Aller au contenu

Wooden Shrimp Boat de chez HK


cedflow

Messages recommandés

sur mon hydro maison j'avais une CT de 80gr 3650kv et un hobbywing avion de 40A (je refroidissait moteur et contro) je trainais une X432 avec un lipo de 2200mha 3s pour une vitesse d'environ 76-78km/h

poids de 800gr environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec cédric mais en réglant avec la K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, pour la lame de gouv c'est ce que j'avais en tête, j'aimerais qu'il fasse environ 2mm d'épaisseur voir 2.5mm.

Par contre je me demandais comment réduire de façon identique les deux côtés vu le faible outillage en ma possession. 

Et le réduire d'environ 2cm pour la longueur. 

Suite à cela je viderai un pack avec gps, et comme conseillé avec la k31. 

Puis, je suivrai la piste de Cédric pour sortir un peu ses fesses de l'eau.

Merci pour les conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le miens une lame inox de 1.5mm tenait 

 

Regardez le sujet vous trouverez des info pour degrossir les reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Sur le miens une lame inox de 1.5mm tenait 

 

Regardez le sujet vous trouverez des info pour degrossir les reglages

Merci, votre sujet et bateau sont très sympa, je vais etudier cela, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc travaillé sur la lame du gouv, à la lime, puis papier 500 et j'ai fini au 1000.

J'ai créé des plats de chaque côtés, la où la lame était la plus épaisse évidemment. J'ai enlevé environ 2mm, la lame fait maintenant entre 2.5 et 3mm, j'en ai profité pour aiguiser la partie saillante qui est coupante maintenant.

à cause du circuit d'eau il sera surement difficile de faire plus fin avec cette lame.

Pour la longueur, j'ai coupé 1.5cm, le but étant pour le moment de garder l'entrée d'eau étant donné que tout chauffe un peu la dedans...

J'espère pouvoir tester avec Will en début de semaine prochaine sur la K31, le GPS sera de la partie, puis je mettrai du négatif après quelques aller-retour pour voir la différence et essayer de lever les fesses de ce bout de bois.

Voici les photos:

20160421_141235.jpg20160421_141616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouvelle essai et un relevé GPS de référence à 60Km/h avec un turnfine et un peu d'angle cette fois.

Résultat pas très planant !! (dans tous les sens du terme) le fesses ne veulent toujours pas décoller, dois-je mettre plus d'angle avec cette k31 ou essayer une hélice qui aurait un peu plus de lift TP32 ? ou autres ?

Pour ce qui est du turnfine, j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais il faudrait quelque chose de plus fin et peu être recourbé aussi, la j'ai besoin de vos conseils...

Merci

https://youtu.be/Qs66y52yxtE

20160429_222623.jpg

20160429_222638.jpg20160429_222653.jpg

Sortie du 20160429.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter un peu plus d'angle pour le décoller

quand au turn, il serait pas mal mais il le faudrait droit, soit retoucher la forme, soit reculer le trou de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

c est déja mieux que l autre fois .......

pareil que Jc avec un peu plus d angle mais gaffe a ton tube laiton qu il est la bonne courbure car là c est limite déja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je le trouve pas mal ce run, non ? Il file, OK peut-être un turn-fine plus efficace ou plus immergé (là il semble assez timide côté flotte !), mais pour le reste c'est sympa, non ?

Si vraiment il faut faire décoller l'arrière, avant de toucher à la trans et l'angle, effectivement essayer une hélice avec plus de lift, comme une X430. C'est plus simple.

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hervé 

si l on observe le graph , on peut y voir que la vitesse se situe plus régulièrement vers les 55 km/h.

il manque donc un bon 10 km/h de + pour arrivé a quelque chose de bien et je doute qu une X d origine parvienne a soulever le cul sans asseoir la config.................

pour moi l angle sera plus approprié mais il faut surement reprendre le tube laiton  

en plus le comportement en virage montre qu il y a trop de poids sur l avant mais là sa va devenir compliqué :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno 69 a dit :

A moins d'avancer les patins

oui en effet mais je crois pas que notre ami veuille modifié cette coque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je rappel que le but du projet était juste de tourner entre copains avec un modèle identique a pas chère. 

Donc je vais effectivement limiter les modifications structurelles pour ce modèle, a moins que les copains me mettent la misère ! ?

