Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 27 minutes, EPO a dit :

Je ne l'imaginais pas aussi imposant. 

Vivement les tests, parce que j'adore déjà...

Pascal.

Salut xav

 

+1 avec toi Pascal. Il est tout simplement parfait !!! J'ai déjà "LES" contros qui attendent :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contros qui attendent quoi??? Je sens que tu vas m'énerver???

Alors, je t'écoute Cahius?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'inquiète. J'attend comme tout le monde les premiers essais et je m'inscrirais aussi sur la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Et la question qui fache... C'est quoi son petit nom maintenant que le master est là? :D 

Maskali 010 Mono? :bleh:

Je vote pour le Maskali One! One pour 1m et pour mono coque.

 

C'est vrai qu'il est imposant! J'adore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir ,

et pourquoi pas le Monokali? ça sonne bien non?!?:P

:fleur:BrushTouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cahius a dit :

Non non t'inquiète. J'attend comme tout le monde les premiers essais et je m'inscrirais aussi sur la liste ;)

????.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je croyais qu il avait déjà son petit nom :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis!:fleur: Je vois qu'ily a de l'impatience dans l'air. ..:P Pour le nom... merci pour vos propositions. .. mais il en a déjà un... je vous présente Bistic et Monostic:P:P:P

il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

salut 

je croyais qu il avait déjà son petit nom :ange:

Ah... il y en a qu'un qui suit. .. merci Cédric :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je test le placement du stinger 78mm de VV et mon Gouv.... ça vous semble bon? Sunderman avait reproché la longueur, que j'avais rllongé à 140mm. Mais je ne suis plus parallèle à l'hélice... Je comprend bien qu'à haute vitesse il faut un gouv plus long, mais quid de l'effet contre-prowalk? Dois-je plutôt privilégier la direction où le contre-effet prowalk? 

20160307_185258.jpg

20160307_185314.jpg

20160307_185331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier 

trop courte la potence ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais le fut de l'hélice a 2mm de la table (l'écrou posé quoi) au bout d'un stinger de 90-100mm donc un perçage haut pour avoir un bon angle négatif possible (2-3° minimum en permanence et CG arrière). Mais ce n'est qu'un avis.

 

La coque devrait bien porter en tout cas car elle est plus "musclée" et large que fine et profilée. Même si elle a de très beaux galbes :P En plus, elle a peu de bombé au V au niveau de la proue et donc une arrête peu saillante à ce point stratégique pour l'aéro, encore un facteur qui fait que ce sera une coque très aérienne à mon humble avis.

Moi j'adore mais ça simplifie pas tout :bleh:

Enfin prévois qu'à partir d'une certaine vitesse, le jeu consiste à rester sur l'eau! :D Tu vas décaller ta trans à droite ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. .. oui!  J'aime pas faire simple. .. sinon c'est trop simple :P  il va vraiment falloir que j'apprène à piloter alors! Je me vois déjà en train de me battre pour qu'elle reste collée à l'eau ! Et oui Alexis, la trans sera décalée sur la droite et ramenée au centre avec un calage en biseau entre le TA et le gouv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cedric34310 a dit :

salut Xavier 

trop courte la potence ..................

Salut... je remet la potence en 140mm? Je garde le stinger 78mm de VV? Ou je suis puni à aller faire un tour au bon coin... comme un âne trop pressé  :P j'ai déjà envoyé mon axe pour modification ;)... enfin ça tu le sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier 

oui remet la rallonge et le stinger ira très bien ne tant fait pas.

je te dit quand ça arrive ;)

tu peux préparer l installation du stinger si tu veux .............

perso je partirais sur un décalage de 3mm avec un angle a gauche pour que le fut de l hélice se retrouve dans l axe 

puis un angle neutre avec 5mm sous le stinger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... je fais ça :ok: Encore merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric34310 a dit :

perso je partirais sur un décalage de 3mm avec un angle a gauche pour que le fut de l hélice se retrouve dans l axe 

puis un angle neutre avec 5mm sous le stinger 

Salut Xavier

Pour le stinger une photo du montage préconisé par Cedric (ça tombe bien c'est le même matos ;))  sauf que je n'ai pas ramené l'helice dans l'axe .A la vitesse où je vais je n'ai pas trouvé la nécéssité , par contre le tiens ........

56c8272f95c87_montage(10).thumb.jpg.d90d

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre! Ton gouv me plait bien... tu l'as trouvé où... Minimeca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Valentinik a dit :

Très beau travail et joli bateau. :ok:

Merci Sebastien :fleur:... on essaye de faire du mieux que l'on peu... avec ce que l'on a... 10 doigts!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gouvernail... j'ai craqué, j'ai pris celui de 130mm de chez VV... 50 boules pour économiser 200 heures de labeurs:ange: Cette nuit j'ai rêvé que je me prenais une branche (Merci Cédric;)) et là cauchemar, avec ma conn:censure:e de vouloir récupérer... Le gouv n'a pas de sécurité, et ne peut basculer! Je vois d'ici le tableau arraché... ainsi que la casquette coupée en deux :furieux: Ah non... pas avant de l'avoir moulé quand même:Ppotence-130-mm.jpg.4aa228b9c591ce45e64a0... Bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, avec la prise d'eau interne, je n'aurais pas pu l’affiner... et c'est pas une lame de couteau!... c'est plutôt un IPN :P Là... je crois que ça va fendre l'eau;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus... c'est en Push/pull...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maskali 13 a dit :
il y a 21 minutes, Maskali 13 a dit :

Pour le gouvernail... j'ai craqué, j'ai pris celui de 130mm de chez VV... 50 boules pour économiser 200 heures de labeurs:ange: Cette nuit j'ai rêvé que je me prenais une branche (Merci Cédric;)) et là cauchemar, avec ma conn:censure:e de vouloir récupérer... Le gouv n'a pas de sécurité, et ne peut basculer! Je vois d'ici le tableau arraché... ainsi que la casquette coupée en deux :furieux: Ah non... pas avant de l'avoir moulé quand même:Ppotence-130-mm.jpg.4aa228b9c591ce45e64a0... Bon choix?

Tu à vu que c'est un gouvernail à monter en position centrale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maskali 13 a dit :

Salut. .. oui!  J'aime pas faire simple. .. sinon c'est trop simple :P  il va vraiment falloir que j'apprène à piloter alors! Je me vois déjà en train de me battre pour qu'elle reste collée à l'eau ! Et oui Alexis, la trans sera décalée sur la droite et ramenée au centre avec un calage en biseau entre le TA et le gouv.

Salut Xavier,

J'espère que tu arriveras à la faire tenir sur l'eau car je m'aperçois en ce moment que le plus dur n'est pas de concevoir une coque qui navigue bien dans le clapot, mais correctement sur du plat à fond les ballons !!!

En gros, paix sur les hommes de bonne volonté qui conçoivent des coques qui fonctionnent !!!

Hervé

p.s joli, même si je n'adhère pas au style du machin (je ne vois pas le Mystic Spirit ...), la construction est superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab...:blink: ah ben non!.... mais où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...