Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Hello ,

Monsieur fait de jolis dessins à ce que je vois ! :wub: tu pourrais t' inspirer de cette coque aussi ! :ange:

MMProducts // Boats  Watersnake le bien nommé !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gti81 a dit :

Hello ,

Monsieur fait de jolis dessins à ce que je vois ! :wub: tu pourrais t' inspirer de cette coque aussi ! :ange:

MMProducts // Boats  Watersnake le bien nommé !...

:oops:Visiblement , on ne peux plus modifier nos réponses ! :hem: voici un sujet traité sur le Fofo ! : Mmp Watersnake. - Tout sur le thermique - FORUM OFFSHORE-RC.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nez un peu trop plongeant esthétiquement parlant aussi. Mais pour l'aérodynamique, ça peut être bien.

Le V sur le devant peut ne pas être un handicap si les step suivant voient leur angle aplani. Ça peut limiter la portance du nez et te permettre de tourner même avec un peu de clapot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Pourquoi, tu veux te faire un mono pour faire de la vitesse pure ? Tu à déjà le cata pour ça, chacun son boulot ! Si tu veux faire un mono, fait le polyvalent, ludique et fiable, le chalenge est déjà pas mince avec ces 3 critères. Et pour une première approche, ça te permet de te faire plaisir sans te mettre trop la pression avec des objectifs de fou !

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être d'accord avec sacou aussi mais chacun ses choix! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis d'accord avec Maskali. Un mono bien conçu est capable d'aller vite, même si il ne peut rivaliser avec un cata ou un H, mais il y a de quoi atteindre des vitesses assez élevées(tout est relatif). C'est un projet original, donc prends ton temps pour concevoir le plan et fais-nous un proto performant✌

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Joli projet, par contre par curiosité j'aimerais savoir pourquoi tu pars sur plusieurs redan ? Pourquoi pas un seul step ? C'est pour rester dans l'esprit mystic ou c'est un choix technique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la. ..technique le choix:blink:? Non, j'ai pas assez de technique pour l'instant. :PC'est juste de la copie du Mystic,  ça marche bien sur lui, alors cela devrait l'aider à moins coller à haute vitesse. .. Enfin , peut-être ! Sinon, je comprend pas trop votre logique. .. vous me dites de faire quelque chose de plus polyvalent. .. je me dis que c'est plus compliqué de réussir à avoir un bon compromis, plutôt que de s'atteler à un seul paramètre... à savoir, rester bien droit, avoir la bonne assiette et avoir un aerodynamisme irréprochable.( bon, ça en fait 3 quand même ;) )  Avoir une coque courte mais quand même longue, assez fine, mais pas trop, assez  haute sur l'eau. .. mais pas trop, avoir une étrave prononcée pour passer le clapot, mais pas de trop pour une bonne stabilité à grande vitesse, qui tourne bien à basse et haute vitesse. .. je me demande si la prise de tête n'est pas là :ange:

Pour moi... un vrai bon compromis. .. c'est moyen partout et pas bon partout :D

Si on m'obliger à n'avoir qu'une seule coque pour toute ma vie... OK mais quand on peut s'en faire une pour chaque discipline. .. ;) Enfin, ce n'est que mon avis... naïf de débutant peut-être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Je te suis à 100% ! Ce Mono en polyvalent existe déjà, pas la peine d'en refaire un ... En plus c'est une vraie galère à concevoir. Je comprends ta logique de faire un mono typé vitesse, et seulement ça.  Et mine de rien ça permet de comprendre plein de choses.

Par contre ne compare pas la géométrie du Mystic avec ton mono : un Cata a un tunnel qui te fait un joli coussin d'air ! Tu peux faire pareil avec ton mono, mais il ne sera plus très joli !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur: Merci Hervé!  Que veux tu dire par faire pareil sur le monocoque. .? Un tunnel ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, des jupes ! C'est pas joli et ça devient vite une savonnette ! Mais ça glisse vraiment vite !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire amener le V jusqu'au pont supérieur sans terminer par une virure à plat?20151229_110116.thumb.jpg.eab21ce9305251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus beau ce dernier dessin! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Purple... tiens! Une:fleur: pour toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 façons de voir les choses...

si l'objectif est de réussir et d’apprendre, commencer en douceur c'est mieux :ange:

mais si l'objectif, est de suivre tes pulsions et de faire du buzz, là par contre, c'est free style...:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, saçou56 a dit :

Il y a 2 façons de voir les choses...

