sinon, bonne séance de ponçage,  j'ai découvert des muscles que l'on a dans le bras, je savais pas que j'avais ça ici... :P Mais c'est de la bonne fatigue ! 20160228_174920.thumb.jpg.3f78427d4e6c2b20160228_174844.thumb.jpg.8ee8e7aac3c51420160228_174836.thumb.jpg.1702cfb9f603ba20160228_174927.thumb.jpg.9d32f2f0f542db20160228_174815.thumb.jpg.78414076ea9dfa

... le dessus ! 20160228_174641.thumb.jpg.64c807b73c9a6920160228_174555.thumb.jpg.db671e3a51102a20160228_174623.thumb.jpg.2c0d1c1c903cb020160228_174747.thumb.jpg.ed52d452fc7c1a

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Enfin.... fini la poussière !  C'est ma femme qui ai la plus contente dans l'histoire, la cuisine à retrouvé sa fonction;) ... elle sait pas encore ce qui me trotte dans la tête:bleh:

Mais bon, restons concentré sur le Monostic. Maintenant que j'ai une coque qui me ressemble. .. plus qu'a la faire marcher! ... pardon, naviguer. .. super vite:exite:

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Salut les copains... d'abord !  Je suis sûre que je vous ai manqué :fleur:

Je viens de recevoir le stinger et quelques babioles pour le refroidissement. Il est top ce VV !:ok: J'adore,  il est super réactif. .. quand il n'est pas à St Sav  ou autres ;) Il asurre le Sav et il répond aux questions cons de débutant. .. et en plus en Français :P Que du bonheur !  Merci à toi VV! Sinon, on avance petit à petit. .. je comble au mastic l'arrière. Je crois avoir lu que le problème de nombreuses coques du commerce , est qu'elles ont des défauts de planéité au niveau de la semelle. .. alors je ne veux pas avoir de soucis de ce côté ! ... À bientôt ! 

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Ca c'est du boulot! :exite::wub::ok: T'iras donner des cours chez MBP?   :P 

 

Par contre, je viens de remarquer à l'avant, les premières virures, t'en aurais pas une plus proche du V que l'autre à la proue? Celle du haut sur la photo semble plus éloigné du V non? C'est peut être la photo ou le mastic qui me trompent...

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Rahhh! Je l'aime pas celle la:furieux: Tu as mis le doigt là où ça fait mal... même si l'arrête du V est trompeuse avec le mastic, il y a bien 3 à 4 mm de différence:hem: Si la coque fonctionne, je modifierai le truc mais là, j'en ai marre et il faut avancer! Et puis je me dis que sur l'eau, cette partie de la coque n'a aucune influence... alors que derrière:ok:... j'ai lu tes coups de gueule:P

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il y a 53 minutes, Maskali 13 a dit :

Et puis je me dis que sur l'eau, cette partie de la coque n'a aucune influence... alors que derrière:ok:...

Sauf quand on tape dans les freins :bleh:.................mais y a pas de freins :lol:

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En même temps, j'ai des heures de ponçage sur la coque, j'ai essayé de rattrapper l'arrondi du V, j'ai ajouté un ride pad, rattrappé les virures, les sponsons et malgré tout ça, je commence tout juste à en tirer quelque chose de potable (a 70kmh hein, parce qu'à plus...), a 250balles fdpin pour juste une coque... Et le mec me répond que c'est une coque qui n'est pas faite pour aller vite (d'ou le CFK j'imagine) quand je lui parle de ses défauts!? Parce que 70kmh ça fait beaucoup pour un M2 tu trouves?

 

Aller, je me calme, il m'a déjà bien pourris ce bateau.

 

Finis le tien et je me vengerai quand il sera dispo :P

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...l'arrondie du V:hem:... moi aussi j'ai un V pas aussi vif sur l'avant que sur les derniers steps! Tu penses que c'est un problème? Je te fais des tophs, tu me dis s'il faut que je re-mastic le tout;)

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Le sommet c'est la partie à droite du gros remplissage résine... !

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Nan ton V est très bien et vif. Quand je parle de l'arrondi du V c'est de chaque côté du V pas le V en lui même. Le mien était complètement rond sur le M89 et aussi sur l'osprey si je me rappel bien, ça n'à pas de grosse influence de ce que j'ai pu voir.

 

La virures à l'avant tu risque de la sentir en virage mais je ne sais ni dans quelle mesure ni l'effet que ça produira mais j'aurais eu tendance à penser que la coque prendra plus de roulis à droite qu'a gauche. Mais vu qu'il est pas fait pour tourner...

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Merci! Pour les virures...De toute façon, ce n'est que sur la fin normalement, et c'est la partie où elles s'effacent sur la coque. Sinon ce matin grosse séance de ponçage :P Ça réveille bien!  Le master est terminé!  Ouf:wub: c'est pret pour l'apprêt! 

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En comparaison avec le Mystic. ...

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Un Clone façon Mono ! :wub:;) clap , clap , clap ! ( Bravo ) ...

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:fetard: Thierry:fleur: vivement que l'on mette tout ça à l'eau... avec ton Hydro!:wub:

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Voilà, une petite heure devant moi, et je nettoie un peu les couples à l'intérieur. .. Ça fait plus de place ;)... c'est pas le moteur final:bleh:

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Salut Xavier,

Je ne l'imaginais pas aussi imposant. 

Vivement les tests, parce que j'adore déjà...

Pascal.

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