Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

à l’instant, sunderman a dit :

 

Bon choix Xavier , j' ai pareil sur mon Rapid ! :wub: et pour les Stinger d' accord avec Cédric et Purple la longueur de mes MTC : 90 mm , 110 mm en bout du Nylstop M5 :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer

surface fixation TA = 26mm x 36mm tu à la place pour le fixer et si oui tu ne pourra pas le placer comme tu veux non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff! tu me rassures, Thierry... tu es décalé ou bien dans l'axe?

Salut Fab:ok: La dimension de la base est plus petite que celui du geico récupéré... je pense que ça devrait le faire:hem:... mais je sais pas, je penses peut-être pas à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gti81 a dit :

Drrrrring, drrrrring! Vous avez un message:P:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sunderman a dit :

pour commencer

surface fixation TA = 26mm x 36mm tu à la place pour le fixer et si oui tu ne pourra pas le placer comme tu veux non.

S'il ne a pas sur le côté!.... je le gardes pour le twin que je monterai une fois moulé!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bon ap! A tout à l'heure...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali 13 a dit :

Oufff! tu me rassures, Thierry... tu es décalé ou bien dans l'axe?

Salut Fab:ok: La dimension de la base est plus petite que celui du geico récupéré... je pense que ça devrait le faire:hem:... mais je sais pas, je penses peut-être pas à tout!

C' est pas comparable Xavier ! , Safran dans l' axe , parce que je suis en TWIN ;) pour le Safran j' utilise le Push Pull deux tringles vers le Servo , je ne peux pas te mettre de photos because , mon Ordi n' est pas prêt :hem: je l' ai vu quand même !, man dieu qu' il est petit ! , par contre le Ventilo hyper gros et hyper silencieux...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P... fais gaffe... windows 10 tu vas te perdre:bleh:, content pour toi, et avec ce qui t'as mis dedans, tu vas pouvoir te mettre au design 3D!;) Bon cela ne me rassure pas, si quelqu'un.... VV? peux me dire s'il y a un soucis à utiliser ce gouv en mono avec le gouv à droite et pas centré:fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé B a dit :

Salut Xavier,

J'espère que tu arriveras à la faire tenir sur l'eau car je m'aperçois en ce moment que le plus dur n'est pas de concevoir une coque qui navigue bien dans le clapot, mais correctement sur du plat à fond les ballons !!!

En gros, paix sur les hommes de bonne volonté qui conçoivent des coques qui fonctionnent !!!

Hervé

p.s joli, même si je n'adhère pas au style du machin (je ne vois pas le Mystic Spirit ...), la construction est superbe !

 

Salut Hervé:fleur:... désolé je t'avais pas vu avec le "saut de page"... Merci d'être franc:ok: C'est toujours plus constructif! Mais à ma défense.... (si j'ai besoin de me défendre:P) Je suis venu à la chose en lisant un de tes post sur le petit Mystic! Merci à toi d'avoir été si généreux... et de m'avoir transmis ce put:censure:n de virus! Même si mon premier, n'est qu'une simple copie de ton post... amélioré:P, pour les autres projets, j'ai essayé de voler de mes propres ailes! Je me retrouve 2 ans après à me lancer dans la conception et réalisation de "mon 1 er bateau". Je n'ai aucunes expérience dans ce domaine et suis déjà très étonné de ce que j'ai sous les yeux! Moi aussi en le regardant, je lui trouve beaucoup de défauts, je ne retrouve pas le Mystic, mais je met en parallèle le fait que je sois parti d'un croquis très personnel, pensé pour être rationnel (par rapport à mon expérience), facile à monter, et à dupliquer en moulage.... très grosses prises de tête pour mixer tout cela. Alors je me dis que les points imposés... proportions longueur largeur, présence d'une bulle, casquette à la Mystic , redans en chevrons, plans décalés, fond assez plat, sont des critères respectés, même si j'aurais voulu une forme plus complexe et plus dans le Mystic Spirit... Je me dis que c'est la V1:ok: Il faut d'abord voir si cela navigue! Et comme tu l'as dis, la cabine en avant! Ce sera sa marque de fabrique;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Xavier,

C'est ce qui est génial dans ce genre de constructions : tu pars de quelque chose de classique pour arriver, en fait, à un truc bien perso et quand ça marche, bah je n'ai pas besoin de t'expliquer !!!

Il n'y a qu'en construisant de ses propres mains qu'on se fait à ce point plaisir, non ?... Et tu as bien vu qu'il ne s'agissait pas d'une critique gratuite, hein ?!!!

Hervé

p.s je ne trouve pas le Mystic complexe au niveau des forme, justement il est fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali 13 a dit :

Salut Pierre! Ton gouv me plait bien... tu l'as trouvé où... Minimeca?