si l'objectif est de réussir est d’apprendre, commencer en douceur c'est mieux :ange:

mais si l'objectif, est de suivre tes pulsions et de faire du buzz, là par contre, c'est free style...:exite:

je suis pas vraiment de ton avis car pour aller vite il faut aussi savoir ce qu on l on fait et Xavier n est pas non plus un newbees , c est pas seulement la coque qui fera que ça ira vite ........ 

je crois pas non plus que une tierce personne ici ou ailleurs soit capable de construire une coque dédié a la vitesse pure tout comme une coque a usage classique , les coques fabriqué sont tout simplement des copie de copie et encore des copie améliorer avec un nombre d échec dont on ne se doute pas !!!

il y a des bases en rapport d échelle 1 mais rien de plus donc je pense que toutes constructions perso et sous une forme "free style" et que personnes ne peut dire c est comme ça qu il faut faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les coques fabriqué sont tout simplement des copie de copie et encore des copie améliorer avec un nombre d échec dont on ne se doute pas !!!

 

Copies améliorées et échec, c'est un paradoxe Cédric!!!

Si on compare les perfs de l'échelle 1 et celles du MR, il y a un monde, donc je ne pense pas que ce soit comparable finalement! Les modèles réduits sont trop performants si il fallait les comparer à l'échelle 1.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EPO, je parle d un grand nombre d echec avant une amélioration .......  et je pense que personne ici puisse concevoir une coque mono dédié au saw.

on peut tous dire un retour d expérience/comparaison mais rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,



 

Cédric : entièrement d'accord avec toi concernant la difficulté de concevoir une coque et qu'il y a beaucoup de déchets avant d'obtenir quelque chose de bien.

J'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à ceux qui ont réussi !

 

Mais de là à dire que personne ici n'est capable d'en concevoir une dédiée au SAW, je ne vois pas pourquoi ...

Hervé




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, mon avis est très simple: Que Xavier aille au bout de son idée....Ce dont je ne doute pas....;)...Je trouve les dessins prometteurs...:ok:...Y a quand même sur ce forum des personnes très compétentes qui peuvent sérieusement orientées sur les aspects purement techniques ( angle du V, position et angle des redans)...Et pour finir: Mono qui va vite...Y a pas tant que ça...On pense avant tout Cata ou H...Donc...: Balances la sauce! Avec tes facilités à concevoir et tes compétences manuelles...ça peut vraiment le faire! :exite:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé ,  je parle de concevoir une du premier coup ou alors avec le facteur CHANCE .........et quand tu vois le nombre de pratiquant .......et si ici quelqu un était capable de faire cela alors ça se s aurait et un score serait sortie mais y a rien 

 

après je suis d accord avec Fred sur l orientation et j ajouterais sans confirmation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric,

Je pense simplement que ça n'intéresse pas grand monde, comme le reste en vitesse pure ! Il y a quand même Camille et Ludo qui s'y sont penché. Après je pense que d'autres l'ont fait, mais ils sont restés discrets, vu les accueils pourris réservés à chaque fois qu'on parle vitesse pure ...

 

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ptits doigts je les connais.:P .. mes compétences. :hem::hem:..beaucoup moins, soyez sûr que je tiendrai plus compte de l'avis et de l'expérience de certains que de mes compétences . Si je lance mes sujets depuis le début. .. réflexion et action...c'est bien parce qu'à chaque fois je sais pas où je met les doigts ;) et grâce à l'effervescence du forum, il en est toujours sorti quelque chose qui navigue... bon le micro H"BIC est à revoir niveau setup... mais il navigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hervé B a dit :

Cédric,

Je pense simplement que ça n'intéresse pas grand monde, comme le reste en vitesse pure ! Il y a quand même Camille et Ludo qui s'y sont penché. Après je pense que d'autres l'ont fait, mais ils sont restés discrets, vu les accueils pourris réservés à chaque fois qu'on parle vitesse pure ...

 

Hervé
 

c est exact oui mais j ai pas le souvenir d une réussite.

le mono c est vraiment particulier d autant plus si c est motorisé en mono moteur 

j avais l an dernier un petit avion dans les dimensions que Xavier souhaite faire mais ce sera plus du perso mise a part un pont a sa sauce ............

 

@Xavier  , on parle bien d un plan perso et pas de semi-copie ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...:hem: il n'y a pas de plan pour l'instant!  Que sur la comète :D Je vous écoute parler et ça me dirige. .. même si je sais à peu près où je veux aller, je suis au niveau recherche et réflexions, mais si j'ai mis un croquis perso et pas le plan d'un autre. ..   c'est bien dans l'esprit de mettre en pratique ce que je crois avoir compris et de faire un Maskali tout spécial bibi ;) De là à ce que l'on voit une belle vidéo à l'eau... vous aurez le temps de vous marrer . Rendez-vous dans 200 pages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...