Aller au contenu

info sur hydrosprint graupner


Invité mick

Messages recommandés

Invité mick

bonjour, je recherche des infos sur l'hydrosprint:

j'ai reperé un bateau qui me plairais bien c'est l'hydrosprint de chez graupner mais je ne l'ai jamais vu naviguer , est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce produit; est ce qu'il est vraiment bien et qu'est-ce qu'il faut acheter d'autre avec le kit pour le faire fonctionner ?

pour vous lequel est le mieux entre le mini sprint et l'hydrosprint pour bien s'amuser et pour la sensation de vitesse ?

merci, à+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crims76

Hello.... biggrin.gif

L'hydrospeed et mini sprint on deja deux grande differance.... wink.gif

l'hydrosprint a une propulsion immergé si me souvien bien et le mini sprint est en semi-immergé....

la deuxieme est que l'un a une forme de coque d'hydro(plane)

normalement fait pour la vitesse et le mini sprint a un coque avec un profil en V

(mieux adapté pour des plans d'eau un peu plus agité qu'avec un Hydro)

Pour la vitesse pur,je pence qu'une coque hydro convient mieux.... mf_w00t2.gif

Le prob cé qu'une propulsion immergé demande un peu plus de puissance(l'hélice travail totalement sous l'eau) a comparé d'une semi-immergé...

Pour plus d'info sur l'hydrospeed,regarde dans les anciens sujet car un post

a été ouvert au sujet d'un hydrosprint....

Entous les cas,ce sont deux chouette tite coque... wub.gif qui mérite un peu de ce cassé les méninges pour en faire des devil.gifdevil.gifdevil.gif

A+..... flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il doit etre possible de mettre une trans semi immerger sur un hydrospeed

sa permettrais sans doute de gagner un peut de vitesse

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention Chuck, c'est de l'Hydro Sprint qu'il s'agit et non pas de l'Hydro Speed.

Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des transmissions semi-immergées. L'Hydro Sprint donne l'impression d'être en immergée mais ce n'est pas le cas.

Personnellement, je choisirai l'Hyrdo Sprint et à mon avis, il ne devrait pas être trop sensible au clapot. De toute façon, avec des coques de cette taille, il ne faut pas s'attendre à pouvoir naviguer avec des creux de 2m (à l'échelle 1) que ce soit en mono ou en multicoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

l'hydrosprint est un hydroplane c'est à dire qu'il évolue complètement déjaujé. Il s'appuie que sur l'extrémité des ses patins à l'avant et que sur l'hélice semi-immergée à l'arrière. Cette architecture de coque permet une vitesse supérieure aux monocoque.

En effet le boat te procure une sensation d'à peine effleurer la surface de l'eau ce qui est super en visuel.

C'est un bateau qui évolue à plat c'est à dire qu'il te faudra un peu lacher les gazs en entrée de courbe(et encore!!!!)

Pour résumer l'hydro ira + vite et aura + d'autonomie que le Minisprint à motorisation équivalente.

Vitesse de l'hydrosprint (données Graupnrer) : 25 km/h

Minisprint : 20 km/h

Si je peux te conseiller prends l'hydro tu ne sera pas déçu et puis de toute façon c'est çà que j'adore wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

A +

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick

salut à tous,

je me suis enfin décidé et ca y est je l'ai commandé.

environ deux semaines à attendre avant que je recoive l'hydrosprint ,ça va etre long... mf_w00t2.gif

je vous en donneré des nouvelles et merci pour vos renseignements

a+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche au travers du forum, tu y trouveras pleins d'infos sur le montage et les réglages. (la plupart donnés par Brushman flowers.gif )

utilise l'option de recherche... tu devrais pas etre déçu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous,

ca y est, j'ai enfin reçu mon hydro.

au bout de trois soirées de montage il est pret pour sa première sortie. je l'ai essayé ce matin pour la première fois.

impressions:

* super démarrage et bonne vitesse de pointe meme avec 7 élements mais vu le vent qu'il y avait ce matin c'etais bien assé.je recoit un pack d'accus en 8 elements a la fin de la semaine car c'est un moteur speed 400 7.2v donc ca ne devrait pas trop chauffer.

* très bonne stabilité meme avec l'eau agitée on a vraiement l'impression qu'il éfleure la surface .

* en courbe il tourne très bien mais il faudra peut etre que je ralentisse un peu quand je passerai en 8 elements avant d'attaquer un virage...je verrai bien.

* le seul truc c'est qu'il faut bien démarrer a toc car si on le fait démarrer doucement il plonge comme un sous marin, ca m'est arrivé, pendant quelques secondes il était vraiment sous l'eau crying.gif

en plus je n'avais pas scotsché le couvercle ;mais plus de peur que de mal !!!

ce qu'il faut faire si on veut aller doucement c'est d'abord de démarrer a fond et seulement quand il est elancé on peut rallentir mais c'est pas bien grave vu que c'est un bateau de vitesse et qu'il est fait pour aller vite.(il le signal quand meme dans la notice mais bon...je voulais essayer).

pour le montage c'est assé simple mais peut etre pas toujours bien expliqué pour un novice on doit quand meme deviner pas mal de trucs ,en tout cas

il n'y a pas trop de place a l'interieur .

un servo standard ne passe pas et il y a juste la place (et encore) pour un recepteur standard si on veut tout placer comme sur le plan .

pour le montage de l'antenne c'est impossible de la placer comme ils disent avec un recepteur standard .

moi je l'ai placé a l'arriere comme je l'avais vu sur un site allemand et voila.

pour conclure , je ne suis pas déçu de ce petit bateau il est vraiement marrant. laugh.gif

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition!!!!

Tu viens de rentrer dans la caste des hydro maniacs laugh.gif

A toi les lonques lignes droites négociées a toc ainsi que les entrées de courbes en glisse puis sortie tendues et re lignes droites ......

AH! QUE DU BONHEUR wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...