Sorry j'suis à la bourre :wacko: 

C'est un MHZ version mini , TA - lame : 114 mm ;mais zone de fixation 60 x 25 mm donc trop grand pour le Monostic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Bon choix Xavier , j' ai pareil sur mon Rapid ! :wub: et pour les Stinger d' accord avec Cédric et Purple la longueur de mes MTC : 90 mm , 110 mm en bout du Nylstop M5 :fleur:

C'est bon alors :ok: le stinger de VV fait avec l' axe 115 mm avec le jeu .

Par contre comme toi Xavier j'aimerais bien savoir , outre le pb de la zone de fixation qu'il faut caser sur le TA , quel est le pb d'utiliser ce type de gouv en décalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vv à mis la même potence que toi sur son Rapid rouge, et avec sa modif en la déplacent sur la droite sa coque navigue beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sunburn a dit :

C'est bon alors :ok: le stinger de VV fait avec l' axe 115 mm avec le jeu .

Par contre comme toi Xavier j'aimerais bien savoir , outre le pb de la zone de fixation qu'il faut caser sur le TA , quel est le pb d'utiliser ce type de gouv en décalé ?

et bien à part l'encombrement sur le TA ça pose aucun problème pourquoi ça en poserai??

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Yannick on est bien d'accord :ok:

Oui Mario VV l'a mis à droite sur le Rapid et m'a conseillé de faire de même sur le Cougar . avec un décalage de trans ça file droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même gouv sur le cayman. Il a une lame relevable, il est costaud et il péte la classe!:P

Par contre 3mm de décalage... j'ai 6 ou 7mm sur le M89 et le machin tourne en rond... A droite :furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Purple: et Dieu, dans son infinie bonté, créa les flaps...:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier ,

Mon PC n' est pas encore prêt ! :hem:donc je ne peux pas te mettre la photo d' une coque Delta Force appartenant à notre Ami EPO , ;) sur cette photo , on voit effectivement la même potence que celle décrite + haut , exactement la même que j' ai sur mon Rapid donc : Made in V V Mini-méca ...

Sur son T A il est en mono moteur , et sa potence est décalée à droite ; seule possibilité pour toi : le contacter pour savoir s' il a toujours les Tofs ! ; si jamais c' est négatif , je les posterais sur ton post , s' il m' en donne l' autorisation :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, 

Pas de pb pour les photos. Forum=partage?... 

Le support du gouv en question prend bcp de place sur le TA!

Par contre, je n'avais pas de décalage de la trans sur le Delta, sur mon Inferno non plus d'ailleurs.

Je n'ai plus mon Delta Force, donc Je ne pourrai faire de photos supplémentaires. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EPO a dit :

Salut Fred, 

Pas de pb pour les photos. Forum=partage?... 

Le support du gouv en question prend bcp de place sur le TA!

Par contre, je n'avais pas de décalage de la trans sur le Delta, sur mon Inferno non plus d'ailleurs.

Je n'ai plus mon Delta Force, donc Je ne pourrai faire de photos supplémentaires. 

Pascal.

Le voilà qui recommence !! :P Pascal , c' est  gti81 ,Thierry , pas Fred ... OK pour les photos , je les mettrais dès que j' aurais récupérées mes anciennes données sur mon nouveau PC ...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Alors vraiment désolé Thierry! J'ai la tête ailleurs, sans blague me direz-vous hi hi. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...  Euh POlo:P ... En tout cas je sais que ce gouv devrait aller pas mal! C'est le principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier ,

Me voici sur Windows 10 ! , je tiens toujours mes promesses , et avec l' accord de EPO ( eau pastis olives ) :bleh: c' est un peu tôt quand même à Marseille ! :D , voici donc les photos tant attendues ...

J' espère que tout se passera bien , ce serait balot que je te pollue le post :hem: pour la mise en page sur mon écran , j' ai pas encore trouvé ! , c' est centré et les textes sont tout petit je trouve ! je vais pas demander la lune , ça fait que : trente minutes que je fais Ami Ami :ok:

import36.jpg

La coque Delta force d' EPO (1).jpg

La coque Delta force d' EPO (2).jpg

La coque Delta force d' EPO (3).jpg

La coque Delta force d' EPO (4).jpg

La coque Delta force d' EPO (5).jpg

La coque Delta force d' EPO (6).jpg

La coque Delta force d' EPO (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Grand Titan Infernal 81:P Merci de t'être donné cette peine... je te rassure à l'arrivée la mise en page et top:ok: Super explicite le photos, et bravo beau montage Pascal! Par contre tu n'as pas ramené la trans au centre par une cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...