Aller au contenu

Wooden Shrimp Boat de chez HK


cedflow

Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant un projet à budget mini pour s'amuser à plusieurs, nous sommes tombés sur ce petit H en kit de chez HK à moins de 20 Euros.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20988__Wooden_Sponson_Race_Boat_Kit_495mm_.html

Nous nous sommes donc lancés à 3, en essayant d'explorer des pistes un peu différentes, mais dans le but de se faire des petites courses ensembles

PS: je laisse le soins à mes 2 camarades s'ils le souhaitent, de participer à ce sujet.

 

Pour ma part, il s'agit de ma première construction bois et de mon premier H, autant dire que je pars un peu dans l'inconnue.

Les autres contraintes sont donc le budget et le fait que j'aimerais que le bateau garde autant que possible son aspect bois !!

J'ai donc fibré l'intérieur du fuselage et des flotteurs, puis passé deux couches de résine diluée à l'extérieur avant de peindre l'ensemble.

Le but étant de faire avec ce que j'ai en stock, j'utilise donc un CT H2223 3500Kv, un plush 60A et un accu Zippy Compact 2200 mah 35c

Pour la peinture j'ai eux des soucis, malgré mes tests sur une planche de bois ou tout était OK, lors de l'application du vernis, la peinture orange à craquelé de partout à la deuxième couche de vernis...

Pour ce qui est du kit, il est simple à monter, à part les flotteur qui sont un poil plus compliqués et demande de la délicatesse car dans l'ensemble le bois n'est pas vraiment de bonne facture.

Voilà, il me reste quelques petites choses à finir avant la première mise à l'eau et j'hésite entre un strut à roulement et un sur bague DU que j'ai tout deux en stock.

Place aux photos:

20150527_200746.thumb.jpg.bae0021045e24a20150916_072925.thumb.jpg.5ab77acc8cf2b420151011_145554.thumb.jpg.cead4be6a7b28e20151011_221538.thumb.jpg.a189eef2a8f6f320151212_113845.thumb.jpg.259a3fb99d424d20151212_113942.thumb.jpg.3e26459e8ad25520151212_113957.thumb.jpg.1aa4982ba4f67120160305_024039.thumb.jpg.0debb249559c2b20160305_024212.thumb.jpg.6e97c8b611b27120160305_024306.thumb.jpg.54d74ca7541c6320160305_024130.thumb.jpg.e67799ad976ff420160305_024108.thumb.jpg.e37ae23a633c8b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

beau projet et montage :ok:

par contre, ta tringlerie me fait un peu peur :hem:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la tringlerie ne me plait pas du tout non plus, j'ai commandé un nouveau servo, un peu moins haut qui devrait me permettre de tout passer à droite. De plus j'avais fait avec un bout de cap de recup qui est un poil trop court... 

En somme a revoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wil78

Bonjour à tous,

Je n'ai pas non plus une grande expérience mais je me suis lancé histoire de commencer un premier projet à plusieurs.

Je trouve que le principe est super sympa comme principe et ci-joint quelques photos du mien. Le kit est donc le même pour nous trois, j'avais en stock le même moteur que CEDFLOW pour un autre projet qui est toujours en attente (pour plein de raisons + un peu de flemme..). Par contre le contrôleur est un DLUX 100 A   ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16367__Turnigy_dlux_100A_SBEC_Brushless_Speed_Controller_w_Data_Logging.html ) Je n'aurais jamais besoin de 100 Amp  mais comme je l'avais en stock et que je voulais savoir comment fonctionnais la partie Data Loging, qui peu le plus peu le moins. Le tableau arrière a été monté avec ce que j'avais en stock... Je pense que dès que le temps sera moins ' frais ' et que l'on sera libre tous les trois on les sortira et nous vous passer quelques photos et pourquoi pas si nous avons quelqu'un pour tenir une caméra .

 

DSCN1075a.jpg

DSCN1076a.jpg

DSCN1077a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wil78 a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas non plus une grande expérience mais je me suis lancé histoire de commencer un premier projet à plusieurs.

Je trouve que le principe est super sympa comme principe et ci-joint quelques photos du mien. Le kit est donc le même pour nous trois, j'avais en stock le même moteur que CEDFLOW pour un autre projet qui est toujours en attente (pour plein de raisons + un peu de flemme..). Par contre le contrôleur est un DLUX 100 A   ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16367__Turnigy_dlux_100A_SBEC_Brushless_Speed_Controller_w_Data_Logging.html ) Je n'aurais jamais besoin de 100 Amp  mais comme je l'avais en stock et que je voulais savoir comment fonctionnais la partie Data Loging, qui peu le plus peu le moins. Le tableau arrière a été monté avec ce que j'avais en stock... Je pense que dès que le temps sera moins ' frais ' et que l'on sera libre tous les trois on les sortira et nous vous passer quelques photos et pourquoi pas si nous avons quelqu'un pour tenir une caméra .

