Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

à l’instant, Maskali 13 a dit :

Super! Grand Titan Infernal 81:P Merci de t'être donné cette peine... je te rassure à l'arrivée la mise en page et top:ok: Super explicite le photos, et bravo beau montage Pascal! Par contre tu n'as pas ramené la trans au centre par une cale?

Titi , c' était bien aussi ! ...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi:fleur:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc qui ne me va pas ..... :fleur: la tringle du servo est du mauvais coté 

il faut que elle soit du coté gauche de la potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assurancetourix a dit :

petit truc qui ne me va pas ..... :fleur: la tringle du servo est du mauvais coté 

il faut que elle soit du coté gauche de la potence

ah bon? c'est le meilleur moyen d'avoir une tringle qui se déforme. Il vaut mieux avoir une tringle qui tire sur le gouv.

Quand le gouvernail reviendra a sa position neutre, cela se fera naturellement grace au mouvement de la coque dans l'eau.

Pour moi, Pascal a tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non Xavier, pas de cale puisque le stinger est au centre. Ça fait plaisir de revoir mon Delta... Bref!

Je retiens Thierry pour le epo... Excellent!?

Merci Jérôme??

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé les 2, je peux te dire que y a pas photo ...

là la tringle ne tire pas , elle pousse, donc elle fait ressort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas expert pour un sou, mais sur un projet "Saw" comme celui de Xavier, j'aurais tendance à dire servo le plus à gauche possible, et tringle à gauche aussi dans la mesure du possible ( ou alors servo complétement dans la moitié gauche de la coque et tringle à droite...)...Pour la tenue de cap en ligne droite...Je me souviens en avoir discuter avec Christophe ( un petit gars qui gère un peu quand même...:lol:), l'année dernière à Priziac, pour les cata quand Ils ne sont pas en push/pull...AMHA, le principe est un peu le même...Mais je peux me planter...:P

Modifié par fredchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque tourne à droite, donc comme le dit Jérôme, le sevo tire sur la CAP, et revient naturellement. Tout comme le turn fin est placé lui aussi à droite.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la ligne droite, je suis d'accord avec VV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite. .. non à  gauche. .. Non non à  droite, mais ça marche aussi à  gauche. .. quoi que à droite c'est mieux ! :P:P:P

Bon et si j'utilise les deux sorties du gouv pour le mettre en push pull. .. ce serait pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous de la mer;)Bon... j'ai pas mis les gens d'accord avec mon push... machin! On verra !   Sinon , un petit coup d'apprêt cet après-midi ! Pour bien voir tous les défauts, ben il y en a. .. mais sensible au toucher. A l'oeil on est pas mal. 20160311_175205.thumb.jpg.d040d08b8f0f6a20160311_175217.thumb.jpg.695dba6581602420160311_175431.thumb.jpg.71374bdaca5e0f20160311_175704.thumb.jpg.68b6d75d0b819f20160311_175718.thumb.jpg.c35e68fe87b10aretour au bercail. .. sous la douce lumière de l'atelier /cuisine:P20160311_183316.thumb.jpg.80e75296e2c6ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette boulot Xavier , même si ce n'est que de l'appret on se rend bien compte maintenant de la forme du bébé :olla:

il y a 40 minutes, Maskali 13 a dit :

retour au bercail. .. sous la douce lumière de l'atelier /cuisine:P

 

C'est Madame qui est contente :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Domdugard a dit :

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa y'a un défaut Xavier !!!! :P

xav.thumb.jpg.c5463cd4a277d153d466f9a981

:P... J'ai bien dit que c'était pour faire apparaître les défauts;) Et oui, il y en a plein, vous inquiétez pas, ça va disparaître à partir de la 60 ème pages ...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire... c'est en passant le pas de la porte, c'est que c'est encombrant ce genre de bête:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il est magnifique !!!! très belle oeuvre :wub:... 

Tu es le PRO des coques balsa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jerome a dit :

sacré air de ressemblence avec le Streamer H&M:

http://hydromarine.de/product_info.php?products_id=756

 

Oui... mais je dois dire et que toutes ressemblances avec un engin existant, n'est que fortuite et pur hasard...Ma connaissance en modèle existant étant quasi nulle:hem: Tout est d'inspiration perso je vous le jure! Mais c'est vrai que c'est vraiment choquant de voir qu'un gonz m'a piqué mes idées:P Ou les a eus avant moi!:ange: Mais même si cela ressemble, Je suis le seul a avoir la géométrie de la semelle, avec les marches en chevrons qui se rejoignent sur les flancs à même hauteur... cela va t-il m'apporter quelque que chose?... à suivre! Ah, et ma bulle et beaucoup plus basse avec un corps très plat sur le dessus pour profiter d'un appui max! Cela va t-il aider:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wil78

Bonjour,

J'ai bien suivi ton post et je trouve ton dessin et ta construction magnifiques qu'en au résultat il est superbe...

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wilfried et les amis:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er mono stepé que j'ai vu avec un redan  progressif est l'ozon: http://www.toys-port.hu/en/ozon.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier,

Avec un push-pull, tu mets tout le monde d'accord. Servo low profil si possible... Je suis pour, mais ce n'est pas facile à installer dans coque assez basse.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, je me disais bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerome a dit :

le 1er mono stepé que j'ai vu avec un redan  progressif est l'ozon: http://www.toys-port.hu/en/ozon.htm

 

Salut Jérôme, ah... ben ça aussi c'est fait :P Bon bah... j'ai reinventé alors:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...