Donc en suivant vos conseils, je vais voir si il est possible de modifier un peu la courbe de l'etambot pour mettre plus d'angle et ensuite j'essaierai différentes helices pour voir. 

Je vais aussi voir pour le tf. 

Merci à vous, la suite au prochain épisode, mais d'après mes calculs, je suis d'accord avec Cedric, il me manque 10km/h,je vais essayer d'en récupérer autant que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveaux essais ce jour, je n'ai pas touché à l'angle de la trans pour le moment, juste modifié la fixation du TF pour le rendre le plus vertical possible.

Le résultat est assez similaire, peut être un peu plus régulier avec juste une point à 63km/h en tout début de pack.

Mon CG est à 15%

20160501_232917.jpgSortie du 20160501.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, en regardant bien, l'arrière n'est pas dans l'eau, il semble bien posé sur l'hélice mais à pleine vitesse seulement. 

Comme c'est mon premier H, je ne sais pas trop ce que je dois obtenir en fait. 

Mon strut est il a une hauteur convenable ? 

Mon CG est de 15% environ, je dois pouvoir reculer un peu le CG mais pas l'avancer. 

Est ce qu'un ski ferait sortir plus vite l'arrière de l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

ton cg devrait plutôt se situé a mini 20% donc bien plus arrière .........(comment tu mesures le cg ?)

ma remarque précédente sur le comportement en virage qui montre qu il y a trop de poids a l avant se confirmerait ;)

mais ça veut aussi dire que le cul .................

commence par essayer d obtenir un cg a 20% puis refait un run avec un accu fraîchement chargé et chronomètre la durée de ton run (essaie d être le plus possible a fond)

un petit filme aussi si possible et ensuite on pourra déterminer après recharge de l accu ta conso moyenne qui nous en dira +

 

ps: c est ct aiment le fort timing .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la distance totale entre la fin du flotteur et le TA, les 15% c'est donc la distance entre la fin du flotteur et le point de gravité, je sais pas si j'ai été bien clair... :(

C'est bien ce que je me dit aussi, maintenant que le cul sort de l'eau, je vais remettre du poids dessus et il va falloir arriver à le faire sortir, c'est pour ca aussi que je pensais à faire un ski qui entoure l'étambot ou sur le côté gauche, dans ce cas, faut il respecter la courbe/forme de l'étambot avec le ski en question ?

D'autre part ce surplus de poid vers l'avant pourrait expliquer ma consommation excessive...

Pour les nouveaux tests, je ne sais pas si j'aurais le temps, je pars une petite semaine en vacances sur Toulouse jeudi, à moins que vous ne tourniez dans ce coins ce week-end, dans ce cas je peux peu être trouver une place dans la voiture...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de suivre l'etambot pour le ski

le contro tu peux le passer a l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai profité de ma première partie de vacances pour passer le contrôleur à l'arrière, je vous passe les détails de l'amusement pour y arriver sans rien exploser... 

Tout passe au chausse pied ! 

J'ai fais un premier test, en gardant l'accu dans le nez pour le moment, je vais le reculer au fur et à mesure. 

Je n'ai pas de quoi récupérer le relevé GPS et n'ai pas fait de vidéo. 

J'ai aussi profite des vacances pour préparer un nouveau TF de chez VV.

Pas prévu pour ce bateau à l'origine, mais à tester. 

La suite se fera au retour des vacances la semaine prochaine

20160509_095800.jpg20160509_095812.jpg20160509_095836_001.jpg20160509_095908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tout ça mais je reculerais encore le récepteur surtout pour l’éloigner de la trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je dois pouvoir reculer ca pour assurer.

Voici le relevé GPS

Sortie du 20160510.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un petit doute sur ma méthode de calcul du CG, voici ce que j'utilisais comme référence (la dernière image donc...) 

Réglages CG.jpg

 

La distance entre la fin des patins et le TA est de 28.7cm

Avec l'accu dans le plus avant possible, mon CG est à 21.5cm du TA soit 25%

Avec l'accu le plus reculé possible j'ai 20cm du TA soit 30%

Cela me parait très élevé, mais je vais testé un run à 30% tout de même, sachant que le dernier run était à 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, histoire de rebondir sur la méthode de calcul du cg, celle utilisée par cedflow est elle la bonne?  ou bien faut il aussi inclure le poids de l accastillage(chaise,stinger,turn fine,helice......)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...