Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Le moule était pour un client et j'ai pas eu de retours :-(

J'ai le fichier si ça te dis de reprendre la carène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien regarder... merci, mais je ne suis pas sur de pouvoir l'ouvrir sans logiciel 3D!:hem: Sinon! J'ai trouvé aucun détail sur la semelle du mono de Ralf moser... que je ne connaissais pas:ange:... merci, ça inspire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, y a 0 Step ou redan...Je dis ça, je dis rien...:rolleyes:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredchris a dit :

Au passage, y a 0 Step ou redan...Je dis ça, je dis rien...:rolleyes:

:fleur:

ça tombe bien on n'as rien entendu

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredchris a dit :

Au passage, y a 0 Step ou redan...Je dis ça, je dis rien...:rolleyes:

:fleur:

Ca sert à rien , il n'y a que quelques cm de semelle qui touchent l'eau :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ramene ma fraise) Si mémoire est bonne, car je m'interesse pas vraiment au saw, les redans sont interdits aux reglements officiels (USA oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,bien,bien! Je vois bien mieux où je met les pieds maintenant! Merci les gars;) Je dois dire qu'en voyant les vidéos proposées et celles de Ralf Moser, je me dit que c'est pas pour moi tout ça! :ange: Je n'est pas la bourse à me permettre de foutre du lehner ou autres trucs à plusieurs centaines d'euros dedans pour le faire tourner. Non, mon idée c'est plus de rester dans l'esprit des constructions déjà réalisées! C'est à dire, prendre mon pied à faire un joli truc en bois, un setup pas cher et de la débrouille... avec votre aide:fleur:

Je vois mieux ce que je voudrais... partir sur une copie exacte du 1/3 arrière du mystic pour garder la ligne et l'esprit ( et je sais où je vais!) et faire une coque à 2 redans, comparable aux dimensions de celui-ci. Dans mon esprit, et cela rejoint ce que vous dites en dernier... peut importe le nez et le corps... il n'y a que les derniers centimètres qui nous intéresse dans ce cas là! :P

Je me vois bien écraser la gâchette et vider les batteries en 2 aller et retour... je vais avoir besoin d'un bon extincteur!:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final tu fait quoi ?? car je comprend plus rien :wacko:

si il y avait que les dernier cm qui compte , toutes les coques iraient vite !!

c est un tout (semelle et pont) ainsi qu un montage qui se mari parfaitement a celle ci.

y a pas besoin non plus de config a 1000€ , pour info mon outerlimits avait une config a 180€ (accu compris)  tout comme mon mini me qui a une config complète a moins de 100€ et idem pour mon mini mono ;)

pour ce qui est du barbeuc , j ai du cramer au total :ange:....................................................attend je réfléchis .......................................

.......................rien du tout !!!!!

fait toi plaiz et reste sur ton objectif de 120 km/h qui est déja très honorable pour un mono en mono de 80cm (de semelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jerome a dit :

(je ramene ma fraise) Si mémoire est bonne, car je m'interesse pas vraiment au saw, les redans sont interdits aux reglements officiels (USA oblige...)

Ce "petit" détail m'avait échappé ...:P:oops:...Effectivement, ça change la donne...(Donc t'as bien fait de ramener ta fraise...;))

@YAM: :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cedric34310 a dit :

donc au final tu fait quoi ?? car je comprend plus rien :wacko:

si il y avait que les dernier cm qui compte , toutes les coques iraient vite !!

c est un tout (semelle et pont) ainsi qu un montage qui se mari parfaitement a celle ci.

y a pas besoin non plus de config a 1000€ , pour info mon outerlimits avait une config a 180€ (accu compris)  tout comme mon mini me qui a une config complète a moins de 100€ et idem pour mon mini mono ;)

pour ce qui est du barbeuc , j ai du cramer au total :ange:....................................................attend je réfléchis .......................................

.......................rien du tout !!!!!

fait toi plaiz et reste sur ton objectif de 120 km/h qui est déja très honorable pour un mono en mono de 80cm (de semelle)

 

 

+1 :ok:

fait nous rêver Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab... je vais essayer de pas vous faire faire des cauchemars!:P:P:P

Sinon, merci pour l'info sur l'interdiction de faire des steps en compét aux states... dommage! J'irais pas leur foutre la honte alors! :D 

Je m'en fiche un peu, se sera une construction perso non exportable! Réservé aux copains si c'est ludique!:fleur:

Après comme disait Hugh sur le post de l'hydro... il trouve dommage que la bande de vieux qui fait les règles aux states, ne sache pas évoluer avec son temps.

Cédric! Si tu ne vois pas ou je veux aller... voici 2 photos du projet! Et oui je commence à me prendre la tête, mais il faut bien avancer à créer un plan de découpe.

