Aller au contenu

HELP!! Échappement K600S sur APACHE 56


Apache d'Oléron

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎01‎/‎2016 at 06:50, Throttle Man a dit :

Salut

 

il me semble que le sujet avait déja été traité.

et sans certitude non plus, il me semble que 1 seul réso commun avec un volume correspondant à 1 seule cylindre  fonctionne si les 2 moteurs ont un décalage au vilo de 180degrés.

 

Thierry

 

 

oui thierry,

en moto neige ou meme jet ski,ils ont jusqu a des 3 en 1.

Perso je prendrai cette solution.

C est une semi maquette,ce n est pas le 1/2 cheval de perdu qui va en faire une peniche........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci  XENOBUS  pour la photo  plus explicite que les souvenir d un vieux PAPY   vieux souvenir mais  super souvenir époque ou l on pouvait accéder au parc coureur soit au bord de la piste soit au bord du plan d eau lors des compétitions il ni avait pas de pompon girl mais les femmes ou les copines et une bande de potes qui se démenaient pour aider  avec les moyens que chacun pouvait mettre au service du pilote et de l engin en course                                                               Merci FRANCK LFT  de ces précisions venant de toi il y a peu de chance quelles soit mises en doute                                         Par contre ce qui est pour le moins amusant ce sont les jugements de modélistes qui n ont jamais  utilisé un bicylindre et encore moins tenté le montage en ayant  un calage adéquat des pistons pas sur que cela soit  facile a mettre en œuvre pas sur que cela apporte un avantage  flagrant  au niveau poids et place  mais avec l aide d un bon chaudronnier   pour le  double  collecteur cela peut être amusant a tenter  je ne pense pas que la perception sonore soit différente entre un mono ou un double résonateur fonction de son expérience  FRANCK possède peut être une réponse  Amicalement   jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

bonne nouvelle

il y a quelqu’un qui , il me semble qui est capable de calculer un pot de détente !!!

l effet d un pot de détente , ne peut se faire que dans le temps de l ouverture de échappement ,a la fermeture de celui ci (très court ,angulairement )

donc , je dirai ( une onde , ou vitesse sonique )

donc , je ne voie pas se qui dérangerai un deuxième cylindre , a 180 degrés ,ouverture échappement fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Le temps que les ondes stationnaires s'évacuent.

 

Amitiés modélistes.                                                                                                                                                                                                                                                  Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour en revenir à la théorie du 2 en 1, moi je suis pas contre, ....  maintenant, coller le pot d'un monocylindre sur un bi-cylindres sans aucune autre considérations .... difficile de croire qu'il y aura le moindre Cv à gagner .... le comble de ce montage chinois c'est même que la longueur d'accord est forcément différente sur les 2 cylindres  ... signe que le montage n'est pas cohérent dans le cadre de la recherche de perf  !!!! juste pratique .....ça j'en convient

J'ai pu faire des essais de réglage très fins sur mon moteur S520 et j'ai remarqué que je perdais 1KM/H à chaque millimètre de modification d'accord et ce, avec 2 très bon pots "hot pipe" ... sur le montage 2 en 1 rc on est pas au millimètre près mais à 10 cm près ..... 

La phase active de l'échappement d'un 2 temps via un pot de détente dure bien 360° et pas seulement les 180° d'échappement .... faut bien les faire sortir à un moment les gaz ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Guillaume, c'est un montage SMT, donc il n'y a pas lieu de se prendre trop la tête. Je pense que LFT est également dans le vrai, on ne recherche pas la perf ultime mais plus un côté pratique et simplifié du montage.

