Invité nick Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 bonsoir a tous je viens chercher vos lumieres sur les reglages carbu rcmk k30 walbro 929 walbro 644 du coup j'ai commande un 257 j'ai bcp de mal a les regler et les stabilises apres pas mal d'essai sur banc, j'ai a peu pres trouve cependant lors des essais en charge plus rien avoir peu d'acceleration, ralenti tiens pas, calage à l'acceleration mais aussi a la decceleration parfois moteur s'emballe bref rien qui va je suis un peu perdu du coup ca peu venir de quoi selon vous tous pouvez m'aider merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité llumar Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 Slt Ton carbu est neuf? Les menbranes sont neuves ? L essence idem la bougie est correct car en charge sa peu venir de pas mal de chose même si les réglages sont correct. Abaise la taille de la batteuse pour commencé à le réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 voila nick ça peut te servir pour réglé ton carbu avant de change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 salut illmar merci bien oui carbu neuf essence propre bougie correct un peu blanche mais en peu ferme c'est quoi la batteuse ?? merci jume pour l'info je suis deja sur c'est reglage là H 1t1/2 et L 1T ce sont les reglages usines (recu comme ca) si j'ouvre L (ex 1T1/4) il vraiment beaucoup de mal a demarrer donc j'ai plutot tendance a fermer L Est ce que le probleme ne viendrait pas du tarage du carbu avec un declenchement pointeau trop faible? si quelqu'un a des infos, je prends merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 si tu peut démonte ton carbu si tu a un magasin de motoculture dans le coin tu peut leur demande un nettoyage a l ultra son ou tu a simplement un problème avec le pointeau d arrivée d essence ce qui peut joue normalement ta bougie doit être rouge brique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sad Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Salut à tous.. Tu peut tourne tes vis dans tout les sens que tu veut ça ne marchera pas.. Tu a une prise d aire tout simplement , au joint spie ou à l admission!! Tes carters moteur sont des rcmk avec double roulement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 si tu veut réglé ton carbu il y a ça qui peut te servir http://www.amcco.fr/downloads/walbrocarbtuneup.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 oui rcmk k30 avec double roulement je crois pas que cela soit a l'admission car joint neuf cale et carbu cependant prise de pressu sur cale, la pompe fonctionne bien merci julm deja lu et choppe prise d'air sur carter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 si tu souhaite change de carbu par la suite prend ce model wt 990 ou un wt 257 c est carbu fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 ouiais j'ai commande un 257 chez prestwich on verra bien et remontage avec joint neuf cependant j'ai fait egalement des essais avec le 929 livre avec le moteur et pas terrible par contre le peu d'essais fait un charge le k30 envoie grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 quelle la référence de ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 bougie NGK CRM7EA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 a tu essayer de mettre une bougie plus chaude sur ton moteur je parle en connaissance de cause j avait un moteur impossible de le réglé comme il faut j ai change de bougie pour une plus chaude et la miracle le moteur tourne du feu de dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 genre quoi comme reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 http://rc-performance.com/produit/ngk-iridium-cr7hix bougie de ce types Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sad Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Alors la prise d air vient de tes carters c est sur est certain à 100% les carter rcmk c est belle m.... Crois moi il faut les fiabilisé et repasser en joint spie et ça marche !! Comment vu tu être étanche il n'y a qu une rondelle en laiton entre les 2 roulements c est pas possible !!!!! Tu peut essayé tout les carbu ,les bougie que tu veut ça marchera pas sans fiabilisé ton moteur Maintenant pour vérifier ma théorie c est très simple met ton moteur en route et vaporise un peut de dégripant sur le roulement de carter tu verra ton régime moteur monté ..!! ;-) donc prise d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 ok je vois ca si c'est le cas a tu un plan pour cde lesjoints spi il faudra ouvrir tout le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 il y a une solution retire le ressort de ton joint spi ressert le au max puis remonte le ça évite de le changer c est joint la sont conçue de sorte perso je le fait sur mes moteur et aucun problème pour moi je parle de ce type de joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sad Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Le carter rcmk à double roulement n'a pas de spie c est le problème ! Il faut démonter le moteur complet faire sauté le rebord en alu avec une douille calibré et refaire le montage classique , 1 roulement à l intérieur avec joint spie à l extérieur . Pour l admission je conseil une pipe de baja en baquelite celle si sont plus dur et risque moins l ovalisation qui entrenne des prise d air dans le temps elle sont souvent un peut plus longue aussi ce qui rajoute un peut de couple au moteur . Pour le réglage carbu la première vis en partant du moteur règle le haut régime et la deuxième et pour le bas régime tout partir plus gras et appauvrir gentiment en contrôlant la couleur de la bougie ...;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité llumar Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 La batteuse c'est l hélice. .. +1 revoit l étanchéité du carbu et des carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 ok super les gars, je pense donc comme toi SAD, ce doit etre la les carter, j'ai un embrayage dessus le roulement est derriere ? pour la cale en bakelite ta un plan une adresse(site)ainsi que pour les joints spie ? et pour la rondelle entre les roulements faut la faire sauter et mettre quoi a la place? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sad Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Tu ouvre tes carters tu enlève les 4 roulement . Tu verra entre tes roulements de vilo tu a une séparation en alu avec une douille de cliqué par exemple tu y fait sauté d'un coup de marteau ( attention de bien mètre le carter à plat) une fois cette séparation dégagé tu replace tes 2 roulement de vilo à l intérieur et tes 2 joints spie neuf à l extérieur et tu aurra fiabilisé ton bas moteur au prise d air tout simplement .. Je les moi même fait ainsi que sur ceux de mes amies et à ce jours plus aucune emmerde !! Pour l d'admission fouille sur le net les site spécialiste en baja car ça fait un moment que j ai la mienne par contre elle coûte dans 40€ :-( mai bon fait déjà tes carter dans un 1er temps t y trouvera du changement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nick Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 ok super mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 29 février 2016 Share Posté(e) 29 février 2016 Bonjour, Pour l'histoire de la bougie, j'ai pas bien compris: remplacer une bougie d'indice thermique 7 par une bougie d'indice thermique 7 !!!!?? Une 6 sera plus chaude et une 8 plus froide. Faire attention qu'il y ait un "R" dans la référence. En effet, chaque lettre ou chiffre indiquent le type de bougie: certaine lettre est le diamètre du culot, une autre la longueur du culot, le chiffre est en général l'indice thermique (plus le chiffre est grand, plus l'indice thermique est froid), si il y a une "P" il ne faut pas utiliser cette bougie car elle indique que l'électrode est proéminente (risque que l'électrode touche le piston au point mort haut). Le "R" signifie que la bougie est "résistante" et de ce fait crée très peu de parasites pour la radio du modèle... etc.. cherchez sur le net et vous aurez la signification de chaque lettre. Amitiés modélistes Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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