Sur cet exemple, l'angle arrière du V devrait faire 20°... pas trop plat pour la vitesse? Je vous est mis quelques cottes principales... Le début de l'arrondi du V se trouvera à 56 cm du TA (pas de l'arrière de la casquette!) pour une taille de 1m total et 91cm de semelle. 20160108_175337.thumb.jpg.49260c3fedf3ac20160108_175425.thumb.jpg.810dc5980a7125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer (gentillement) c'est que tu utilises des machines et des logiciels de dingue (pour moi...:hem:) et que tu fais une photo de ton écran au lieu d'utiliser la touche "impression ecran" de l'ordi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le dessin est déjà pas mal bien que pour de la vitesse, je n'aurais pas utilisé les arrondis du pont mais plutôt des angles vifs, moins esthétiques mais plus efficaces à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P... ça c'est mon côté geek (grade bleu-bite!)... C'est comme avant, quand j'écrivais un SMS sur mon tél, et que je courrai l'envoyer en chronopost... le téléphone pas le sms!:bleh: J'ai arrêté... ça me coûtai trop cher :P

Mais bon... pas besoin de logiciel perfectionné pour faire une ébauche, un simple logiciel 2D suffit. Je travail sur gravostyle 7, un logiciel de conception 2D dédié à la gravure.

Pour la conception il y a bien mieux et gratuit, mais il est très ergonomique et facile d'emploi.

Sinon, la technique est rudimentaire, j'importe en fond l'image jpeg, je trace des points et modifie les courbes pour que ça corresponde bien. 20160108_185336.thumb.jpg.1f506c6e850e5b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, laurent a dit :

Ceci dit, le dessin est déjà pas mal bien que pour de la vitesse, je n'aurais pas utilisé les arrondis du pont mais plutôt des angles vifs, moins esthétiques mais plus efficaces à mon avis

Oui Laurent! Je vois ce que tu veux dire... j'ai bien vu, les coques de vitesse ont le nez plongeant et des arêtes vives, mais ce n'est plus dans l'esprit du Mystic:hem:, je tiens à conserver une ligne arrondie proche de celui-ci, et je ne vise pas les mêmes vitesses, à partir de 220km/h, peut-être... mais il n'ira certainement pas si vite:P

Par contre... pour la traînée aéro et une bonne stabilité à haute vitesse, peut-on créer un appendice sur le toit de la cabine, avec des petites ailes canard pouvant se régler... c'est quand même plus discret qu'un empennage arrière, mais est-ce que c'est raisonnable? Et est-ce que cela pourrait servir à quelque chose de bien?20160108_193445.thumb.jpg.b6d94363cc2f6d Vous foutez pas de moi hein!... Je sais pas j'essaye:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooonnn, pas sur le toit de la cabine !!! Mets-le plutôt un peu vers l'arrière de la cabine. Dessus, je trouve que ça "écrase" l'allure du modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la ligne. 

Perso. Je mettrais moins de v. Ça permet d'aller plus vite avec moins de puissance et les bateaux sont souvent plus sains. 

Le v rend les coques plus difficiles à régler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la ligne mème si je trouve le museau un peut trop plongent à mon gout. mai c'est ton bateau pas le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160108_175425.thumb.jpg.810dc5980a7125

 

selon moi ta hauteur de redan ne va pas , il faudrait augmenter la hauteur du premier et aussi leur position trop en avant.

pour le V , je suis en accord avec Jérôme mais ton angle n est pas dans l excès et te permettra une utilisation plus régulière par chez toi .......

juste a titre d exemple avec un outerlimit mesurant 80cm de semelle 

569010ea771e0_DSC_00141.thumb.JPG.e05c2e

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jerome a dit :

J'aime la ligne. 

Perso. Je mettrais moins de v. Ça permet d'aller plus vite avec moins de puissance et les bateaux sont souvent plus sains. 

Le v rend les coques plus difficiles à régler. 

Salut, 

C'est ce que je disais depuis le début avec les exemples des Delta Force et du Rapid. Donc je suis entièrement d'accord avec Jérôme.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'angle... ça m'arrange, je pensai qu'avec 20° j'était limite, mais s'il faut, je peux faire varier de 2° l''angle sur chaque niveaux et finir par 16°... mais là, ça fait plat... non?

Et comme le dit Cédric... par ici, on a souvent du clapot à passer. Une dernière question... pourquoi pas de virures sur le dernier plan... cela n'aidera pas à la stabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais tres fortement t'inspirer de la semelle du Outerlimit de Cedric.

Le virures en mono, mieux vaut les mettre apres les 1eres navigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...