Guillaume, si tu connais quelqu'un qui a un bon TIG pour faire un collecteur double, il faut tenter le coup ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu peut simplement le brassée au cuivre ça fonctionne aussi bien que le tig ou mig  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  CLAUDE expliques nous ce que sont  les ondes stationnaires dans un pot de détente                                                   FRANC971  entièrement d accord avec toi sur l importance de la longueur d accord qui  est influencé  au millimètre pr  ès sur une ligne d échappement  mais si les deux coudes  d échappement  sont de même longueur  avant de fusionner en un seul tube  tu as la possibilité d effectuer la même recherche d accord d ailleurs sur les PROPIDERS   échelle 1  l ajustement s effectué  grâce au coulissement du tube a ce niveau                                                                                                                               Pour  la réalisation de ce collecteur double  sortie un modéliste  français possède surement les compétences pour une telle réalisation fonction de la qualité de ses réalisation de pot de détente avec  silencieux  je pense a H 2 O                                      Je trouve fait-tout fait étonnent que certain membre se pose encore la question sur  l utilisation  d un pot de détente unique pour un multi cylindre deux  les ingénieurs  concevant les moteurs de  jet ski ou de mot neige  ne doivent pas être complétement   inculte  dans ce domaine  fonction des enjeux  en compétions et par suite commerciaux                                    Cordialement     Jacques   Poisson                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour les fautes envoi expédié involontairement LAUREN sur l ancien forum on disposait de quelques minutes pour effectuer des corrections quand est il avec ce forum   merci  d avance de  me guider  pour cet procédure si elle existe             Amicalement      Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois pouvoir éditer ton message pendant au moins 1 heure pour le corriger. Je vais vérifier les paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Si quelqu'un suit encore les réponses à ce post, voici une vidéo de ce que donne un seul pot sur 2 cylindres :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eratum :

La première vidéo devait être celle-ci:

Pb de copier/coller ...

Je ne sais pas si le moteur était réglé un peu gras (rodage ?), mais ça fume beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci beep beep pour tes

videos j ai opté pour le simple pot avec un collecteur, je vous ferai suivre la suite du montage pour le moment au ralenti ...

un coup de nerf dansl hiver et ca devrait le faire pour le printemps , Seul le montage à blanc du TA avec les embases  et flans est fait..

a bientot, 

guillaume

IMG_3497.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut apache,

 

Alors il en est ou ton montage ....

 

Mon twin S520, il donne ça sur un speedcraft 54

96 KM/H configuré pour fonctionner sur le circuit en M et 106 configuré en vitesse pure .... avec 2 pots ....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tourner sans sourdine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein .... t'as dis quoi ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... J'entends pas c'que tu dis....on tourne sans sourdine ici .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 01/01/2017 à 22:30, Apache d'Oléron a dit :

Merci beep beep pour tes

videos j ai opté pour le simple pot avec un collecteur, je vous ferai suivre la suite du montage pour le moment au ralenti ...

un coup de nerf dansl hiver et ca devrait le faire pour le printemps , Seul le montage à blanc du TA avec les embases  et flans est fait..

a bientot, 

guillaume

IMG_3497.JPG

Bonsoir guillaume,

Alors ce bateau, a t-il vu l'eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

1C54205F-C9E0-4020-97E0-30C870127C99.jpeg

FBCED55F-121B-46F7-9888-A4923FE6BEE9.jpeg

5DC37CE4-5590-4A73-AA99-3800A3C9C117.jpeg

18E4B19D-37B2-4748-A263-1FA6B940D9CA.jpeg

66806C0D-FDA5-4B94-9BC3-C9F9F97CF7F1.jpeg

1B1CD829-EFB4-417D-9C29-6CCC5E79D02B.jpeg

0F714728-74E2-4DB5-B2D0-6FDF7F0E4E75.jpeg

235075C7-8770-4E98-9D44-F71885EEA0FD.jpeg

9AE58CF6-01FE-4758-8EAD-B601BACE3025.jpeg

Désolé pour le retard… oui il a vu l eau quelques fois, seul soucis d’embrayage qui ne tient  pas ( les mâchoires se bouffent à vitesse grand V malgres un ressort renforcé à 10000tr/min, les deux Z drive et ma boîte contre rotative  tirent énormément sur l’embrayage…à solutionner ce point négatif, par manque de temps c est un ami assez  discret présent sur le forum qui m’a fait le montage comme un chef.

je posterai en fin de saison d autres photos en navigation, ne soyez pas pressé j suis pas hyper connecté en ce moment…😉

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton bateau ... Attention a cette histoire de ressort renforcé car en fait plus tu mettras des ressorts puissants plus tu risques de patiner ... Fais nous des videos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...