 

DSCN1075a.jpg

DSCN1076a.jpg

DSCN1077a.jpg

tu le place ou le lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

cool l idée :ok:

par contre c est vraiment dommage d avoir fait l implantation d origine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi construit il y a peu cet hydro.

2 couches de G4 et , les premiers et seuls essais entre deux averses.

Très encourageant et il n'a pas peur du clapot, très agréable.

J'ai fait une petite modif: les bras traversent la coque dans un petit tube laiton et un autre petit tube laiton en réception dans les flotteurs. Cela facilite un démontage et un éventuel

réglage.

Bonne continuation.P1030968.thumb.JPG.34abdbdc49d00c4b7bad6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau projet, le montage à 3 va vous permettre de valider différentes solutions.

par contre, pour le peu de souvenir que j'ai de cette coque, attention au poids car le cul à du mal à se soulever hors de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'i modifié un poil l'implantation en centrant la transmission, car d'origine elle est décalée à gauche. 

Will, nous n'avons pas le même moteur, tu as une cage tournante refroidie de 3700kv.

Pour ma part, ma confi n'est ps du tout refroidie, on verra s'il faut modifier ça après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me sens un peu obligé de me manifester maintenant! Il en manque un! Donc je suis le 3ème de ce projet commun.

Pour ma part, j'ai tenté un truc qui va en faire hurler plus d'un, mais le défi était interessant:

ma config avec de la récup: 

trans cap de joker toysport / moteur Speed passion 9.5T ( celui de mon B4!, si si un 3650!) / contro 120A chinois. Pour la place à bord c'est pas génial, j'ai du ouvrir pour faire sortir le moteur.

En prévision: des foils à l'avant pour contrer l'angle de la trans qui fait piquer le nez.

 

 

 

P1190832.JPG

P1190835.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est celui qui est déja sur le bon coin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un éco mais un hydro, faut pouvoir régler l'angle de la trans et là y'en a beaucoup trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cédric, paru aujourd'hui.

Parce que le mien, il a été testé! N'est ce pas will et ced!!! ;)

Et mon délire de config+trans immergée ça donne du boulot pour en faire qq chose. Je m'y attendais mais comme j'ai pas mal d'autres projets ( avion notamment) ma motivation diminue... En plus mes collegues traînent un peu à mettre à l'eau ( hihi j'en rajoute une couche les gars!! :bleh:)

Je comptais mettre des foils pour garder le nez en l'air...Peut-être à suivre si personne n'en veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage que tu n'aille pas au bout...

Va falloir quand meme qu'on trouve quelque chose pour se tirer la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu ambitieux le moteur de TT 1:10 e. Si personne n'en veut, je verrai pour continuer avec un autre moulin..

Mais j'ai aussi d'autres envies navales, donc on aura de quoi se tirer la bourre, tinquiete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éclaircie, un peu de soleil 4° une petite vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mon petit michel, t'as quoi comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC

2445 3700kv 2S 2200 K31.

Par ce temps rien n'a chauffé....

C'est le 2°essai Il doit y avoir du réglage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

La première sortie a eut lieu ce jour pour moi. Pas de GPS pour le moment ni de relevé d'autonomie.

J'ai d'abord essayé un K31, puis une S31 qui donne un résultat pas mal je trouve pour une première sortie.

Par contre l'ESC a fini à 50° et le moteur à 60° donc ma priorité va être de diminuer la traîné, je vais commencé par m'attaquer la hache qui traîne derrière, et essayé de diminuer le timing moteur.

Si vous avez d'autres idées...

 

Par contre il va falloir mettre le Turn qui était prévu, pour faire de joli virages.

Voici la vidéo:

Et quelques photos

20160418_105059.jpg 20160418_105108.jpg

20160418_105149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wil78

Salut,

Je suis étonné que la serie S de chez Grospif marche mieux que le même diamètre que la série K.

Elle a + de pas donc dans un sens c'est compréhensible, par contre j'avais cru comprendre que pour des bateaux de vitesse la serie K était plus performante or là (j'étais présent) il est évident que le bateau est plus nerveux et va plus vite ??

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série S est faite pour la vitesse avec un p/d plus important donc rien d anormal 

par contre le cul est planté dans l eau ......................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas encore si cela est du au gouv ou pas... 

Sinon comment le rendre plus aérien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre du négatif a ta strut ...........

pour ton safran , il serait bien de divisé minimum par 2 son épaisseur

et ça longueur ?? (on voit rien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...