Invité LFT Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Le 12/01/2016 at 06:50, Throttle Man a dit : Salut il me semble que le sujet avait déja été traité. et sans certitude non plus, il me semble que 1 seul réso commun avec un volume correspondant à 1 seule cylindre fonctionne si les 2 moteurs ont un décalage au vilo de 180degrés. Thierry oui thierry, en moto neige ou meme jet ski,ils ont jusqu a des 3 en 1. Perso je prendrai cette solution. C est une semi maquette,ce n est pas le 1/2 cheval de perdu qui va en faire une peniche........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Bonsoir merci XENOBUS pour la photo plus explicite que les souvenir d un vieux PAPY vieux souvenir mais super souvenir époque ou l on pouvait accéder au parc coureur soit au bord de la piste soit au bord du plan d eau lors des compétitions il ni avait pas de pompon girl mais les femmes ou les copines et une bande de potes qui se démenaient pour aider avec les moyens que chacun pouvait mettre au service du pilote et de l engin en course Merci FRANCK LFT de ces précisions venant de toi il y a peu de chance quelles soit mises en doute Par contre ce qui est pour le moins amusant ce sont les jugements de modélistes qui n ont jamais utilisé un bicylindre et encore moins tenté le montage en ayant un calage adéquat des pistons pas sur que cela soit facile a mettre en œuvre pas sur que cela apporte un avantage flagrant au niveau poids et place mais avec l aide d un bon chaudronnier pour le double collecteur cela peut être amusant a tenter je ne pense pas que la perception sonore soit différente entre un mono ou un double résonateur fonction de son expérience FRANCK possède peut être une réponse Amicalement jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 bonjours bonne nouvelle il y a quelqu’un qui , il me semble qui est capable de calculer un pot de détente !!! l effet d un pot de détente , ne peut se faire que dans le temps de l ouverture de échappement ,a la fermeture de celui ci (très court ,angulairement ) donc , je dirai ( une onde , ou vitesse sonique ) donc , je ne voie pas se qui dérangerai un deuxième cylindre , a 180 degrés ,ouverture échappement fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Bonsoir, Le temps que les ondes stationnaires s'évacuent. Amitiés modélistes. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Salut à tous, Pour en revenir à la théorie du 2 en 1, moi je suis pas contre, .... maintenant, coller le pot d'un monocylindre sur un bi-cylindres sans aucune autre considérations .... difficile de croire qu'il y aura le moindre Cv à gagner .... le comble de ce montage chinois c'est même que la longueur d'accord est forcément différente sur les 2 cylindres ... signe que le montage n'est pas cohérent dans le cadre de la recherche de perf !!!! juste pratique .....ça j'en convient J'ai pu faire des essais de réglage très fins sur mon moteur S520 et j'ai remarqué que je perdais 1KM/H à chaque millimètre de modification d'accord et ce, avec 2 très bon pots "hot pipe" ... sur le montage 2 en 1 rc on est pas au millimètre près mais à 10 cm près ..... La phase active de l'échappement d'un 2 temps via un pot de détente dure bien 360° et pas seulement les 180° d'échappement .... faut bien les faire sortir à un moment les gaz .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Salut, Pour Guillaume, c'est un montage SMT, donc il n'y a pas lieu de se prendre trop la tête. Je pense que LFT est également dans le vrai, on ne recherche pas la perf ultime mais plus un côté pratique et simplifié du montage. Guillaume, si tu connais quelqu'un qui a un bon TIG pour faire un collecteur double, il faut tenter le coup A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 ou tu peut simplement le brassée au cuivre ça fonctionne aussi bien que le tig ou mig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour CLAUDE expliques nous ce que sont les ondes stationnaires dans un pot de détente FRANC971 entièrement d accord avec toi sur l importance de la longueur d accord qui est influencé au millimètre pr ès sur une ligne d échappement mais si les deux coudes d échappement sont de même longueur avant de fusionner en un seul tube tu as la possibilité d effectuer la même recherche d accord d ailleurs sur les PROPIDERS échelle 1 l ajustement s effectué grâce au coulissement du tube a ce niveau Pour la réalisation de ce collecteur double sortie un modéliste français possède surement les compétences pour une telle réalisation fonction de la qualité de ses réalisation de pot de détente avec silencieux je pense a H 2 O Je trouve fait-tout fait étonnent que certain membre se pose encore la question sur l utilisation d un pot de détente unique pour un multi cylindre deux les ingénieurs concevant les moteurs de jet ski ou de mot neige ne doivent pas être complétement inculte dans ce domaine fonction des enjeux en compétions et par suite commerciaux Cordialement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Sorry pour les fautes envoi expédié involontairement LAUREN sur l ancien forum on disposait de quelques minutes pour effectuer des corrections quand est il avec ce forum merci d avance de me guider pour cet procédure si elle existe Amicalement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Normalement tu dois pouvoir éditer ton message pendant au moins 1 heure pour le corriger. Je vais vérifier les paramètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepbeep59 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour à tous, Si quelqu'un suit encore les réponses à ce post, voici une vidéo de ce que donne un seul pot sur 2 cylindres : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepbeep59 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Eratum : La première vidéo devait être celle-ci: Pb de copier/coller ... Je ne sais pas si le moteur était réglé un peu gras (rodage ?), mais ça fume beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache d'Oléron Posté(e) 1 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2017 Merci beep beep pour tes videos j ai opté pour le simple pot avec un collecteur, je vous ferai suivre la suite du montage pour le moment au ralenti ... un coup de nerf dansl hiver et ca devrait le faire pour le printemps , Seul le montage à blanc du TA avec les embases et flans est fait.. a bientot, guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 23 mars 2017 Share Posté(e) 23 mars 2017 Salut apache, Alors il en est ou ton montage .... Mon twin S520, il donne ça sur un speedcraft 54 96 KM/H configuré pour fonctionner sur le circuit en M et 106 configuré en vitesse pure .... avec 2 pots .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 Vous tourner sans sourdine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 hein .... t'as dis quoi ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 26 mars 2017 Share Posté(e) 26 mars 2017 .... J'entends pas c'que tu dis....on tourne sans sourdine ici .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepbeep59 Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Le 01/01/2017 à 22:30, Apache d'Oléron a dit : Merci beep beep pour tes videos j ai opté pour le simple pot avec un collecteur, je vous ferai suivre la suite du montage pour le moment au ralenti ... un coup de nerf dansl hiver et ca devrait le faire pour le printemps , Seul le montage à blanc du TA avec les embases et flans est fait.. a bientot, guillaume Bonsoir guillaume, Alors ce bateau, a t-il vu l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache d'Oléron Posté(e) 13 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2021 Désolé pour le retard… oui il a vu l eau quelques fois, seul soucis d’embrayage qui ne tient pas ( les mâchoires se bouffent à vitesse grand V malgres un ressort renforcé à 10000tr/min, les deux Z drive et ma boîte contre rotative tirent énormément sur l’embrayage…à solutionner ce point négatif, par manque de temps c est un ami assez discret présent sur le forum qui m’a fait le montage comme un chef. je posterai en fin de saison d autres photos en navigation, ne soyez pas pressé j suis pas hyper connecté en ce moment…😉 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 18 juin 2021 Share Posté(e) 18 juin 2021 Super ton bateau ... Attention a cette histoire de ressort renforcé car en fait plus tu mettras des ressorts puissants plus tu risques de patiner ... Fais nous des videos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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