Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Salut

Belle bête...j'ai pas eu la patience de lire tout le sujet....coque magnifique qui "mattait" les catas à l'époque.

C'était 4 "petits" moteurs seatech à l'époque et FB enterrait tout le monde. Une fiabilité qui faisait la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali 13 a dit :

Oui je me doute bien que si les machines d'aujourd'hui n'en ont plus... c'est à cas coup sûr parce que c'est une catastrophe en cas de retournement! Des centaines de milliers d'euros en l'air!

 

Je ne pense pas si non les hydro unlimited n'en auraient plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal... il faut toujours un cas particulier;) Mais je voulais surtout dire que les mono n'en ont en fait pas besoin pour tenir sur l'eau... ce ne serait que pour améliorer l'assiette! Alors que l'hydro... plane:P et sans, il ne pourrait pas... planer! Et comme pour les médicaments! Tout est question de bénéfices/coût.

Sinon... Euréka! j'ai trouvé!... la forme qui me plaît bien pour le profil et surtout le pont. Bon c'est plus simple et sobre... mais des fois faut pas chercher à trop se compliquer la vie:P... surtout quand il faut construire après!5693efe21ac6f_PROFILMONOSTIC.thumb.JPG.f Voilà, j'ai bien vérifier que tous les redans touchent en même temps la table... tout est bien aligné. Pour le placement des redans c'est encore un peu à l'oeil. Je sais pas si ça va!

Sur cette ébauche,  j'ai prévu un décalage de 5mm entre chaque plan des patins ...peut-être un petit peu trop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: J ' aurais vu la bulle du cockpit un poil + long sur l' avant :ph34r: sinon : The first class ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry :fleur: Je ferais un essai promis;)... cette nuit je l'ai baptisé. .. Monostic! :P Mono, pour mono et Stic pour Mystic. .. ahhh, vous aviez compris! :hem: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trop cool le nom de la future bête?✌.

Pour ce qui est de la forme générale, bravo, rien à redire, sauf... Ne change rien de même que le décalage entre les redans. Moi, j'adore!!!

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a un peu du Mystic Study dans la silhouette du bateau...:ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal... simple, sans fioriture... ça lui correspond bien!:ok: Salut Fred:fleur: J'essaye de correspondre au mieux au Mystic! Mais je tiens à préciser, que je pars volontairement d'un croquis personnel que j'ai réalisé selon l'idée des formes que je me fais de celui-ci... ceci dans le respect  de ce qui a déjà été fait! Je ne voudrais pas que l'on m'accuse de plagiat :P Je me suis refusé de prendre une photo de profil pour commencer... je veux qu'il corresponde bien à ce que j'ai dans la tête! Et je peux vous dire que je vois déjà sa robe finale:ok: Mais, je comprend aussi les nœuds au cerveaux que je vais me faire avec ce projet:hem:... me laissez pas tomber les copains:ok: 

Content que ce profil vous plaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

juste une remarque , je mettrais de l angle au tablier pour qu il soit a 90° lorsque la coque repose a plat ;)

sinon c est plutot sympa 

une photo plus précise sur les dimensions please car on distingue très mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait une vue de dessus ça aide beaucoup pour la création du plant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sunderman a dit :

il te faudrait une vue de dessus ça aide beaucoup pour la création du plant.

+10 le mieux c'est quand même de partir du 3D si non sans 3 vues tu ne peux pas réaliser un volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ça permettra de se rendre compte du rapport longer largeur ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, aujourd'hui je m'y mets c'est promis  ;) 

Il y a 10 heures, cedric34310 a dit :

salut 

juste une remarque , je mettrais de l angle au tablier pour qu il soit a 90° lorsque la coque repose a plat ;)

sinon c est plutot sympa 

une photo plus précise sur les dimensions please car on distingue très mal 

Et tu as bien raison de faire des remarques. .. quand elles sont aussi bonnes,  je prends... merci mon pote ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà... J'arrive! Un petit peu de temps à la pose déjeuner et je me met sur la vue de dessus...5694e6b9eba8f_PROFILDESSUSMONOSTIC.thumb

Et pour Cédric qui n'a pas de bons yeux:P...5694e70f0d392_DETAILMONOSTIC.thumb.JPG.b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est mieux 

et mes yeux voient que c est toujours d équerre et que le morceau ajouté sur le tablier sent la config twin .....................:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cedric34310 a dit :

La même chose!

