Aller au contenu

Bullix 102-28


saçou56

Messages recommandés

Salut !

Histoire de ne pas le laissé tout noir pour Priziac...

Je ne me suis pas pris la tête avec la finition, mais avec un peu de jaune comme ça sur le nez et le capot, ce sera plus visible, et j'ai aussi peint le parebrise

183_0067.thumb.JPG.cb009b33e8a034795e68ce6286c21b19.JPG

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Petit compte rendu de ce WE

J'ai pas fait de folie niveau coup de gâchette, à cause de mon proto de capot à clipser qui ne supporte pas tellement les gamelles..., mais c’était très bien comme ça, j'ai joué l'autonomie en mode tranquillou et même si je me faisais doubler par des as du volant avec des coques réglées comme des horloges, j'ai pu naviguer à l'envie en rechargeant pendant les pauses apéros galettes saucisses et je me suis fais plaisir sans rien casser

Je croyais que j’étais lourd mais dans le gros clapot qu'on a eu à un moment, j'avais l'impression de piloter un trucs en balsa, et évidement pour une fois que j'en avais besoin, je n'avais pas pris les lestes...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 at 19:53, saçou56 a dit :

Salut !

Histoire de ne pas le laissé tout noir pour Priziac...

Je ne me suis pas pris la tête avec la finition, mais avec un peu de jaune comme ça sur le nez et le capot, ce sera plus visible, et j'ai aussi peint le parebrise

183_0067.thumb.JPG.cb009b33e8a034795e68ce6286c21b19.JPG

A+

Tu as bien fait!... Plus facile de le retrouver une fois le bec en l'air ! :P... Je te charie bien sûr. .. Je compati :fleur:... mais ces grâce à ces tests que l'on fait avancer le shmilblique ! Content que ce ne soit qu'une anecdote dans ce long week-end, et que tu ais pu faire des runs à plus soif. .. enfin ça dépend s'il reste un peu de sangria fraîche ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu as bien fait!... Plus facile de le retrouver une fois le bec en l'air ! :P

Oui, c'est sur, ça sert à ça d’ailleurs, et comme ça j'ai pu tester en live la resserve de flottabilité :ok: et la marinisation du montage, j'ai retourné le bateau pour le vider, j'ai refermer le capot et je suit reparti... on the road again... (le séchage peut attendre d’être à la maison :P) mais c'est pas bien, normalement faut pas le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

2ans plus tard...

 

Salut !

Et bah en fait, il marche encore mieux avec un seul pack ( Light is fast comme qui dirait :P)

plus vif, plus réactif, moins gourmand en énergie

Donc je récapitule la nouvelle config :

1 accus 16000 4S  ( avant il y en avait 2 (8s) )

1 TP 4060 980 Kv  ( avant leo 800kv, mais jamais à font de gaz... )

1 octura X462  ( j’aime les grosses batteuses, car meilleur relance, meilleur rendement, bruit plus agréable et moins stressant )

90 Amps en pointe

Masse en ordre de marche : 6 kg

Vitesse et autonomie à suivre...

C'est fiable, maniable et ludique, on se fait plaisir sans se faire peur ( je dit on car mon fils à désormais lui aussi attraper la maladie :ok: )

Donc cette coque, si je devais la refaire, je referais la même ! ( quoi que peut être 1cm plus longue :bleh: )

( Mon système sans scotch de verrouillage rapide de capot que je n'aimais pas est en fait très plaisant à utiliser et fiable dans ce type de config loisir )

 

A+;)

 

 

197_0465.JPG

197_0507.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saçou56 a dit :

1 TP 4060 980 Kv  ( avant leo 800kv, mais jamais à font de gaz... )

Et aujourd'hui tu peux aller à fond de gaz avec le TP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPP81 a dit :

Et aujourd'hui tu peux aller à fond de gaz avec le TP?

oui car 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

J'ai profité du confinement pour commencer à aménager un coin résine dans l'atelier, donc je vais enfin pouvoir m'y remettre tranquillement, j'ai aussi pris le temps de réfléchir à un nouveau procédé pour la fermeture du couvercle...

Je vous redis ça...

A+ :fleur:

François

 

couvercle bullix.PNG

250_0579.JPG

250_0580.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !

Ça y est enfin, je vais pouvoir me remettre dans la fabrication du Bullix, avec une version amélioré du couvercle (voir dessin ci dessus )

Est ce qu'il y en a qui serait partant pour que je leur en fabrique un ?

Pour rendre le truc plus accessible niveau tarif en utilisation tranquillou, je peux réaliser la coque en polyester et fibre de verre...

Et pour les plus exigeants, toujours époxy + carbone/aramide ou hybride, Poids ~2.4Kg  Prix inchangé 245€

Pour les professionnel, fabrication et tarif selon cahier des charges et quantité. Me contacter.

A bientôt

François

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ira assez vite pour toi c'est certain:P... Ça dépend du matos qu'il emporte... Mais même si la vitesse n'est pas son principal atout, c'est une coque magnifique a voir évoluer sur l'eau et très performante... Faite avec passion et de très bonnes facture.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en doute pas mon cher ami MASKALI 😜

N’existe-t-il pas une vidéo pour me rendre compte du comportement sur l’eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D... Petit jeunot va !... Il y a même des sujets... @saçou56 va se faire un plaisir de nous remettre les liens ?...:ange:

Et je pense que youtube doit être utile dans ta recherche !:ok:

Screenshot_2021-08-07-19-58-35-874_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 34 minutes, Dany13 a dit :

N’existe-t-il pas une vidéo pour me rendre compte du comportement sur l’eau ?

Si ça doit exister....y'a un sujet complet sur la conception du bateau de l'idée de départ jusqu'à

la mise à l'eau, avec même la conception du capot version sans scotch.

Ça doit être dans tout sur l’électrique ou dans conception et construction...dans compte rendu Priziac

ou Bruz(y'a plusieurs années), il doit y avoir aussi des vidéos normalement.

De ce que j'ai vu, le bateau a de la gu:censure:le sur l'eau, il enroule très bien les virages, ne craint

pas trop le clapot, mais il est pas fait pour faire du s.a.w ni de l'enduro...d'après moi.

A part ça, avec un nombre de watts suffisant il peut être très "démonstratif"....j'oubliais et c'est pas

rien, c'est un pur produit "made himself", et ça mérite le respect voir l'admiration.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ketokolemerci pour ton retour.

je vais regarder tout ça avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut !

J'ai envie de faire un petit quelque chose :

Je reverse 10€ au forum sur chaque bateau qui sort de l'atelier ! Bon, ça ne va pas être foufou vu les volumes, mais je trouve que c'est une bonne idée, alors...

Bon, si non, vous pouvez aussi faire un don de 10€ à notre super fofo, sans acheter de bateau, ça marche bien aussi :P

Avec en plus un nouveau lien, pratique comme tout : ;)

https://www.paypal.com/donate?token=Cln3QbE1U2frjZGO2ucSJOZw55gWehJLs4xgAITD-p9pcgxdjLUL3j28hGiPicAI8Mx1nO_qDgLZgx-n

A+:fleur:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...