Oui ...désolé j'ai pas modifié le TA mais ce sera chose faite, promis! ;) 

Pour ma configuration twin, non je veux toujours un Mono!  Je comptais refaire le même système de direction avec verrin pour ... mais si tu dis cela,  c'est qu'en mono faut pas :D Non? Je dis certainement des conneries, mais je voyais bien remettre la même chose que sur le Maskali. .. jusqu'au stinger. .. qui est symétrique et que l'on pourrait poser à la verticale.  Corriges moi! Maître du montage :D 

Dans mon esprit. .. rester loin du TA pour le gouv... c'était meilleur pour aller tout droit et être bien stable ! Mais je dois oublier quelque chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu dis Xavier, il n'y a pas que ça! Les Mystics de chez MHZ ont le gouv très près du TA. Ne pas oublier comme tu le sais, la longueur(dans l'eau) de celui-ci qui à une incidence importante.

Quel est l'angle du V Xavier? Comme déjà dit, on ne voit pas très bien les dimensions sur le plan. Pourquoi ne pas être parti sur une coque un peu plus longue, 114cm par exemple? Au-delà de l'aspect financier bien sûr...

Pascal.

il y a 57 minutes, EPO a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller vite en mono la solution du safran dans l axe du V n est pas la solution a mon gout car elle entraîne une perte importante.

pour contrer l effet de couple qui sera certainement important pour arrivé a ton objectif et avec un safran dans l axe , il faut un effet piqueur important et de ce fait une surface de lame importante avec une hélice assez proche qui fait très mal au glissement ..............

de plus c est vraiment pas facile a régler et hyper sensible (j avais opté pour ce montage sur mon dernier µdrifter qui envoyé du feu et ce fut une mise au point vraiment pas facile)  

mais pour rester dans la ligne du mystic , ce trapèze sur le tablier est incontournable !!! 

donc si tu souhaites le gouv a cet endroit il y a deux solutions : 

un twin et là tu es sur que ça ira droit et que la coque naviguera potablement dans le pire des cas

un mono moteur avec pas mal de rpm et une hélice assez neutre car tu peut pas te permettre d avoir trop de lift a cause de cet effet piqueur qui va déja considérablement te plaqué l avant ............

c est finalement un choix pas facile entre esthétique et efficacité :hem:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut,

 

C'est bien dessiné. Le profil est sexy, la vue dessus laisse apparaître un design très inspiré du HPR010, j'aime pas...Mais les goûts et les couleurs ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, merci:ok: Mais je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de HPR en main et que toutes les courbes de cette étude sont personnelles ... Je pense que comme moi, HPR c'est inspiré du Mystic, et là, il n'y a pas un millier de choix! Si tu veux conserver le design et les proportions... des courbes s'imposent, et se ressemblent obligatoirement. 

Au début du post, on m'a dit de m'inspirer de coques existantes... et le HPR en faisait parti, j'ai volontairement évité de trop me documenter! Je ne veux pas recopier une coque existante, mais plutôt construire le bateau que j'ai dans la tête depuis le début de ce post. Oui, je ne vais rien inventer... mais en tout cas à chaque pas, j'apprend:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Plutôt qu'inspiré j'aurais dû écrire ressemblant car je ne sais effectivement pas de quoi tu t'es inspiré pour ta creation. Cela étant je reste admiratif de ton travail, de À à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:fleur: J'avais bien saisi... mais je tenais à préciser:P Si tu n'as pas suivi depuis le début... tout est parti de ça! Un croquis fait sur un coin de cuisine en vacances de Noel! Et oui, je m'ennuyais d'être à 700 km de mon hydro tout fraîchement construit et pas encore testé! Alors il fallait bien occuper les neurones :D 

J'en ai profité pour virer l'aileron et redessiner les redans de la semelle avec une forme géométriquement plus ressemblant au résultat! Je m’aperçois que si je ne fais pas de jupes (comme le préconisait Hervé B ), je dois faire de grosses entailles sur les flancs latéraux... Je sais pas si je reste comme cela, ça fait un peu rappe à fromage:P20160112_195230.thumb.jpg.7ccfc4538c0931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dingues du bois... et les autres:fleur: Allez, j'ai une petite demi/heure devant moi après la fermeture du boulot! Avant de rentrer, je me met sur le plan et on essaye d'avancer. Je crée la nervure centrale qui sera doublé en 2 x CTP 3mm et je sors mon premier couple:ange: Bon le plus simple! le TA:P c'est un bon début!

Il fera 3.5 cm x14 cm. J'ai viré le trapèze... pour un montage classique en mono;) Pour le twin... ce sera pour sa jumelle en carbone moulé:P si ça marche bien!5697e76560a86_MONOSTICCOUPLE1.thumb.JPG.

Petite question à Cédric! J'ai incliné le couple de sortie de trans comme tu me l'as préconisé, il sera à 90° une fois la coque posée sur ses redans! Mais pour le TA où sera fixé le gouv... il faut faire le même angle , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh... prends pas la peine de répondre... je suis sur que oui, question con:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tu n as pas la place sur le tablier pour ton gouv ? 

se serait quand meme plus jolie ...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...